DISNEY LIFESTYLE – Home Tour Édition 2022

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau billet !

En 2020 j’avais profité du confinement pour faire un billet Home Tour et vous présenter mes collections et une partie de mon appartement. Depuis, la disposition de mon chez moi a un peu changé, et certaines de mes collections se sont agrandies (d’autres ont été réduites mais bon c’est moins intéressant, forcément); il était donc grand temps de faire une mise à jour !

Je commence cette visite par quelques photos de mon petit living, anciennement salon / bureau / ET aussi chambre, qui a récemment abandonné sa dernière fonction au profit d’espace supplémentaire pour les activités de la journée. Depuis décembre dernier une nouvelle petite vitrine s’est rajoutée à la pièce pour contenir ma collection Poufsouffle (pour en découvrir le contenu en détail, rendez-vous sur ce post d’avril dernier), ainsi que des tapis qui réchauffent un peu la pièce (ça sera pratique cet hier).

Hop, petite vue à 360 degrés :

TERRIER22_3TERRIER22_1TERRIER22_2

Si la majorité de mes collections n’est pas exposée dans l’appartement (la plupart de mes collectibles ou accessoires sont rangés à l’abri de la poussière, de la lumière, et des regards forcément – je les sors quand j’ai envie d’en profiter ou de les photographier), certaines petites (ou grandes) touches Disney se cachent un peu partout dans la pièce ! Voici certains de mes petits détails favoris dans la déco :

TERRIER22_4TERRIER22_5TERRIER22_6TERRIER22_12TERRIER22_11

Ma bibliothèque de livres Disney / pop culture / art se cache derrière le bureau !

TERRIER22_7

Mon « Étagère de l’aventure » est toujours là, elle regroupe mes nombreuses éditions de Vingt Mille Lieues sous les mers, L’Île Mystérieuse, ainsi que mes souvenirs rapportés de nos croisières Disney.

TERRIER22_10TERRIER22_8TERRIER22_9

Passons maintenant à la grande nouveauté de cette année : LA CHAMBRE ! Jusqu’à présent cette pièce servait plutôt du bureau et de buanderie, mais pour changer j’ai décidé d’y mettre mon lit, et pour l’instant j’adore ce (tout) petit espace très cosy. Pour la rendre encore plus chaleureuse je l’ai décorée aux couleurs de Poufsouffle. Mon petit plaisir du soir : lire un ou deux chapitres de mon livre du moment, puis jouer à un niveau du jeu Lego Harry Potter sur la Switch (vraiment incroyable ce jeu).

L’emblème de Poufsouffle étant un blaireau, j’ai décidé que mes peluches Rocket Raccoon avaient parfaitement leur place dans ce petit cocon jaune, noir et blanc (full disclosure, ma peluche Rocket de Disneyland Paris est surtout mon doudou depuis quatre ans héhé).

TERRIER22_13TERRIER22_18TERRIER22_16TERRIER22_15TERRIER22_17TERRIER22_14

En parlant de Rocket, quand j’évoquais mes collections qui se sont agrandies dernièrement, ma très précieuse collection dédiée au « Trash Panda » des Gardiens de la Galaxy en fait partie ! J’ai trouvé le Tsum Tsum medium sur Vinted pour une poignée de chique et j’en suis absolument fan, tout comme de la tirelire (également une trouvaille Vinted), et les deux figurines inspirées de l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, ramenées d’EPCOT par ma copine de la page Raconte-moi Disneyland

ROCKETAOUT_4ROCKETAOUT_1ROCKETAOUT_2ROCKETAOUT_3

Pour finir en beauté ce billet, je m’apprête à vous dévoiler la plus impressionnante addition à ma collection depuis un moment ! J’ai découvert il y a quelques mois l’existence de la marque de jouets « pour grands enfants » Super7, et suis immédiatement devenue fan de leur concept : créer des jouets de qualité inspirés de leurs franchises favorites, car ils ne trouvaient pas les jouets de leurs rêves chez les marques existantes. Parmi leurs nombreux produits comprenant majoritairement des figurines et tee-shirts, c’est leur ligne de figurines « Supersize » qui a retenu mon attention immédiatement. Une gamme de figurines en vinyl de très belle qualité, rendant hommages à des personnages emblématiques de notre enfance comme Ben Ali Gator, Mickey vêtu de sa tenue de brave petit tailleur, Snoopy, et surtout… PINOCCHIO ! Mon chouchou, mon film d’animation favori, mon classique Disney entre tous. Je me devais d’adopter ce Pino plus vrai que nature…

Autant vous dire que quand le carton est arrivé des États-Unis, j’ai failli faire une syncope en voyant sa taille ! Voyez par vous-même !

HOMETOUR22_PINO_3HOMETOUR22_PINO_2HOMETOUR22_PINO_1

J’ai eu le bonheur de déballer la plus parfaite des figurines, vraiment. Sa taille, sa petite bouille adorable, son vinyl léger et de très jolie facture, ses couleurs légèrement pastel, et sa tenue d’une qualité impressionnante, bref je suis immédiatement tombée sous le charme ! Pour l’événement, son petit frère NuiMOs s’est joint à mon Pino Super7 pour son premier shooting photo !

HOMETOUR22_PINO_5HOMETOUR22_PINO_7HOMETOUR22_PINO_6HOMETOUR22_PINO_8HOMETOUR22_PINO_4HOMETOUR22_PINO_9

Une petite séance lecture pour achever cette rencontre avec mon nouvel objet de collection favori, et nous sommes tous les deux tombés dans les bras de Morphée !

HOMETOUR22_PINO_10HOMETOUR22_PINO_12HOMETOUR22_PINO_13HOMETOUR22_PINO_11HOMETOUR22_PINO_14

Merci à Zouzou pour les photos, le stylisme capillaire et le maquillage ! J’espère que ce billet vous aura plu, merci d’avoir lu et à (très) bientôt pour de nouvelles aventures !

 

7 réflexions sur “DISNEY LIFESTYLE – Home Tour Édition 2022

Laisser un commentaire