DCL BRITISH ISLES 2023 5/5 – Bon a, bon appétit, baby

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau billet, et dernier de ce TR !

Aujourd’hui je vais vous parler de l’offre entertainement, de la nourriture, et du merchandising proposés à bord du Disney Dream pendant notre croisière dans les Îles Britanniques !

Commençons sans attendre par les shows que nous avons vus, et sur lesquels nous avons même dansé et chanté (on s’est bien ambiancées oui).

Saison du 25ème anniversaire oblige, nous avons profité du show Sail Away Party! Let’s Go!!!, comprenant la chanson Shimmering Seas écrite spécialement pour cette célébration. C’était très chouette de découvrir un show plus événementiel, et d’admirer la bande à Mickey vêtue des costumes turquoise et argent designés également pour cette saison.

Nous avons rencontré plusieurs personnages dans ces tenues d’ailleurs, comme vous avez pu le voir si vous avez lu notre billet précédent.

Enchainons sur les spectacles « type Broadway » si emblématiques de Disney Cruise Line. Les deux premiers vus lors de cette croisière sont Believe et l’iconique The Golden Mickeys que nous avions déjà vus et sur lesquels j’ai écrit ici et ici.

Le troisième fut une découverte pour nous, le très beau Beauty and the Beast, inspiré du film live-action de 2017. Zouzou et moi sommes toutes les deux très fans de cette adaptation avec Emma Watson dans le rôle de Belle, et nous avons trouvé ce show assez incroyable. La scène Be Our Guest est particulièrement drôle et impressionnante. Ce show est également joué à bord du Disney Treasure (les photos ont été empruntées à des sites Disney officiels).

Le show suivant dont je vais parler est le très rigolo concert du duo « Just John & Paul ». Comme leur nom le laisse deviner, ils ont interprété sur la scène du Walt Disney Theater des classiques des Beatles, tout en faisant les andouilles entre deux chansons. C’est un show très très sympa qui nous a mises dans un excellent mood. Comme souvent j’avais mes doutes sur ce programme de chanson live, mais Zozo a su me convaincre d’y aller et dès la première chanson on s’est dandinées en chantant sur nos morceaux préférés (parfaite occasion de vous renvoyer à mon billet sur l’excursion au musée Beatles Story à Liverpool lors de cette même croisière).

Passons maintenant à l’offre Food à bord du Disney Dream ! Comme à chaque croisière, nous avons profité du food court extérieur et du buffet Cabanas, qui sert le petit déjeuner le matin et change de menu chaque midi (mais on y mange quand même majoritairement de la junk food, oops).

Pour les restaurants Animator’s Palate, Royal Court et Enchanted Garden, je me contenterai de poster des photos, comme j’en ai déjà parlé dans notre TR de croisière sur le Disney Fantasy.

Notre diner chez Remy fut l’une des expérience gustatives les plus marquantes que nous ayons faites à Disney. Probablement la plus mémorable pour moi jusqu’à mon diner au restaurant Enchanté sur le Disney Treasure. Ces deux restaurants ont été crées en collaboration avec le chef Arnaud Lallement, originaire de Reims et triplement étoilé. J’ai vécu des émotions assez similaires et résolument extraordinaires les deux fois, aussi même si ces restaurants sont en option et représentent un certain budget, je vous encourage vivement à les tester l’un ou l’autre (Remy est proposé sur Dream et Fantasy, tandis qu’on trouve Enchanté sur Wish, Treasure, et prochainement Destiny).

En plus de servir un menu très élaboré aux goûts et textures complexes, le restaurant propose une décoration inspirée de l’univers de Ratatouille dans une interprétation Art Nouveau mise en valeur par une ambiance très tamisée et calme. Le service est également au niveau de cette prestation de luxe, une bonne partie des Crew Members de ces restaurant est française aussi ne vous étonnez pas d’entendre un discret gloussement près de vous si vous vous amusez comme nous à réciter des dialogues du Dîner de Cons pendant votre repas.

Bref une expérience qui marque les papilles autant que l’âme (sans exagérer) dont je n’ai malheureusement que peu de photos à partager (parce que j’ai profité du moment mais aussi parce que l’éclairage très cosy m’a vraiment compliqué la tâche de documenter ce repas en images !)

Comme d’habitude nous avons bien entendu fait usage du room service, pour déjeuner ou diner, surtout quand on a une verandah dans sa cabine c’est un vrai plaisir que de déguster son petit grilled cheese et sa Mickey Ice Cream Bar avec les pieds sur la rambarde et la vue sur la mer.

Parlons enfin du merch, qui, une fois n’est pas coutume, n’avait pas grand chose à offrir pour cette croisière en fin de saisons (saison anniversaire ET saison européenne), j’ai eu grand peine à y trouver mon bonheur. Comble de déception, la statuette de l’Admiral Donald réplique de celle de l’atrium n’était pas disponible car en rupture de stock, j’ai donc du l’acheter en ligne à un revendeur qui s’est fait une grasse marge sur la vente, ceci afin de garder ma collection complète ! Mais je me suis quand même fait plutôt plaisir, la preuve ci-dessous :

C’est ainsi que se termine ce TR de notre première croisière sur le Disney Dream ! Plus de TR arrivent prochainement puisque nous rentrons tout juste de Walt Disney World et d’une croisière sur Treasure, mais je dois aussi vous raconter ma découvert des parcs Disney de Hong Kong et Shanghai ! En bref, ne zappez pas, et bon week end surtout !

Laisser un commentaire