FLORIDE NOËL 2022 14 – Godspeed, rebels (Walt Disney World – DHS 1/2)

Bonjour à tous et merci d’être au rendez-vous pour suivre nos aventures !

Après une interruption de quelques semaines, il est temps de vous emmener dans le troisième parc de Walt Disney World, Disney’s Hollywood Studios !

IMG_6097IMG_57172022-12-12-DisneysHollywoodStudios-HollywoodBoulevardIMG_5729

On ne change pas de méthode pour ce Trip Report floridien, je vais vous parler de ce parc dans deux billets, en me concentrant d’abord sur les attractions, et dans le billet suivant sur les shows, les personnages, la nourriture, et le merch !

Disney's_Hollywood_Studios_logo_2019.svg

Imaginé par Michael Eisner et l’Imagineer de légende Marty Sklar, ce parc a ouvert ses portes sous le nom Disney–MGM Studios, le 1er man 1989. S’inspirant de l’âge d’or d’Hollywood, son ambition était à l’origine mettre en lumière une version romantisée des coulisses du cinéma, du théâtre, de la télévision et de l’industrie musicale à cette époque (soit de la fin des années 1920 aux années 1960). C’est en 2008 que le parc a adopté son nom actuel, mais sa thématique d’origine a relativement subsisté.

dhs-map-1dhs-map-2

Le parc Disney’s Hollywood Studios se découpe en HUIT lands thématiques (oui c’est énorme), dont les plus récents Toy Story Land (2018) et Star Wars: Galaxy’s Edge (2019).

  • Hollywood Boulevard
  • Echo Lake
  • Commissary Lane
  • Grand Avenue
  • Star Wars: Galaxy’s Edge
  • Toy Story Land
  • Animation Courtyard
  • Sunset Boulevard

Je vais donc suivre l’ordre de ces lands pour vous présenter les attractions que nous avons ridées, en commençant par le magnifique Hollywood Boulevard pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur ! Quel bonheur de le découvrir à la saison de Noël, paré de décorations rétro toutes plus magiques les unes que les autres. On ne s’est pas sentis tant dépaysés en s’y promenant, puisque cela nous a rappelé la thématique assez similaire des lands Buena Vista Street et Hollywood Land au parc Disney California Adventure, que nous avons visité en 2019.

IMG_5782IMG_5780IMG_5788IMG_5777IMG_5784IMG_7369

La seule attraction présente dans la zone Hollywood Boulevard est l’iconique Mickey & Minnie’s Runaway Railway ! Elle s’est logée en mars 2020 dans la reproduction parfaite du célèbre Grauman’s Chinese Theatre (qui se trouve sur le véritable Hollywood Boulevard de Los Angeles, et qui abritait jusque-là une autre attraction : The Great Movie Ride). Mickey & Minnie’s Runaway Railway est la première attraction rendant hommage aux Sensation Six (Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto), et s’inspire du dessin animé Mickey Mouse Shorts diffusé depuis 2013. Le design de l’attraction est donc dans le style crée par l’artiste Paul Rudish, avec son côté très déjanté et graphique, et la storyline est également totalement dans ce ton.

La même attraction a ouvert fin janvier 2023 à Disneyland Resort dans le land Mickey’s Toon Town.

IMG_5841IMG_5839mmrr-poster

Nous étions tous certains qu’on allait adorer l’attraction, et bien sûr nous n’avons pas été déçus ! Elle intègre des décors réels et du média de manière très fluide, c’est entrainant et drôle, plein de surprises, et que dire de la chanson « Nothing can stop us now« , un banger absolu. Une très belle collection de merch est vendue à la sortie de l’attraction, j’avoue que le design de Mickey et Minnie dans les Mickey Mouse Shorts n’est pas mon favori, sinon c’est sur j’aurais allègrement craqué.

(J’ai emprunté la photo de la scène avec Mickey et Minnie en pique-nique au site de Walt Disney World)

IMG_5567mmrr-2-2IMG_5568IMG_5569

Nous avons essentiellement fait des shows et rencontres personnages dans la zone Echo Lake, donc je vous en parlerai plus dans le prochain billet, mais voici quand même quelques photos de ce très joli land !

IMG_5907IMG_5908IMG_5739

Partons maintenant en balade dans la zone Grand Avenue, et allons à la rencontre DES MUPPETS !! Il faut avoir une trentaine d’années bien tassée pour avoir regardé les Muppets à la télé sur la chaine Canal Jimmy dans les années 1990, c’est mon cas et j’en garde un souvenir mémorable. Je n’ai pas regardé le show depuis des années mais j’ai toujours une grande affection pour Kermit et Miss Piggy, alors chaque occasion de passer un moment en leur compagnie est un plaisir. Découvrir cette zone du parc était une des choses que j’attendais le plus avant de faire ce voyage, même si elle est assez petite, sa thématisation est à mon avis assez incroyable.

IMG_5896IMG_5897IMG_5895IMG_5885IMG_5905IMG_5904IMG_5890

L’attraction Muppet*Vision 3D a ouvert ses portes en 1991 à Walt Disney World et fut l’un des derniers projets sur lequel Jim Hanson, le papa des Muppets, a travaillé. Elle a également été présente à Disney California Adventure, entre 2001 et 2014. Cette attraction est un mélange de projection et d’animatroniques et invite les spectateurs à assister à une répétition de sketches des Muppets grâce à une nouvelle technologie de film en 3D. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu !

IMG_5880IMG_5628IMG_5632IMG_5636IMG_5630IMG_5634

J’avais prévu ma tenue exprès pour l’occasion comme vous pouvez le voir !

IMG_5639IMG_5893

Passons au land le plus remarquable de Disney’s Hollywood Studios – entendons-nous bien j’adore ce parc dans son ensemble, mais c’est indéniablement là que se trouvent ses attractions les plus spectaculaires – j’ai nommé le fabuleux Star Wars: Galaxy’s Edge. AKA, la planète Batuu qui accueille créatures, membres de la résistance, et malheureusement suppôts de l’Empire, depuis la fin août 2019.

IMG_5579IMG_5877IMG_7366IMG_5597IMG_5604IMG_5595IMG_5590

Quel bonheur pour nous d’enfin découvrir Batuu en entier, après l’avoir visitée pour la première fois en septembre 2019 en Californie, alors que seule l’une de ses attractions était ouverte. Nous en avions donc à l’époque fait une découverte partielle, mais nous avions déjà été soufflés par la beauté de ce land incroyablement détaillé et immersif, designé pour plonger les visiteurs au coeur de leur propre aventure au sein de l’univers Star Wars (libre à chacun de jouer le jeu ou de visiter pépouse sans pression bien sûr).

Nous avons bien sûr fait de nouveau l’attraction Star Wars: Millennium Falcon – Smugglers Run, qui emmène les visiteurs en mission à bord de l’iconique Millennium Falcon, mais comme j’avais parlé de celle-ci en détail dans le TR de notre découverte de Disneyland Resort, je vous laisse aller lire mon retour dans ce billet si vous souhaitez en savoir plus (il faut scroller un peu héhé).

Passons donc à la deuxième attraction du land, qui est l’une des plus incroyables que j’ai jamais faites de ma vie. Bien que je sois plus attachée à d’autres très bonnes attractions (par exemple Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, parce qu’elle met à l’honneur ma franchise préférée), je pense pouvoir dire en toute objectivité que Star Wars: Rise of the Resistance est l’une des attractions les plus ambitieuses et uniques qui existent à ce jour. Pour vous en dire plus sans spoiler : RotR est une attraction immersive qui fond sa file d’attente et son pré-show dans l’histoire portée par le ride lui-même. Les décors, le timing, la participation des Cast Members, et un gros effet de surprise, font que votre première fois dans cette attraction ne peut vous laisser indifférent. RotR repousse les limites et standards des attractions de parcs à thèmes telles qu’on les connait, pour moi c’est une petite révolution qui j’espère va encourager tout le business à aller chercher l’innovation dans le design d’attraction à l’avenir ! Lorsque je l’ai découverte j’ai fondu en larmes à un moment, tant le story-telling est intense et bien fait. Voilà. Que dire de plus ! C’est une véritable pépite !

Voici quelques photos de la file d’attente, qui est une base secrète de la résistance :

IMG_7363IMG_7353IMG_7360IMG_7364IMG_7361

Et quelques photos du pre-show pour finir de vous convaincre de l’excellence de cette attraction, au cas où mon enthousiasme n’aurait pas suffi.

IMG_7423IMG_7434IMG_7447IMG_7436_DSC5423IMG_7441IMG_7439

Autre land plus récent de ce parc et inspiré d’une franchise populaire, le coloré et joyeux Toy Story Land ! Je dis toujours que je ne suis pas une grande fan de Pixar (et je me fais régulièrement taper pour ça – en toute amitié bien sûr), dans le sens où je préfère les classiques animés traditionnels de Disney. Mais Toy Story reste très cher à mon coeur parce que j’ai grandi et suis devenue adulte aux côtés d’Andy et de sa bande. Alors je suis toujours émerveillée par la beauté des lands Toy Story dans les parcs Disney, et par la manière dont les Imagineers qui les ont crée ont su si parfaitement jouer avec l’échelle du monde des jouets et intégrer tant de détails fabuleux. Je vous laisse admirer :

IMG_5703IMG_5683IMG_5677IMG_5666IMG_5681IMG_5655IMG_5646IMG_5658

Nous avons ridé deux attractions à Toy Story Land. La première est Toy Story Mania!, également présente à Disney California Adventure. Il s’agit d’un shooting dark ride dans lequel les passagers d’un même véhicule s’affrontent dans des jeux interactifs consistants à tirer sur des éléments mobiles sur écran. C’est assez rigolo à faire une fois pendant votre séjour !

IMG_5688

La seconde attraction que nous avons ridée est Slinky Dog Dash, un coaster familial très rigolo qui permet de profiter d’une vue imprenable sur le parc ! Ce ride a ouvert comme le land en 2018 et près de six ans plus tard il est toujours aussi populaire. Pendant notre séjour l’attente pouvait être extrêmement longue, c’est pourquoi il peut être intéressant d’y courir à l’ouverture du parc ! À cause de sa très longue attente nous ne l’avons ridé qu’une fois mais j’aurais adoré le refaire. Regardez comme ses décors et sa queue-line sont magnifiques !

IMG_5673IMG_5659IMG_5686IMG_5691IMG_5669

Je ne résiste pas à l’envie de poster encore quelques photos des détails de ce land adorable :

IMG_7367IMG_7368

Le dernier land dont je vais vous parler aujourd’hui est Sunset Boulevard ! Ses décors sont aussi beaux et immersifs que ceux d’Hollywood Boulevard, je suis trop fan.

IMG_5754IMG_5766IMG_5769IMG_5764IMG_5856IMG_5767IMG_5758IMG_5760

L’attraction qui va clore ce billet n’est pas la plus impressionnante du parc Disney’s Hollywood Studios mais elle est très rigolote et nous l’avons ridée avec plaisir. Il s’agit de Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith, attraction soeur mais assez différente de celle que nous avions à Paris au parc Walt Disney Studios Park. Celle-ci est très kitsch et un secoue peu moins, mais elle bénéficie d’un statut un peu culte !

IMG_5773IMG_5776_DSC3942

Je vous laisse avec nos têtes plus ou moins enthousiastes dans l’attraction, et vous dis à très vite pour la suite de notre exploration de Disney’s Hollywood Studios ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous y êtes déjà allé, et ce que vous y avez préféré ! À très vite et bon week end à tous !

2022-12-05-DisneysHollywoodStudios-RocknRollerCoasterStarringAerosmith

Une réflexion sur “FLORIDE NOËL 2022 14 – Godspeed, rebels (Walt Disney World – DHS 1/2)

Laisser un commentaire