SAISONS ET EVENTS À DLP #12 – HALLOWEEN 2020 À DISNEYLAND PARIS

Halloween est l’une de nos saisons favorites – dans la vie et à Disney – et pourtant nous n’avions pas posté de billet sur ce thème depuis déjà deux ans !

Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur ce post automnal qui craque comme une pile de feuilles mortes. Le moral tend à craquer également ces dernières semaines, alors on se console avec les photos de notres quelques visites à Disneyland Paris pendant le Festival Halloween. Je me félicite que l’on en ait autant profité cette année, et espère que ces quelques photos souvenirs vous plairont en attendant que l’on s’en fabrique de nouveau, à Disneyland Paris et dans les autres parcs Disney autour du globe.

Je vous ai pour l’occasion sélectionné une petite chanson à écouter en background music comme si vous étiez sur le parc avec nous. Les vrais reconnaitront ce titre pour sûr.

INTRO_5INTRO_1INTRO_2INTRO_4INTRO_3

La première chose dont on profite lors de la saison d’Halloween à Disneyland Paris c’est évidemment la vue de Main Street, U.S.A. décorée de citrouilles, fantômes, et arrangements floraux aux couleurs chaudes et réjouissantes. J’ai toujours trouvé qu’Halloween est une des périodes de l’année où notre parc est le plus joli et joyeux. Pour en profiter à fond lors de notre première visite cette saison,  Zouzou et moi nous sommes hissées à la hauteur de la gare du Disneyland Railroad pour avoir le meilleur point de vue possible sur cette beauté.

DECO_1DECO_3DECO_2DECO_4

La COVID nous empêchant d’étreindre nos personnages préférés comme on le fait d’habitude, nous avons testé à la place un maximum de photolocations dans tout le resort, en commençant par celle du hub devant le chateau. Nous y avons pris la pose en grand comité pour l’anniversaire de Flav le 10 octobre, sous un ciel parfaitement en accord avec le thème de la saison.

PHOTO-OP_CHATEAU_4PHOTO-OP_CHATEAU_3PHOTO-OP_CHATEAU_1PHOTO-OP_CHATEAU_2

Les Walt Disney Studios n’étaient pas en reste puisque nous avons profité du point Photopass devant la statue Partners pour immortaliser la parfaite coordination de nos tenues lors de notre dernière visite entre filles.

PARTNERS_1

À Frontierland nous avons perpétué une tradition inaugurée en 2015 avec Zouzou : le selfie avec Jack Skellington. Cette année en bonus notre soeur Loulou nous a rejointes pour cette photo incontournable. Nous avons même tenté le selfie à huit, ce qui ne fut pas une mince affaire. Nous avons perdu madame Pejat dans cet exercice périlleux mais fort heureusement nous l’avons retrouvée un peu plus tard cachée derrière le bow XXL de la birthday girl.

JACK_1JACK_2JACK_3

De retour aux Walt Disney Studios nous avons testé la rencontre avec les méchants Disney à Studio Theater. Le Capitaine Crochet, le Docteur Facilier, la Reine de Coeur et la Reine de Blanche Neige nous attendaient pour nous donner la chair de poule (bon pas tout à fait mais on a tout de même passé un bon moment en leur compagnie).

VILLAINS_2VILLAINS_3VILLAINS_1VILLAINS_4

Nous avons bien sûr profité du retour de Max dans son costume automnal pour aller lui faire un petit coucou !

MAX_1MAX_2

Ma rencontre favorite de la saison restera celle avec Dingo dans son costume gourmand qui donne envie de se jeter sur un paquet de bonbons Haribo. Ce rendez-vous annuel était particulièrement incontournable cette année puisque nous nous sommes habillées aux couleurs de bonbons d’Halloween nous-même, ce qui apparemment a fait très plaisir au petit chouchou de Zouzou.

GOOFY_4GOOFY_1GOOFY_2GOOFY_3

Même s’il est compliqué de s’y prendre en photo, la file d’attente de Meet Mickey Mouse offrait cette année une animation particulièrement rigolote et réjouissante. La bande à Mickey s’y relayait en trios tout au long de la journée, Mickey changeait même de costumes à chaque shift, un petit bonus fort appréciable !

MM_2MM_1

Dernière expérience photo à vous raconter ici, les Magic Shots qui se sont largement répandus depuis la réouverture de Disneyland Paris en juillet, et que personnellement j’adore ! Avez vous eu l’occasion de les tester ?

MAGICSHOT_1MAGICSHOT_2MAGICSHOT_3

Maintenant que vous avez fait une indigestion de nos faces masquées photographiées sous tous les angles, il est temps de passer à de la vraie nourriture ! Les menus saisonniers sont sans aucun conteste nos favoris à Disneyland Paris. Nous avons retrouvé les offres Halloween du Lucky Nugget Saloon et du Café Hyperion que nous avions déjà testé l’an dernier, et nous n’avons pas été déçues !

Le menu Halloween du Lucky Nugget Saloon proposait un burger au pain noir garni de bacon et d’une moutarde violette en plus des classiques salade / tomate / cornichon, et était accompagné de frites de patate douce. En dessert un sundae avec morceaux de brownies arrosé d’un coulis de fruits rouges.

LUCKY_1LUCKY_2LUCKY_3

Même si le Lucky est NOTRE restaurant favori en toutes saisons (pour son rapport qualité-prix imbattable, son ambiance et son offre spectacle), j’avoue que cette année c’est le menu du Café Hyperion qui a remporté ma préférence. Tout du moins son burger également au pain noir, garni d’un disque de fromage pané qui le rend incroyablement gourmand. Et que dire de son emballage magnifique, franchement ?

HYPERION_1HYPERION_2HYPERION_3

L’arrêt prématuré de la saison dû au confinement ne nous a pas permis de tester tous les snacks proposés mais nous avons pu goûter les muffins d’Halloween du Market House Deli et celui à l’orange nous a laissé un souvenir formidable qui nous hante parfois la nuit.

SNACK_1

Qui dit saison à thème dit style et merchandising. Cette année nous avons accessoirisé nos tenues avec des oreilles de Minnie assorties venues tout droit des États-Unis : en forme de sucettes d’Halloween (achetées sur le site Shop Disney américain au mois de septembre) pour moi, et en forme de sucettes pastel (rapportées de Disneyland Resort l’an dernier) pour Zouzou.

LOOK_2LOOK_1

Nous nous sommes laissées tenter par un peu de merchandising de saison, à commencer par le seau à bonbons qui nous faisait des yeux depuis des années et que nous avons finalement acheté toutes les deux.

MERCH_3

Flav, Zouzou et moi avons également craqué pour le petit porte-monnaie que Disneyland Paris décline en différents thèmes et motifs au long de l’année, c’est la taille parfaite pour les cartes bancaires et autres ! J’utilisais celui d’Halloween dernier depuis un an, il était grand temps de changer !

MERCH_1

Enfin, Zouzou a adopté ce mug magnifique au Disney Store, dans lequel elle se concocte chaque soir une petite potion à base de thé ou de cacao.

MERCH_2

Pour terminer ce billet je partage avec vous quelques photos que j’ai prises en sortant du travail il y a bientôt deux semaines, veille du reconfinement. J’espère que vous aurez apprécié ce billet et qu’il vous aura plongés ou replongés dans l’ambiance d’Halloween le temps de sa lecture. À très bientôt pour un nouveau billet !

SEEYOUSOON_1SEEYOUSOON_2SEEYOUSOON_3SEEYOUSOON_5SEEYOUSOON_4SEEYOUSOON_6

10 réflexions sur “SAISONS ET EVENTS À DLP #12 – HALLOWEEN 2020 À DISNEYLAND PARIS

  1. Ce billet était encore une fois au top ! Halloween est une merveilleuse saison ! Toutes ces couleurs rendent le parc encore plus beau ! Nous avons vraiment adoré Meet Mickey Mouse et les personnages dans leurs costumes de saison 😍 Nous avons déjà hâte de retrouver cette ambiance l’an prochain 😊 D’ailleurs tes photos sont toujours aussi belles ! 😍

    Aimé par 1 personne

  2. Parfait en tout point, comme d’habitude ! La bande d’amis s’est parfaitement habillée de couleurs même s’il est bien difficile de rivaliser avec les costumes si parfaits des personnages (celui de Dingo est fantastique!). Je n’y suis jamais allée à cette période mais il faut avouer que couleurs chaudes et froides sont de sortie et les décos sont à tomber! Incontestablement, il est le pays du bonheur ce Disneyland ! Bravo les filles, les photos sont sensationnelles ! Merci pour cette jolie journée ! 👻🎃🧡🤍💛❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Quel article ! 😍 J’adore vos choix de tenues comme toujours et ces photographies me mettent du baume au cœur avec le souvenir de la joie du festival Halloween que j’ai encore une fois, adoré cette année ! J’ai hâte de retrouver le parc, les personnages et les burgers ! 😂 Ce burger du Café Hyperion était si bon…
    Un superbe article, bravo ! 🎈

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s