(Désolée pour la blague nulle dans le titre, mais ça allait trop bien avec la photo de couverture… explication plus bas !)
Bonjour à tous, et BIENVENUE DANS UN NOUVEAU TR ! Ou plutôt, la suite du TR en cours, celui de ma découverte des deux resorts Disney chinois. Après Hong Kong, partons maintenant à la découverte de Shanghai Disneyland. Si vous avez raté le début, ça se passe par ici !
Je vais commencer cette partie par une petite introduction, puis je diviserai la suite et fin du TR en non pas trois, mais six posts cette fois, histoire de rendre la lecture plus légère !
Programme du premier billet Shanghai Disneyland :
Introduction à notre séjour à SHDR
Programme du second billet Shanghai Disneyland :
– Mickey Avenue
– Gardens of Imagination
– Fantasyland
Programme du troisième billet Shanghai Disneyland :
– Tomorrowland
– Toy Story Land
– Zootopia
Programme du quatrième billet Shanghai Disneyland :
– Treasure Cove
– Adventure Isle
– Camp Discovery
Programme du cinquième billet Shanghai Disneyland :
– Toy Story Hotel
– Disneyland Hotel
Programme du sixième billet Shanghai Disneyland :
– Haul shopping HKDL + SHDR
– Petit point tourisme à Hong Kong et Shanghai
C’est parti pour l’intro !
Après avoir passé quatre jours à Hong Kong (dont 3/4 à Hong Kong Disneyland) notre petite troupe composé de Guigui, Flav, Mira et moi, avons fait notre check-out du Disneyland Hotel d’HKDL. Nous avons commandé un taxi pour l’aéroport, où nous sommes arrivés en fin de matinée. Les formalités de rigueur effectuées, nous nous sommes baladés dans le terminal où nous avons trouvé de nombreuses boutiques très sympa et distrayantes, en particulier une spécialisée en figurines / dioramas / blind boxes, du nom étonnant de « Homeless« . On y a tous acheté des conneries en plastique, pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur une blind box « Worlds Beyond » de la marque Ürdu, ayant craqué sur les petits Mickey cosmonautes.

J’ai rassemblé les copains pour l’unboxing, et avec une joie non dissimulé j’ai déballé l’un des deux modèles que j’espérais avoir ! Me sentant super chanceuse, j’ai pêché par excès de confiance et suis allée acheter une deuxième bouboule chez Homeless, pour cette fois découvrir à l’intérieur… un Donald. Que je ne collectionne pas du tout, aussi j’ai mangé mon seum pendant quelques instants, jusqu’à ce que Guigui me propose de me le racheter. J’ai évidemment accepté avec soulagement héhé.

Nous sommes ensuite allés nous chercher des cafés et de quoi déjeuner chez Starbucks, et avons patienté jusqu’à l’embarquement pour notre vol avec China Eastern Airlines.

… embarquement sitôt effectué… on nous a servi un lunch ! Et un lunch plutôt bon pour de la cuisine d’avion. On ne s’y attendait pas pour un vol de seulement trois heures, mais on n’a pas boudé nos plateaux, et avons donc déjeuné deux fois à une heure d’intervalle héhé.

L’arrivée à l’aéroport de Shanghai Pudong a été assez impressionnante, de par la taille du terminal, et l’omniprésence des forces de l’ordre (ce qui s’est confirmé partout pendant le séjour). On a serré les fesses en passant la douane comme les officiers en charge de contrôler les passeports n’avaient pas l’air de rigoler du tout (plus besoin de visas pour les détenteurs de passeports européens au moment de notre voyage).
Une fois nos valises récupérées, nous nous sommes mis en recherche de taxi, et vu notre volume de bagages nous avons du nous séparer en deux équipes. Malgré tout ce que nous avions lu en amont du voyage sur les taxis à Shanghai, on a réussi à se faire arnaquer (l’un des binômes a payé beaucoup plus que l’autre, sans aucune raison). Mais nous sommes bien sûr arrivés à bon port, au Toy Story Hotel où nous devions loger pendant la première partie du séjour. Si la communication fut un peu compliquée au moment du check-in, on a fini par réussir à récupérer nos clés de chambre et découvrir notre maison pour les trois prochaines nuits.
C’est là dessus que je vous laisse, la suite au prochain épisode ! Merci d’avoir lu !
