FLORIDE NOËL 2022 19 – Baby it’s cold outside (Walt Disney World – Blizzard Beach)

IMG_7253

Bonjour à tous ! Bienvenue pour un nouveau billet (et oui, encore un !)  dédié à l’un des parcs de Walt Disney World Resort ! Et après vous avoir emmenés avec nous dans les parcs Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom, c’est aujourd’hui à Blizzard Beach que nous posons notre serviette pour un peu de bronzette et de trempette !!

Disney's_Blizzard_Beach_logo.svg

Blizzard Beach est l’un des deux parcs aquatiques de WDW et il a ouvert ses portes en 1995. L’autre parc aquatique du resort est Typhoon Lagoon qui a quant à lui été inauguré en 1989. Pendant la saison hivernale, l’un des deux parcs est généralement en réhabilitation en alternance, et pendant notre séjour c’est Typhoon Lagoon qui était fermé au public. Pour ma plus grande joie, puisque j’espérais pouvoir découvrir Blizzard Beach en priorité, pour sa thématique très rigolote !

blizzard-map-1blizzard-map-2

L’histoire de Blizzard Beach raconte que suite à une terrible tempête de neige sur la Floride, il fut décidé d’y construire la première station de ski des environs. Mais à la fonte des neiges, les pistes de ski se transformèrent en toboggans ! Les installations de type télésièges et autres furent conservées, et c’est ainsi que Blizzard Beach, dont la mascotte porte le nom d’Ice Gator, fut crée ! (vous avez compris, c’est du storytelling, pas la vraie histoire !)

IMG_7254IMG_7255IMG_7260

La thématisation de Blizzard Beach est à mon avis vraiment géniale, le paradoxe de la neige en Floride et de la baignade entourée de montagnes recouvertes de poudreuse (en béton projeté) marche vraiment super bien. Un peu trop même, puisque pendant notre visite nous avons connu la seule journée froide et couverte de tout notre séjour à Walt Disney World, et sans exagérer je pense que le décor de sports d’hivers a accentué en ce qui me concerne la sensation de froid (on s’est VRAIMENT caillés) ! Le parc dispose même d’un télésiège fonctionnel qui permet de se rendre sur l’un des sommets de Blizzard Beach où se trouvent les plus grands des toboggans.

IMG_7262IMG_7264

Blizzard Beach propose une dizaine d’attractions consistants en des toboggans de niveaux d’intensité allant de la petite glissade familiale à l’énorme chute libre effrayante des enfers, réservée aux plus grands qui n’ont pas froids aux yeux. On y trouve aussi un bassin à vagues, faisant face au Mont Gushmore, qui abrite les deux toboggans les plus sensationnels du parc. Ces derniers se nomment Summit Plummet (le pire de tous, l’un des plus grands du monde avec ses 40m de hauteur), et son petit frère : Slush Gusher. Tout notre petit groupe a entrepris le jours de notre visite de tester un maximum de toboggans, mais seuls Romi et moi nous sommes frottés aux deux plus grands (si je ne dis pas de bêtise). Romi n’a pas hésité un instant avant de descendre le terrifiant Summit Plummet, pour ma part j’ai monté les escaliers qui y conduisaient mais me suis déballonnée à la dernière seconde, mon record de bravoure ce jour-là s’est ainsi arrêté à Slush Gusher ! Pendant notre visite nous avons également chillé dans la lazy river, un de nos plus grands plaisirs quand on se trouve dans un parc aquatique !

IMG_7274IMG_7276IMG_7273

Blizzard Beach propose plusieurs points de restauration, dont un QSR et plusieurs points snackings. Je me demande si pendant la période de Noël 2022 l’offre food n’était pas partiellement indisponible, car en lisant le menu du restaurant Lottawatta Lodge où nous avons déjeuné je la trouve bien plus riche que lors de notre visite, et surtout le plat que nous avons mangé n’y figure pas. Nous avons testé un bol de tofu frit au riz, et je dois admettre que c’est le seul repas de tout notre séjour où… la nourriture n’était tout simplement pas bonne. J’ai aussi été très déçue de ne pas trouver sur le parc le sundae servi dans un seau en plastique avec son petit râteau, vu sur Insta et dont je rêvais depuis des mois. Encore une fois, peut-être que cela fut du à la période plutôt basse en fréquentation.

IMG_7272IMG_7270IMG_7268

Le gouter acheté chez Joffrey’s fut bien plus satisfaisant : des cafés pour nous réchauffer, et des petits donuts accompagnés de leurs sauces à partager !

IMG_7279

Je n’ai pas fait de photos du merch car j’ai trouvé que la boutique proposait assez peu d’articles inédit, du moins à mon gout, mais j’aurais ADORÉ trouver une serviette de plage, ou un magnet avec Ice Gator par exemple, pour ramener un souvenir un peu exclusif de ce parc vraiment super rigolo.

IMG_7265IMG_7284IMG_7261IMG_7258

Pour conclure ce petit billet je dirais que malgré une météo peu clémente lors de notre visite, Blizzard Beach est une addition vraiment rigolote à Walt Disney World. Les parcs aquatiques sont une bonne manière de faire un break et recharger ses batteries entre plusieurs journées de visites frénétiques des parcs à thème. Une demi journée suffit presque pour faire tous les toboggans, ce qui permet de faire une grasse matinée avant de s’y rendre (et de profiter ensuite d’une longue soirée, pourquoi pas en retournant dans l’un des parcs à thème). Si la nourriture et le merch furent un peu décevants, j’aurais malgré tout plaisir à retourner à Blizzard Beach (avec un peu plus de soleil de préférence) mais j’aimerais quand même aller découvrir Typhoon Lagoon d’abord !

IMG_7285

Merci d’avoir lu, et on se retrouve très bientôt pour parler des hôtels que nous avons visités (et surtout de celui où nous avons dormi !) pendant notre séjour à Walt Disney World !

Laisser un commentaire