SAISONS ET EVENTS À DLP #11 – Une journée d’été 2020 avec nous à Disneyland Paris

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau billet !

J’espère que nous vous avons manqué depuis notre dernier post en juillet, aujourd’hui on vous emmène avec nous pendant une journée d’été 2020 à Disneyland Paris ! Comme vous avez pu le lire dans notre billet dédié au Média Tour qui a précédé la réouverture de DLP, la magie y a revêtu depuis le 15 juillet une tenue assez spéciale pour se conformer aux normes de sécurité en vigueur depuis l’apparition de la COVID 19. Après une observation théoriques de ces nouvelles conditions pendant le Média Tour, Zouzou et moi avons fait l’expérience d’un Park Day à la sauce 2020 (plusieurs en fait mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur un en particulier) et on vous raconte ça tout de suite !

MAINST_2

Zouzou et moi étant des Disney fashionistas bien attaquées, notre journée au parc a réellement commencé trois jours avant le jour J puisque nous avons comme d’habitude dû passer en revue la totalité de notre dressing estival pour nous mettre d’accord sur des tenues coordonnées. Nous avons opté pour un double bound Star Wars : Zouzou a choisi la rébellion et moi le côté obscur (n’oubliez cependant pas que l’habit ne fait pas le moine). Ainsi attifées et maquillées avec le plus grand soin nous avons pris le chemin du RER pour un voyage très chill bercé comme la tradition l’exige par la voix sensuelle de Vanessa Hudgens. Arrivées sur le parc nous avions l’embarras du choix pour démarrer la journée. Nous avions quelques objectifs simples pour celle-ci qui était il faut le préciser la première visite de Zouzou depuis notre séjour au Disneyland Hotel de fin janvier dernier. Parmi nos priorités : profiter des photolocations, faire un maximum d’attractions, et rencontrer Minnie ainsi que Dark Vador. Spoiler alert nous avons fait un grand chelem et même avec beaucoup de rabe.

En cette matinée rayonnante, l’appel de Fantasyland était très fort, en particulier du côté de Peter Pan’s Flight, une des attractions les plus chères à notre coeur. Nous avons donc embarqué sans attendre pour un voyage dans Londres puis Neverland à bord d’un des petits bateaux de l’attraction. Le soleil rayonnait de tous ses rayons sur les éléphanteaux de l’attraction Dumbo the Flying Elephant lorsque nous sommes sorties, ni une ni deux nous avons donc embrayé sur un survol de Fantasyland cette fois, au son du barrissement adorable des pachydermes multicolores. Fort excitées par cette petite mise en jambe nous avons été ravies de découvrir une nouvelle photolocation à la sortie de Dumbo, et nous avons pris la pose sans nous faire prier. Fun fact, une bonne heure après la photo nous avons reçu un message du photographe qui n’est autre qu’un ancien camarade de classe de Zouzou, il ne nous avait pas reconnues avec nos masques mais a réalisé que c’était nous en déchargeant les photos sur son ordinateur.

FANTA_2FANTA_1PHOTOOP_3

Très intriguées par la photolocation du Pavillon des Princesses, c’est là que nous nous sommes dirigées ensuite. Zouzou n’était jamais venue au Pavillon précédemment (c’est choquant quand on sait que la madame est Pass Annuel depuis 2015 !) et elle a adoré cette expérience (même sans meet and greet) d’autant que tous les CM que nous y avons rencontré furent tout simplement adorables. Le trône qui a remplacé les princesses dans les loges du pavillon en attendant que le COVID ne se calme est tout simplement magnifique et permet de se faire tirer le portrait à plusieurs, c’est vraiment rigolo. Voyez par vous-même :

PHOTOOP_2

En sortant du Pavillon nous nous sommes dirigées vers Mad Hatter’s Tea Cups pour prendre un thé très secoué, suivi d’un autre cette fois invisible avec Tweedle Dee et Tweeddle Dum. Les jumeaux allumés sont en effet en photolocation en ce moment à la sortie de l’attraction (en alternance avec d’autres personnages d’Alice), et nous avons adoré profiter de cette extension de Pays des Merveilles avant de continuer notre chemin.

PHOTOOP_1

Nous avons enchaîné avec It’s A Small World et avons soudain eu une idée un peu folle : et si on faisait tous les rides de Fantasyland avant le déjeuner ? Challenge accepté ! C’est ainsi que nous avons ensuite embarqué dans Casey Jr. – le Petit Train du Cirque, puis Le Pays des Contes de Fées, avant de nous perdre dans Alice’s Curious Labyrinth (oui pour de vrai), et de finir en beauté avec l’effrayant Blanche-Neige et les Sept Nains et enfin mon favori : Les Voyages de Pinocchio.

ALICE_6ALICE_1ALICE_3ALICE_2ALICE_5ALICE_4

Après avoir réussi notre petit challenge haut la main nous avons cassé la graine sur le pouce (tellement sur le pouce que malgré ma passion pour le food porn je n’ai pas de photos à vous montrer). Notre repas avalé nous nous sommes mises en route pour Discoveryland. En chemin nous avons de nouveau croisé le camarade photographe de Zouzou et nous sommes laissées tenter par la photolocation devant le chateau, avec et sans Magic Shot ! De nouveau je tiens à saluer le travail de tous les photographes du resort pour nous permettre d’emporter chez nous de si chouettes souvenirs de nos journées à Disneyland Paris.

PHOTOOP_5PHOTOOP_4

Le moment était enfin venu d’aller rendre visite à la zone Star Wars de Discoveryland pour mettre à l’honneur nos tenues du jour. Dans la file d’attente de Star Tours nous avons profité des lumières incroyables pour nous tirer le portrait dans un décor parfaitement raccord avec notre thème pour ce Park Day. Puis nous avons embarqué à bord de notre Star Speeder 1000 pour un voyage à destination de Batuu avec escales sur Endor et Crait.

ST_3ST_2ST_1ST_4ST_5ST_6ST_8ST_7ST_9

En quittant l’astroport nous n’avons pas pu éviter de rencontrer Dark Vador qui a essayé de m’attirer du côté obscur en me proposant comme le veut la tradition des cookies. Impossible en revanche de soudoyer Zouzou qui est restée de marbre pendant toute la rencontre et a affiché sa rébellion avec son sac et ses sourcils froncés.

PHOTOOP_7PHOTOOP_6

Une petite promenade dans Discoveryland (mon favori) nous a permis de traverser les couloirs du magnifique Nautilus, de faire une virée sur les routes de Solaria dans Autopia (comme d’habitude l’autoradio n’avait rien d’autre à nous proposer que Come Back to Me de Vanessa Hudgens), et enfin de faire un vol spatial dans Orbitron.

Nous avions eu notre dose de rétro-futurisme pour la journée, c’est ensuite au pays des cow-boys que nous nous sommes dirigées pour faire un tour de « train fou », ou pour les puristes dans le « wildest ride in the wilderness ».

THUNDERMESA_2PHOTOOP_8THUNDERMESA_1

Les décorations d’Halloween avaient commencé à fleurir sur Thunder Mesa au moment de notre visite et rien n’aurait pu nous mettre plus en joie que ces touches d’orange présentes un peu partout ! Sans oublier les fanions inspirés du film Coco qui agrémentent la façade du restaurant Fuente Del Oro pendant la saison des récoltes depuis quelques années.

TM_1TM_4TM_2TM_3

Une de mes priorités absolues pour cette journée était de rencontrer Minnie en tenue d’exploratrice, profitant de Frontierland paré de ses plus belles couleurs nous avons trottiné jusque Adventureland pour la rejoindre à sa photolocation.

ADVENTURE_1ADVENTURE_2

Nous avons passé un moment plus que parfait avec notre chère petite souris, elle a comme à chaque rencontre manifesté sa validation des tatouages sur mes coudes, et a également adoré la coiffure de Zouzou. Après quelques baisers envoyés à travers nos masques, nous avons pris congé et sommes retournées à Frontierland pour le dernier ride de la journée : Phantom Manor.

MINNIE_2MINNIE_3MINNIE_1

Après avoir passé environ 7h sur le parc et totalisé 16 attractions et 5 photolocations, nous avons tranquillement repris le chemin de Main Street pour nous diriger vers la sortie du parc. Nous avons profité de la vue sur le château pendant l’heure dorée et fait un petit tour dans les arcades, puis nous avons rejoint le RER.

MS_2ARCADE_1ARCADE_2MS_1MS_3

Nous espérons que cette petite journée avec nous vous aura plu. Ce billet m’a été inspiré par les vlogs de Sparkle Adventure sur le même principe, à refaire pourquoi pas à l’avenir pour présenter une saison sur le parc ! En attendant vous pouvez retrouvez nos billets sur les saisons et événements à Disneyland Paris depuis 2016 en cliquant sur ce lien ! Merci de nous avoir lu, à bientôt et prenez soin de vous !

MAINST_1

6 réflexions sur “SAISONS ET EVENTS À DLP #11 – Une journée d’été 2020 avec nous à Disneyland Paris

  1. Comme toujours, parfait en tout point! Merci pour cette jolie balade où le parc était un peu à vous! Les photos prises avec Minnie sont tellement jolies! Je n’oublie pas les autres qui m’ont tout autant éblouie! Merci les filles! 👩‍👧💖👩‍👧❤️👩‍👧💖👩‍👧💚👩‍👧‼️❤️

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré lire cet article (comme à chaque fois), votre journée avait l’air parfaite et vos tenues sont encore hyper soignées. Je suis vraiment admirative ! D’ailleurs, vos photographies dans la file de Star Tours sont bien trop jolies avec cette lumière.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci merci ça me fait super plaisir 🙂 ! Ca faisait si longtemps qu’on n’avait pas visité le parc ensemble qu’on a voulu en faire un événement, et la météo / l’affluence nous ont aidé en ce sens (nous permettant du coup de prendre toutes ces photos 🙂 !) On a encore plus hâte de le refaire pour Halloween !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s