MAGICAL US #2 – On se tire à Poudlard

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau billet ! Enfin, je devrais plutôt dire « bienvenue à Poudlard » !

Vous vous en souvenez peut-être, l’an dernier nous avions publié un post dédié à la collection Harry Potter de Zouzou. Cette fois, nous ne nous contentons pas de vous présenter nos dernières acquisitions sur le thème du monde magique, mais nous les mettons en scène ! Et… nous avec ! On fait nos valises avec vous avant de partir à King’s Cross pour prendre le train voie 9¾ ! Allez, c’est parti !

Pour faire un petit point genèse (comme disait Omar Sharif « c’est ma grande passion »), l’univers d’Harry Potter a toujours fait partie de notre vie de famille, et ce depuis l’arrivée du premier volume de ses aventures sur les étagères des libraires français (et des rayons des supermarchés Shopi). J’avais le même âge que les personnages principaux lorsque j’ai lu les premiers livres, et bien que je me sois à l’époque arrêtée de les lire après La Coupe de feu (je suis en train de remédier à cela, je vous en dirai plus plus tard !) la flamme du monde magique n’a cessé d’être entretenue à la maison grâce aux films et aux jeux vidéo.

Depuis des années nous avions le projet de faire un voyage entre soeurs au Warner Bros. Studio Tour à Londres, et nous avons enfin franchi le cap de l’organisation cet automne (le voyage arrive bientôt et nous sommes surexcitées). Pour nous aider à patienter, nous avons fait en octobre dernier un marathon des films Harry Potter au Grand Rex avec Loulou et Zouzou, et ces 48h au cinéma ont été tellement extraordinaires et épiques qu’elles m’ont fait re-basculer dans le fandom avec plus de passion que jamais (ou presque, étant donné qu’entre 11 et 14 ans j’étais tellement mordue que je tenais un petit journal illustré des aventures à Poudlard de notre cousine Camo et moi). Tout ça pour dire QUE J’AI RECOMMENCÉ UNE COLLECTION. (Ça y est j’ai craché ma Valda je me sens mieux). Tout comme celle de Zouzou la mienne s’articule essentiellement autour de ma maison, Poufsouffle, ainsi que des objets en rapport avec le monde de la magie plutôt qu’Harry Potter. Notamment les cartes de Chocogrenouille et accessoires ou fournitures pour Poudlard.

Cette année à Noël, Zouzou et moi nous sommes offert des cadeaux magiques et nous allons vous les présenter en images, en commençant par l’objet ultime de collection pour nous : les malles de Poudlard à nos initiales, remplies d’accessoires aux couleurs de nos maisons. Celles-ci sont disponibles sur le site de la boutique officielle de Harry Potter en Angleterre, et existent en différentes tailles et combos pour que chacun puisse trouver l’option qui lui convient le mieux.

Trêve de blablas, place aux photos !

MALLES_3
MALLES_2
MALLES_1
MALLES_NOUS_1
MALLES_NOUS_2
MALLES_OUVERTES_1
MALLES_OUVERTES_2
MALLES_OUVERTES_3
MALLES_NOUS_6
MALLES_NOUS_5
MALLES_NOUS_3
MALLES_NOUS_4

Comme vous avez pu le voir sur les photos, les malles que nous avons reçu sont des « Gift Trunks » aux couleurs de Poufsouffle et Serdaigle, et contiennent :

  • Une malle de Poudlard personnalisée à nos initiales
  • Une lettre d’acceptation à Poudlard personnalisée
  • Une Chocogrenouille dans son emballage
  • Un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue
  • Un carnet en simili cuir avec armoirie de notre maison
  • Une cravate de notre maison
  • Une peluche Hedwige toute douce (mais on va trouver de nouveaux prénoms à nos chouettes !)
  • Un bonnet en tricot de notre maison
  • Une écharpe en tricot avec armoirie de notre maison
  • Un pins des armoiries de notre maison
  • Un stylo aux couleurs de notre maison
  • Un porte-clés écharpe en tricot de notre maison
  • Last but not least, une baguette magique inspirée par le symbole de notre maison, soit la coupe d’Helga Poufsouffle pour la mienne, et le diadème de Rowena Serdaigle pour Zouzou (elles sont d’ailleurs magnifiques)

Zouzou nous avait concocté pour ce shooting photos des maquillages eux aussi dans les couleurs de nos maisons respectives, voici un peu plus en détails nos looks de ce jour-là !

LOOKS_3
LOOKS_12
LOOKS_16
LOOKS_10
LOOKS_14
LOOKS_9
LOOKS_6
LOOKS_5
LOOKS_15
LOOKS_8
LOOKS_13
LOOKS_7
LOOKS_4
LOOKS_11

Les plus fans d’entre vous auront repéré que nous portons des maillots du Tournoi des Trois Sorciers, toujours aux couleurs de nos maisons, et surtout à nos noms ! Il va sans dire que jamais nous ne mettrions nos noms dans la coupe pour tenter de participer au tournoi, mais bien sûr nous soutenons notre école ! (N’allez pas me dire que nous devrions être à Beauxbâtons parce que nous sommes françaises héhé…)

LOOKS_2
LOOKS_1

Place à quelques détails de nos accessoires de shooting, notez que la bouteille de jus de citrouille est celle que nous avons ramenée d’Universal Studios Hollywood en 2019 ! Les cartes Chocogrenouille viennent également des parcs Universal mais… Je les ai trouvée sur Ebay !

DETAILS_1
DETAILS_4
DETAILS_6
DETAILS_5
DETAILS_2
DETAILS_3

Vous l’avez compris nous nous sommes énormément amusées en prenant ces photos, je partage pour finir la partie du billet réservée à ce shooting nos portraits en duo, avec un petit Wingardium Leviosa pour la route ! (Scrollez bien jusqu’en bas de l’article ensuite, plein d’autres photos vous attendent !)

DUO_6
DUO_2
DUO_5
DUO_9
DUO_1
DUO_4

… Et le bêtisier !

DUO_8
DUO_3
DUO_7

J’espère que vous avez aimé notre (premier) shooting photo inspirée du monde magique ! Nous avons des tas d’idées pour de futurs projets photos, en attendant de pouvoir les réaliser nous patientons en profitant des dernières additions à nos collections !

Une fois de plus, nous avons fait l’acquisition (toujours à l’occasion des fêtes) d’articles de collection coordonnés, sur les thèmes de Poufsouffle et Serdaigle ! Commençons par les sets Lego de cours de Poudlard en forme de livres ! Nous avons respectivement reçu de mon papa pour Noël les sets « Poudlard : le cours de botanique » et « Poudlard : le cours de sortilèges« . Nous avons adoré les monter à notre retour à Paris (en écoutant le podcast de 2 Heures de Perdues sur Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban). Nous avons par la suite acheté et monté « Poudlard : le cours de défense (contre les forces du mal) » et « Poudlard : le cours de divination« , mais pour les photos il faudra attendre un prochain article ! Avez-vous également des Lego Harry Potter ? Si oui dites-le moi en commentaires !

LEGO_7
LEGO_4
LEGO_1
LEGO_5
LEGO_3
LEGO_2
LEGO_6

Continuons avec les superbes coffrets de la saga édités par les éditions Bloomsbury (en anglais) à l’occasion du 20e anniversaire d’Harry Potter. Bloomsbury avait commencé à éditer ces livres (version couvertures rigides ou souples) un par un depuis plusieurs années (Gallimard a adapté ces derniers pour la version française), et fin 2021 ils ont regroupé les sept volumes dans des coffrets comportant en plus des lithographies des fondateurs des quatre maisons. Zouzou et moi n’avons pas pu résister à ajouter ces versions magnifiques à nos collections (bien que nous lisions – pour l’instant – les livres en français) admirez-moi ces beautés !

COFFRETS_4
COFFRETS_2
COFFRETS_5
COFFRETS_7
COFFRETS_6
COFFRETS_1
COFFRETS_8

Je termine (enfin me direz-vous !) ce post avec ma petite vitrine, acquise elle aussi pendant la période de Noël (le treat yo’self cette année c’était pas une blague) pour y stocker tout mon bazar magique. Notamment les quelques « grails » sur lesquels j’ai réussi à mettre la main très tôt après avoir commencé à accumuler (mais avec méthode et rigueur) les articles Harry Potter, tels que les figurines Funko Pop Town du Terrier Weasley et la cabane d’Hagrid. Enjoy !

COLLEC_HP_FEB_8
COLLEC_HP_FEB_7
COLLEC_HP_FEB_1
COLLEC_HP_FEB_6
COLLEC_HP_FEB_2
COLLEC_HP_FEB_ANIME

Last but not least, ces cartes Chocogrenouille vintage trouvées sur Ebay et Vinted, en souvenir de celle que notre maman nous avait achetée il y a maintenant vingt ans, et qu’évidemment nous avons égarée depuis (tu te souviens maman ? ). J’adore particulièrement le merchandising Harry Potter du début des années 2000, soit avant la sortie des films. Je trouve dans ses illustration un détail et un charme tout particuliers. D’ailleurs si jamais je recherche les cartes Chez Madame Guipure, et Le Cours de métamorphose, n’hésitez pas à me faire signe si vous les avez à échanger !

COLLEC_HP_FEB_5
COLLEC_HP_FEB_4

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce long billet vous aura plu, et s’il y a des Potterheads dans la salle n’hésitez pas à partager quelle est votre maison, votre livre ou film favori, vos anecdotes et tout ce qu’il vous plaira ! Bonne soirée à tous et à bientôt !

 

3 réflexions sur “MAGICAL US #2 – On se tire à Poudlard

  1. Ah ah!! Tout d’abord, merci à Shopi et à mon passage au rayon livres! Tu étais toujours en attente de lectures et je m’étais arrêtée sur la jolie couverture du 1er tome, attirée par un jeune sorcier qui avait l’air bien sympathique !
    Sinon, tu me connais, la carte Choco-grenouille est certainement passée par la case poubelle lors d’un déménagement…😅
    Merci pour ces jolies photos, enregistrées naturellement pour la plupart dans mon téléphone ! Vos looks sont vraiment « chouettes », les maquillages de Zouzou très aboutis, quant à votre collection d’objets dérivés, ça donne le vertige mais tout est superbement organisé dans ton petit espace parisien ! (Et on me dit que je croule sous les objets !😂)

    Gros bisous à mes filles chéries ! 👩🏻‍🦰👩🏻🧳🪶✨🍫🧹🪄💌

    Aimé par 1 personne

    1. Haha oops oui c’est vrai c’est de famille on aime accumuler les belles choses il faut croire 😂❤️ ! Ravie que ça t’ai plu comme d’habitude, j’espère que tu n’as pas vu de coquilles 😛😇 ! Des bisous aussi 🥰❤️ !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s