FLORIDE NOËL 2022 21 – Mahalo ! (Walt Disney World – Hotels 2/2)

Bonjour tout le monde, et merci d’être encore parmi nous si vous lisez ces lignes !

Nous touchons au but de ce TR ! Et aujourd’hui je vais vous raconter deux des expériences que nous avons préférées de tout le voyage ! Il s’agit de deux repas pris dans des hôtels de Walt Disney World où nous n’avons pas eu le plaisir de séjourner (majoritairement pour raison de budget) mais que nous voulions absolument visiter, et dont nous voulions tester les restaurants et un bar !

Commençons avec le restaurant Chef Mickey’s ! Ce dernier fait partie de l’hôtel Disney’s Contemporary Resort, qui a ouvert ses portes en 1971 à proximité du parc Magic Kingdom (photo piquée au site officiel de WDW).

nighttime-exterior

Le Contemporary est un hôtel de catégorie deluxe (d’où la question de budget) qui est notamment connu pour être traversé par UN MONORAIL. Il dessert les parcs Magic Kingdom et EPCOT, et nous l’avons bien sûr emprunté pour nous rendre au restaurant ! Voir ce moyen de transport à l’intérieur même de l’architecture d’un hôtel est vraiment spectaculaire, ce qui explique en partie le statut iconique du Contemporary à Walt Disney World.

IMG_6576

Le Contemporary est également célèbre pour sa gigantesque fresque à quatre faces dessinée par l’artiste Mary Blair, dont la très productive collaboration avec Walt Disney est aujourd’hui notamment reconnue pour son travail sur l’attraction it’s a small world, mais également les films d’animation Les Trois Caballeros, Cendrillon, Alice au pays des merveilles, et Peter Pan. La fresque s’inspire des montagnes du sud-ouest américain et comporte de nombreux personnages qui ne sont pas sans rappeler les poupées d’it’s a small world. Une mystérieuse chèvre à cinq pattes se cache dans le décor, et nous avons passé cinq bonnes minutes à la chercher après notre repas à Chef Mickey’s.

IMG_6597IMG_6570IMG_6565

J’ai de nouveau pu compter sur le site de WDW pour palier mon oubli de photographier l’intérieur du restaurant, mais comme il était relativement plein, c’est presque mieux comme ça !

Capture-d’écran-2024-09-22-à-12.04.44Capture-d’écran-2024-09-22-à-12.02.45Capture-d’écran-2024-09-22-à-12.04.51Capture-d’écran-2024-09-22-à-12.02.55Capture-d’écran-2024-09-22-à-12.03.50-2

Chef Mickey’s est habituellement un buffet avec personnages, mais comme pendant notre voyage on était encore en période post-COVID, on nous a servi nos plats directement à table, bien sûr à volonté ! Nous avons choisi de faire le buffet de petit déjeuner, mais on peut également diner à Chef Mickey’s. Notre serveur était aux petits soins, et il était très drôle. Il nous a fait des recommandations et a plaisanté avec nous tout le repas, on a vraiment passé un trop bon moment. La nourriture était tout simplement délicieuse, certains plats nous ont été servis à partager, d’autres individuellement.

IMG_6587IMG_6593IMG_6595IMG_6590IMG_6589

Les personnages sont venus nous voir régulièrement et ont été très généreux en interactions, complétant parfaitement la prestation de ce repas déjà parfait ! Nous avons ainsi rencontré le chef Mickey (évidemment), ainsi que Minnie et Goofy (pour le plus grand plaisir de Zouzou), et enfin Pluto si mes souvenirs sont bons.

_DSC4493_DSC4550_DSC4528

Passons maintenant au second hôtel visité pour un repas (et un verre !), celui où je rêve de séjourner un jour, le mythique, le magnifique, le GOAT : le Disney’s Polynesian Village Resort ! Comme le Contemporary, il fait partie des deux premiers hôtels ouverts à WDW en 1971. Il est donc également proche de Magic Kingdom, seul parc ouvert à l’époque. Il s’inspire bien sûr des iles polynésiennes. Je rêvais de le visiter depuis des années et je n’ai pas été déçue, sa thématisation et sa beauté n’ont trouvé d’égal lors de mes voyages Disney qu’en Asie, où l’Explorers Lodge de Hong Kong et le Disneyland Hotel de Shanghai m’ont mis à peu près autant d’étoiles dans les yeux (mais le top 3 est très serré dans mon coeur). J’ai pu séjourner dans ces deux dernier, donc forcément je vais devoir dormir un jour au Polynesian pour compléter ma comparaison hihi.

IMG_7286

Le lobby de l’hôtel est d’une beauté à couper le souffle, et je pense qu’on n’a pas perdu au change en le découvrant de nuit, À LA PÉRIODE DE NOËL HIII !! Au centre du lobby on retrouve Maui, la mascotte de l’hôtel, inspirée de la véritable divinité polynésienne Maui (qui est aussi à l’origine du personnage de demi-dieu dans Moana).

IMG_7287IMG_7288IMG_7290IMG_7291IMG_7289

Nous avons commencé notre visite par la boutique de l’hôtel, qui est absolument somptueuse et propose une grande variété de merchandising exclusif. Si nous avions dormi au Polynesian j’aurais fait une véritable razzia, mais pour cette découverte je me suis contenue, je trouvais que ça n’avait pas beaucoup de sens de ramener des produits d’un hôtel où je n’avais pas dormi. Par ailleurs nous avons visité le Polynesian lors de notre avant-dernière nuit sur le resort, autant dire que les finances étaient en PLS (bon je me suis un peu rattrapée quelques heures plus tard comme vous allez le voir).

IMG_7303IMG_7301IMG_7302IMG_7300IMG_7307

J’en profite pour vous montrer le genre de décoration que l’on peut croiser dans les couloirs de l’hôtel, je suis trop fan. Simple mais efficace.

IMG_7294IMG_7292IMG_7311

Nous avions fait une réservation au restaurant du Polynesian, le Ohana, des mois auparavant et nous étions surexcités à l’idée d’enfin y diner. Cependant nous espérions avant de manger pouvoir boire un verre au cultissime bar tiki : le Trader Sam’s. Également présent à Disneyland Resort au Disneyland Hotel, ce bar est tellement populaire qu’il n’est pas garanti d’y avoir un table. En effet, le Trader Sam’s de WDW ne permet pas de faire de réservation en avance. On se mordait les doigts depuis 2019 de n’y être pas allés à Disneyland, ça faisait donc monter la pression ce jour-là. C’est donc très nerveux et dans nos petits souliers que nous nous sommes rendus à l’accueil du bar environ deux heures avant notre réservation pour diner. Comme on pouvait s’y attendre, le bar était plein, mais on nous a proposé de nous installer à une table à la Trader Sam’s Tiki Terrace en attendant que de la place se libère à l’intérieur. Nous avons donc siroté un petit cocktail en croisant les doigts pour qu’on ait le temps de profiter du bar avant de devoir nous rendre à Ohana. C’est là que Zouzou m’a chantonné la chanson hawaïenne Aloha ʻOe que Nani chante dans Lilo et Stitch, j’ai failli fondre en larmichettes tellement c’était trop mignon.

IMG_7312

Peut de temps après le miracle eut lieu ! Nous avions notre table, woohoo ! Enfin nous avons pu pénétrer dans l’iconique Trader Sam’s ! Ce dernier doit son nom au personnage de chasseur de têtes et membre de la Jungle Navigation Company de l’attraction Jungle Cruise. Ce qui fait la popularité du bar Trader Sam’s est sa thématisation très détaillée, mais également ses animations loufoques déclenchées par la commande de certains cocktails signature. Aussi si vous vous y rendez pour prendre l’apéro, vous pouvez vous amuser à observer ce que déclenche la commande d’un Shipwreck on the Rocks, d’un HippopotoMai-Tai (ce qu’a commandé Flavou), d’un Krakatoa Punch, ou encore du Uh-Oa! (mais alors gare au courroux de Uh-Oa, la déesse du désastre) ! Certains de ces cocktails sont vendus dans un verre collector que vous pouvez acheter comme souvenir, notamment le somptueux et gigantesque mug Nautilus que j’avais mis sur ma shopping-list longtemps avant que l’on ne parte en voyage. Au moment de commander mon verre, le prix du mug et de son cocktail m’ont fait froid dans le dos et… je me suis débinée avant de commander une simple bière Blue Moon pour une fraction du prix. Qu’importe le flacon j’ai quand même eu l’ivresse dirons-nous.

IMG_7313IMG_7335IMG_7316IMG_7317IMG_7329IMG_7328IMG_7314

Le moment du diner est finalement arrivé ! Ohana nous voilà ! Considéré comme un incontournable de Walt Disney World, ce restaurant propose un menu unique très généreux et vraiment délicieux. Une fois installés à notre table, un ballet de plats a commencé à arriver dans notre direction, composé de salade à partager, de pain frais et de beurre au miel (c’est pas faute d’avoir été mis en garde gosses contre la mauvaise habitude de se bourrer de pain en début de repas), de nouilles sautées, de raviolis frits, de crevettes, de brochettes de viandes variées, de manchons de poulet, jusqu’au dessert : un incroyable pudding à la banane coiffé d’une boule de glace à la vanille. Alors qu’on s’en mettait joyeusement plein la panse, nous avons eu l’idée de commander un peu de rabe pour emporter dans des doggy bags. C’est comme ça que nous avons diné de restes le lendemain, sans dépenser un sou de plus ! Vraiment tout de cette soirée fut exceptionnel, l’ambiance et la nourriture étaient parfaits, nous avons même pu apercevoir le feu d’artifice du spectacle Enchantment projeté à Magic Kingdom, depuis une terrasse en quittant le restaurant.

IMG_7337IMG_7339IMG_7341IMG_7342IMG_7343IMG_7346IMG_7350IMG_7352

Au moment de partir, une pensée m’a soudain retenue et… je suis repartie au Trader Sam’s en courant pour… acheter le mug de mes rêves ! En effet, voyager si loin et y renoncer alors que j’en rêvais depuis si longtemps n’avait pas de sens. Pour ne pas rater le bus du retour j’ai du en revanche renoncer à boire le cocktail normalement servi avec – que j’ai malgré tout du payer, et la note fut salée (quelle abrutie j’ai été de me dégonfler quand on était au bar alors que j’avais le temps d’en profiter). Mais aujourd’hui je ne regrette rien ! Ce magnifique mug orne une étagère dans mon appartement, et chaque fois que mon regard se pose dessus je repense avec émotion à cette soirée merveilleuse.

IMG_7336

C’est ainsi que se termine ce billet ! Dans le prochain (et DERNIER de ce TR) je vous raconte notre voyage de retour, je dresse un petit bilan, et je vous montre enfin mon gigantesque haul ! J’espère que vous serez au rendez-vous ! Merci d’avoir lu et à très bientôt !

Une réflexion sur “FLORIDE NOËL 2022 21 – Mahalo ! (Walt Disney World – Hotels 2/2)

Laisser un commentaire