DCL EAST COAST 2022 1/15 – Double Trouble

Bonjour à tous et bienvenue dans… (drumrolls please) UN NOUVEAU TRIP REPORT DE CROISIÈRE ! Youhou ! Et un double par dessus le marché ! J’ai du mal à croire que je tape ces mots (en live depuis le RER A en route pour faire ma rentrée) – mais surtout que nous revenons juste de deux croisières après exactement trois ans passés à annuler et repousser une flopée de projets.

C’est la tradition, une petite introduction s’impose. Tout a commencé, eh bien… à la fin de notre croisière en Alaska sur le Disney Wonder en 2019 (lien du TR correspondant pour les petits nouveaux ou ceux d’entre vous qui voudraient une piqûre de rappel !). Nous nous apprêtions alors à débarquer et à prendre la route de Los Angeles par les airs pour découvrir le parc Disneyland avé les copains, quand je me suis dit, pour faire bonne mesure, achetons un placeholder tant qu’on est encore sur le bateau pour une future croisière (traduction : versons un acompte à tarif préférentiel à bord). Quelques mois plus tard, je décidais de booker une seconde cruise sur le site Disney Cruise Line, afin de transformer notre voyage en « B2B » (back to back, soit deux croisières à la suite) afin de découvrir le Disney Fantasy l’été suivant. Puis le COVID est arrivé.

Trois voyages annulés plus tard – je sais que nombre d’entre vous sont également passés par là (visite d’Hong Kong et Shanghai Disneyland en mai 2020 avec Flavou, le Japon en septembre 2020, et Walt Disney World en 2021), Zouzou et moi nous sommes finalement envolées pour la Floride en septembre 2022, avec au programme une croisière de 7 nuits sur le Disney Fantasy dans les Caraïbes, et une de 4 nuits sur le rutilant et tout juste inauguré DISNEY WISH.

L’organisation de ce séjour n’a pas été de tout repos, entre de multiples changements de dates et combos pour éviter le COVID au maximum (la Disney Cruise Line imposant encore au moment de notre départ la présentation d’un test COVID négatif avant chaque croisière), annulations de vols par Air France tous les quatre matins ou presque (de sacrés farceurs ceux-là), et coups de stress aléatoires de ma personne survoltée. Mais au bout du compte (de cette usine à gaz même), le voyage a bien eu lieu. Et spoiler alert, nous avons passé deux semaines absolument merveilleuses.

Après un mois de juillet plutôt chargé avec l’ouverture d’Avengers Campus à Disneyland Paris, et quelques jours de vacances à la montagne en août, les derniers préparatifs pour notre voyage en duo avec Zouzou ont commencé. ESTA, check-in (au pluriel) sur le site Disney Cruise Line, import de nos certificats de vaccination sur le site Safe Passage (partenaire de la DCL pour tout ce qui concerne les joyeusetés COVID), isolement d’une semaine pour ne prendre aucun risque avec le COCO, commandes de dernière minute sur Asos, manucures et pédicures on fleek avec le nouveau kit de semi-permanent de Zozo (le tout devant la trilogie Batman de Christopher Nolan, en mangeant des tartines de foie gras et du surimi – et oui fallait vider le frigo !), tests antigéniques faits en pharmacie avec résultats à uploader sur Safe Passage pas plus de deux jours avant l’embarquement sur le bateau, et enfin LES VALISES (ou plus précisément la coordination des tenues) – vous êtes à bout de souffle ou bien ?

Vendredi 2 septembre à 6h30 du matin nous avons chargé nos deux grosses valises (dont une contenant une petite valise, malines les zines), dans un Uber direction le terminal 2 de Roissy, eeet… la suite au prochain billet bien sûr !

FANTA-22_INTRO_2
FANTA-22_INTRO_1
FANTA-22_INTRO_3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s