FLORIDE NOËL 2022 5 – Back to the 50’s (Universal Orlando Resort 4/4)

Bonjour à tous et bienvenue dans un nouveau billet, le dernier de la série consacrée à notre découverte d’Universal Orlando Resort (mais pas le dernier de notre TR de vacances en Floride en 2022 – et croyez-moi vous allez en bouffer encore jusqu’au moins mi-2024) !

Aujourd’hui c’est sur l’hotel Universal’s Cabana Bay Beach Resort que l’on va se concentrer, avant de faire un petit saut par CityWalk pour terminer ce billet.

Au moment de faire notre réservation pour notre séjour à Universal, c’est dans un premier temps à l’hotel Universal’s Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites que nous avons fait une réservation, tout simplement parce que c’est le moins cher des hotels on site d’Universal. Puis nous avons regardé les vlogs de Cin & Alex qui y ont séjourné pendant un de leurs séjours en Floride, et nous sommes également rappelés qu’on avait regretté en 2019 d’avoir choisi l’hotel le moins cher à Disneyland Resort – sans upgrader une partie au moins du séjour. Qu’à cela ne tienne, Flav a changé notre réservation sur Booking.com et pour pas beaucoup plus cher nous avons booké le Cabana Bay, pour notre plus grand bonheur !

Dès notre arrivée au Cabana Bay le soir même où nous avons atterri à Orlando, nous sommes tombés sous le charme de cet hotel. Si son thème est un hommage aux hotels de bord de plages des années 50-60 en Floride, nous l’avons découvert en mode… Noël ! Ce qui l’a rendu encore plus beau et accueillant à nos yeux. Faire rouler nos valises (celles qui n’ont pas été perdues par Lufthansa, vous avez compris) dans le haul scintillant décoré de gigantesques sapins blancs et de piles de cadeaux de Noël fut tout simplement un moment merveilleux. Des moquettes aux fresques murales, sans bien sûr oublier le marquee de l’hotel avec ses mentions « Color TV » et « Cold Air« , tout vous plonge dans les glorieuses années 1950 au Cabana Bay Beach Resort.

IMG_3258IMG_3256IMG_3184IMG_3251

Les parties communes ne sont pas en reste et sont elles aussi richement décorées, on s’est extasiées sur leurs moindres détails avec Flav tout en trottinant jusqu’à notre chambre. Seul bémol à notre séjour sur place, la grande distance entre notre chambre située en bout de resort, et le food court / la boutique / la réception. Nous n’avons pas pensé à appeler l’hotel en amont de notre check-in pour demander une chambre plus près (ce que nous avons fait en revanche pour Walt Disney World), mais pour un séjour de deux nuits nous avons réussi à faire avec.

IMG_3210IMG_3214IMG_3211IMG_3212IMG_3208

La chambre elle-même était spacieuse et vraiment très jolie, nous nous y sommes sentis parfaitement bien pendant la durée de notre séjour. Si nous y retournons un jour je veux absolument commander une pizza en chambre (regardez-moi tous ces coupons ça donne envie quand même) !

IMG_3205IMG_3197IMG_3193IMG_3201IMG_3196IMG_3203

Pour ne rien gâcher nous avions une vue très sympa sur le parc Volcano Bay (et quand j’ai pris cette photo on pensait encore qu’on allait le visiter…), et même partielle sur le volcan du coaster Krakatau.

IMG_3261

Le Food Court est un de mes concepts américains favoris. Il y en a dans les aéroports, certains malls, et dans de nombreux hotels de parcs à thèmes. Un food court est un endroit où l’on trouve différent comptoirs de restauration (ou de fast foods dans les aéroports et les malls), ce qui permet aux membres d’un même groupe de manger tous ensemble même si tout le monde n’a pas envie des mêmes choses. Le Bayliner Diner, food court du Cabana Bay Beach Resort, nous a épatés avec la diversité de son offre food, ainsi que sa qualité ! On y trouve des stands de pizza, de sandwiches, et de cuisine familiale délicieuse qu’on peut composer soi-même et déguster sur place, ou à la piscine, et même dans sa chambre. Niveau déco, le Bayliner Diner est du niveau du reste de l’hotel, sa thématisation est fabuleuse. Nous y avons diné un soir à table, et le lendemain Flav et moi avons pris un repas à emporter en chambre. Le premier soir le food court diffusait une playlist de classiques de Noël, en parfait accord avec les décorations ornant la salle.

IMG_3217IMG_3218IMG_3219IMG_3228IMG_3220IMG_3225IMG_3226IMG_3230IMG_3224IMG_3227

Le Bayliner Diner propose également des snacks tout prêts, des boissons, des céréales, des chips, des gâteaux, des machines à glace en libre service que l’on paye au poids, et des marshmallows à griller sur un feu de camp !! Avons-nous testé ce dessert 100% américain qui avait l’air tellement fun ? Non. Nous étions fatigués, et avons oublié (ouin). Mais nous avons malgré tout adoré nos repas pris au food court, le premier soir composé de généreux sandwiches et de salades, et le second de poulet, purée en sauce, et légumes cuisinés. À défaut d’avoir fait griller des marshmallows, Flav et moi avons tout de même testé l’espace piscine le second soir, la lazy river et le cinéma en plein air – en plus c’était Pacific Rim qui passait ce soir-là – c’était super chouette.

IMG_3234IMG_3236IMG_3237IMG_3530

La boutique du Cabana Bay propose une sélection de merch que l’on trouve dans les parcs, et couvre de nombreuses licenses dont bien sûr Harry Potter, Les Simpsons, Le Grinch, et les personnages du Dr. Seuss. Comme il nous a manqué quatre valises pendant les deux-tiers de notre séjour à Universal, nous nous sommes acheté un tee-shirt aux couleurs du Resort, et Romi s’est pris des petites culottes (c’est comme ça qu’il appelle les dessous, je n’invente rien). Pour vous rassurer et en terminer avec cette histoire de valises, j’en profite pour finalement préciser qu’elles ont été livrées au Cabanay Bay pendant notre deuxième journée sur le resort, et nous avons pu les récupérer avant de prendre notre Uber pour la suite du séjour.

IMG_3245IMG_3238IMG_3244IMG_3242

Mon hotel tour est maintenant terminé, mais comme promis voici un petit retour sur les adresses que nous avons visitées à CityWalk, le « Disney Village » d’Universal. Nous avions déjà adoré CityWalk à Los Angeles, et ce car Universal a invité dans son « DV » personnel des enseignes que nous adorons. La première de celles-ci est l’iconique Voodoo Doughnut ! Les donuts font partie de mes aliments favoris au monde, et n’ayant pas encore eu la chance de visiter la boutique originelle à Portland en Oregon, m’y arrêter dans les parcs Universal est une règle d’or absolue. Flavou partageant cette passion avec moi (c’est un peu moins le cas pour Zizzi et Romitas), c’est ensemble que nous avons fait une sélection de donuts Voodoo pour le petit déjeuner de notre deuxième journée dans les parcs.

IMG_3550IMG_3554IMG_3551IMG_3559IMG_3558

Nous avons opté pour une Bacon Maple Bar, un Glazed Old Fashion, et un Peanut Cake. Le tout accompagné de cafés au lait bien sûr. Nous avons dégusté nos donuts en attendant que les grilles du parc ouvrent, cela nous a fait patienter de la plus délicieuse des façons.

IMG_3564IMG_3565IMG_3563

Il va sans dire que nous n’avons pas manqué de prendre la pose sur le célèbre trône Voodoo Doughnuts devant la boutique (oui, c’est nous les reines des donuts, parfaitement).

IMG_3540IMG_3548IMG_3542

La seule autre adresse que nous avons testée à CityWalk est le Panda Express de son food court. Pour le coup la découverte de ce food court en particulier fut l’enfer sur terre. Nous y sommes allés pour diner à la fin de notre dernière journée à Universal, c’était noir de monde et nous avons fait la queue pendant un moment interminable avant de pouvoir enfin manger. Mais les plats de Panda Express sont si délicieux que cela valait le coup d’attendre, et Zozo et moi nous sommes régalées de notre traditionnelle portion d’Honey Walnut Shrimp, accompagnée de Beijing Beef et de nouilles Chow Mein.

IMG_3789

Si nous étions restés plus longtemps à Universal Orlando Resort j’aurais adoré tester à CityWalk l’iconique restaurant Bubba Gump Shrimp Co. Restaurant & Market (je n’arrive pas à croire qu’on ne l’a testé ni en Floride ni en Californie, mais que voulez-vous, trop de choses à faire, pas assez de jours pour tout tester pendant chaque voyage), ainsi que The Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen (surtout pour ses desserts qui ont l’air décadents), et enfin le glacier Cold Stone Creamery.

Je ne le dirai jamais assez, mais deux jours pour moi ne fut pas assez long pour profiter d’Universal Orlando Resort et tout ce qu’il a à offrir ! L’ironie de ce coup de coeur étant que dans la première version de la préparation de ce voyage, Zouzou et moi ne devions pas y aller, et faire à la place une croisière. Je suis tellement heureuse que nous ayons pris la décision de dépasser nos préjugés hérités de notre visite d’Universal en Californie, car je suis vraiment tombée en amour avec ce resort, qui est désormais pour moi presque aussi incontournable que Walt Disney World lors d’un voyage en Floride. J’espère du fond du coeur pouvoir y retourner bientôt.

Merci d’avoir lu ce Trip Report de nos aventures à Universal, on se retrouve dans un prochain billet dès que possible, et cette fois-ci… ON RETOURNE EN CROISIÈRE SUR LE DISNEY WISH ! Bon week-end tout le monde !

Laisser un commentaire