Jour 1 : Quand nous avons reçu notre Personal Navigator au port avant d’embarquer, j’ai tout de suite cherché sur le programme des visites guidées du navire. Il y en avait en effet deux ce jour-là, assez courtes mais à des horaires qui ne nous arrangeaient pas vraiment… nous les avons donc loupées ! Je ne le regrette pas trop au niveau de leur utilité immédiate, car au bout de quelques heures à bord nous nous repérions déjà à peu près, en revanche j’aurais vraiment aimé apprendre des anecdotes sur le Magic, mais ce sera pour une prochaine croisière (wink, wink) ! C’est par chance très facilement que nous avons rejoint notre groupe au point de repère L, sur le Deck 4. La démonstration des consignes de sécurité ne dure pas plus de 30 minutes, et après cette formalité nous nous sommes hâtées de retourner au Deck 9 pour le show d’inauguration de la croisière, Adventures Away !
J’en avais vu quelques photos dans des trip reports sur Disney Central Plaza, j’avais hâte d’assister enfin à ce show en plein air (en plein pont même) ! Aventures Away a vocation à inaugurer la croisière en grandes pompes, je comptais dessus pour m’aider à réaliser enfin que nous étions en vacances (jusque là j’avais encore du mal à percuter) ! Nous avions trouvé un emplacement pas mal pour en profiter et faire des photos (contrairement à Disneyland Paris où nous nous installons presque toujours à l’arrache pour voir la parade), mais assez vite des ribambelles de charmants bambins se sont faufilées entre nos jambes et devant nous, et on a un peu perdu de visibilité. Toutefois, étant tout près de la scène nous avons vu l’essentiel et adoré ce spectacle, animé par le commandant du navire, et une troupe de Cast Members à fond dedans qui ont exécuté avec talent leur chorégraphie, avant d’être rejoints par Mickey et ses copains (clairement le moment que j’attendais le plus) ! Après l’explosion de confettis finale, nous avons regagné notre cabine pour nous changer, après quoi nous avions prévu une promenade de reconnaissance sur le Deck 4 jusqu’au spectacle précédant le dîner.
Petite anecdote qui ne manque pas de sel (même si elle ne fait rire que nous) ; avant le départ j’avais demandé à mon médecin des patchs anti mal de mer, craignant que l’une de nous y soit sujette. Ne me demandez pas pourquoi j’ai attendu le matin de notre départ pour Barcelone pour aller à la pharmacie, toujours est-il qu’on n’en a trouvé nulle part, et que j’attendais anxieusement le largage des amarres pour découvrir si nous résisterions bien au roulis. Alors que nous étions en train de nous habiller dans la cabine en ce début de première soirée, j’ai enfin senti le bateau vibrer sous nos pieds. Ayant constaté toutes les deux le mouvement du Magic, nous avons laissé passer une petite demi-heure avant de nous réjouir, infiniment soulagées (j’ai même failli crier « nous sommes sauvés mon vieux Milou ») ! Quand enfin nous sommes retournées sur le pont (et sur notre 31), nous avons eu la surprise de constater que… nous étions toujours à quai. Après s’être copieusement marrées (on ne sait toujours pas d’où venait cette sensation de mouvement), mais quand même de nouveau incertaines quant à la question du mal de mer, nous avons enfin eu le plaisir d’assister au VRAI départ du bateau, en route pour une semaine d’aventures (surtout de gros farniente). Et personne n’a été malade.
Oh! Je ne savais pas que tu pensais peut-être être sujette au mal de mer. Trop contente que ça n’ai pas été le cas, pour aucune de vous. Autrement, ça l’aurait carrément brisé votre séjour! Donc, il y a beaucoup de spectacle. J’espère que vous avez conserver des vidéos (question stupide Marie-Eve XD) Par moment, je me dis que c’est la grosse vie sur ce navire! Trop bien!..
J’aimeJ’aime
Donc tu as eu la réponse haha ! La grosse vie oui !!
J’aimeAimé par 1 personne