Bonjour à tous et bienvenue dans ce billet très spécial !
Aujourd’hui je vais vous parler de la sortie de mon nouveau film coup de coeur, et des événements qui ont eu lieu autour sa première européenne. Pas la peine de faire des mystères, vous savez que je vais vous parler de GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 3 !
Si vous êtes un lecteur de longue date peut-être vous souvenez-vous que Les Gardiens sont mes personnages Marvel favoris, en particulier ROCKET RACCOON. Rocket est mon chouchou depuis des années, j’étais donc très excitée (mais anxieuse) à l’approche de la sortie du 3ème volet des aventures des Gardiens – le film étant en grande partie consacré à raconter sa backstory (vous pouvez entre parenthèses voir un aperçu de ma collection dédiée à Rocket ici et ici) !
Il y a maintenant un mois et demi environ, le programme Buzz Members de Disneyland Paris a lancé un concours de Marvel Bound pour permettre à quelques Cast Members d’assister à la première européenne du film. Il va sans dire que j’ai fait un bond sur mon canapé en découvrant ce concours (grâce à ma copine d’activités Marvel : Diane), et j’ai immédiatement mis ma make-up artist / coiffeuse / styliste attitrée – AKA Zouzou – sur le coup. En une journée nous avons crée ensemble ce look inspiré de Rocket, et j’ai envoyé ma candidature. Je me suis vraiment trop amusée à me mettre dans la peau de mon personnage préféré, et je pense que cela s’est vu !




… car j’ai fait partie des Cast Members sélectionnés ! Je vous laisse admirer les détails du make-up incroyable que Zouzou a imaginé pour l’occasion !




Avec une joie et une excitation crevant le plafond j’ai ainsi retrouvé Bourdeau la bestie à Disneyland Paris le samedi 22 avril pour découvrir les festivités organisées pour le lancement de Guardians of the Galaxy Vol.3 ! Après avoir récupéré nos accréditation, notre groupe composé de Buzz Members et les membres d’InsidEars nous sommes rendus dans la zone qui nous était réservée pour assister à la cérémonie, qui se tenait dans Avengers Campus (j’avais bien sûr préparé une tenue spéciale pour l’occasion) !



Après un bon moment passé à attendre notre impatience était à son comble ! Finalement, le silence s’est fait et la maitresse de cérémonie est apparue sur la plateforme du Quinjet, avant d’être rejointe par James Gunn, Chris Pratt, Zoe Saldaña, Karen Gillan, Pom Klementieff et Vin Diesel ! Bourdon, Diane et moi avions déjà pu apercevoir Pom Klementieff lors du press-event d’ouverture d’Avengers Campus, mais voir autant de membres de l’équipe des Gardiens réunis fut vraiment impressionnant.

Les membres du cast ont répondu à quelques questions sur ces dix dernières années passées à donner vie à la meilleure équipe de super héros qu’on ait vu au cinéma, ainsi que leur ressenti sur le dernier film des Gardiens, sans spoilers bien sûr. J’ai été particulièrement touchée par les interventions de Karen Gillan, qui a exprimé que pour elle les Gardiens représentaient la famille de coeur que chacun peut construire au fil de sa vie, et qui devient un foyer où l’on peut être soi-même et trouver affection et soutien; ainsi que celle de Vin Diesel qui a déclaré avec beaucoup de tendresse que Groot est le rôle qu’il préféré interpréter dans toute sa carrière.

Les acteurs et James Gunn ont ensuite emprunté le tapis rouge en jetant quelques regards, paroles et autographes aux fans massés derrière la barrière de sécu. Nous étions trop loin du cast pour faire signer quoi que ce soit, mais nous avons eu un clin d’oeil de Pratt Pratt Pratt et c’est déjà pas si mal.






La suite du programme de la soirée consistait à… assister à la première du film !! Je pense que j’avais rarement été aussi excitée, et surtout nerveuse avant la projection d’un film. Du popcorn et des bouteilles d’eau nous attendaient sur nos sièges, en somme les essentiels pour découvrir un film qui allait rapidement devenir l’un de mes préférés ever.

Pour faire une rapide critique sans spoilers, je dirai que j’ai absolument adoré Guardians of the Galaxy Vol.3 ! Je n’avais aucun doute sur le fait que James Gunn allait concocter un volet final grandiose pour sa trilogie, et le marketing autour du film a très tôt mis l’accent sur son coté émotionnel, et j’ai adhéré à tout à 100%. De nombreuses personnes ont dit des Gardiens 3 que c’était le film du MCU le plus fort et ambitieux depuis Avengers: Endgame, et je ne saurais être plus d’accord avec cette affirmation. J’ai copieusement ri et pleuré pendant le visionnage (et mon re-visionnage avec Zouzou dix jours plus tard), et trouve que James Gunn a clôturé cet arc du MCU de la plus belle façon possible, avec beaucoup de fidélité et d’amour envers ses personnages. La direction artistique très crue m’a parfois fait penser à un film d’horreur, aux films de Sam Raimi et aux débuts de James Gunn, et j’ai adoré cette approche flirtant avec le film de genre. La BO est comme d’habitude exceptionnelle, bien que plus mélancolique que les deux précédentes, mais j’ai fini par m’y faire et l’adorer !
Bref, après deux séances je suis incapable de dire si ce volume 3 est mon « épisode » favori des aventures des Gardiens, mais c’est certain il se hisse très haut dans mon classement et restera longtemps l’un des films qui m’ont le plus marquée émotionnellement – de par sa qualité, sa force, et évidemment mon attachement à cette saga et tous ses personnages.
En sortant de la salle Bourdon et moi avons trottiné vers Studio 1 dans le parc Walt Disney Studios à moitié en transe et sur un petit nuage, pour un diner de gala bien mérité. En chemin, nous avons assisté au show de drones et projections sur la Hollywood Tower of Terror avec une coupe de champagne, parfaite manière de se remettre de toutes les émotions que nous a donné le film.




Enfin, le moment de casser la graine est arrivé, pas d’orlonis au menu mais des plats empruntés à la carte de Pym Kitchen, nous nous sommes régalées !






Après ce délicieux diner comportant quelques clins d’oeil aux Gardiens et surtout à Groot, Bourdon et moi avons fait une dernière petite promenade dans Avengers Campus pour terminer cette soirée magique en beauté.

C’est ainsi que se termine ce billet ! J’espère qu’il vous aura plu, et si vous souhaitez débrieffer le film avec moi en MP, rendez-vous sur Instagram ! Encore un énorme MERCI à l’organisation de Buzz Members pour ce concours, et à Zouzou pour son aide sans laquelle je n’aurais pas pu vivre cet événement extraordinaire.
PS : je vous laisse avec ces quelques photos officielles de l’événement !


