
Bonjour tout le monde ! Nous sommes de retour pour un ultime billet consacré à notre découverte de Disney’s Animal Kingdom à Noël 2022 ! Aujourd’hui nous vous parlerons de shows, de rencontres personnages, de food, et de merchandising !
Comme pour les billets précédents nous allons parcourir dans l’ordre les lands de DAK ! Nous commencerons donc avec les shows de Discovery Island ! Nous n’avons que brièvement profité de ceux-ci, aussi je vais faire court. La première animation à laquelle nous avons assisté est The Merry Menagerie, qui consiste en de petits happenings de marionnettes d’animaux polaires, comme ce renard des neiges. Les CM chargés de cette animation étaient très gentils et interagissaient avec les guests attirés par les marionnettes.

Le seul autre show que nous avons aperçu plus que vraiment admiré est Tree of Life Awakenings, du mapping projeté sur le Tree of Life à la fermeture du parc, soit à la tombée du jour,
Le troisième et dernier show auquel nous avons assisté à DAK se trouve à Dinoland U.S.A., et bien que je trouve cet emplacement des plus curieux, j’ai ADORÉ ce show qui fut l’un de mes favoris du voyage. Finding Nemo: The Big Blue… and Beyond! Il s’agit d’une adaptation sur scène du film Le Monde de Nemo, qui bénéficie d’une mise en scène formidable, et est à l’origine de la chanson « Go with the flow », reprise dans Disney Seas The Adventure à bord du Disney Wish. Je vous laisse admirer ces quelques photos prises pendant la représentation à laquelle nous avons assistée.





Passons maintenant aux meet and greets de DAK, en commençant par le point rencontre Adventurers Outpost à Discovery Island ! Ce lieu permet de se joindre à Mickey et Minnie en tenues d’aventuriers et de prendre la pose à leurs côtés. Ce meet and greet fut notre seconde expérience de « boite Photopass » après notre rencontre avec Mickey à Magic Kingdom – pas de photographe dans la loge mais un boitier qui prend les photos seul. Si je ne suis toujours pas fan du tout du concept j’ai adoré cette rencontre évidemment (mes chouchous habillés en aventuriers ? Je signe immédiatement) !


… petite précision, Mickey et Minnie portaient leurs TENUES D’AVENTURIERS DE NOËL !



Passons maintenant aux rencontres ÉPIQUES faites à Dinoland U.S.A. ! Celles-ci sont réparties à différents coins du land et mettent en lumière Donald, Daisy, et Tic & Tac dans des décors et costumes absolument fabuleux, voire hilarants. Je commence par vous faire admirer les décors qui accueillent nos canards favoris, décors une fois de plus parés de leurs ornements de Noël ! Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que l’atelier de couture de Daisy c’est du génie.







… place aux meet and greets !




Notre meet and greet favori de tout DAK cependant fut… avec Tic & Tac DÉGUISÉS EN DINOSAURES !!



Tic & Tac ont été très joueurs et facétieux, on a bien passé cinq minutes en leur compagnie à rigoler et prendre la pose tous ensemble. Je ne sais pas ce que j’ai le plus adoré de ce moment entre l’interaction, le décor ou leurs costumes, mais c’était un meet and greet assez incroyable.


Passons maintenant à l’un de mes sujets favoris en voyage à Disney… la bouffe évidemment ! En commençant avec notre déjeuner au Eight Spoon Café à Discovery Island, où j’ai eu le plaisir de déguster un délicieux Pulled Pork – Jelly Doughnut Sandwich (apparemment un item secret au menu, si vous passez par DAK prochainement n’hésitez pas à vérifier cette info que je viens de lire en ligne) dont je me lèche encore les babines. Flav quant à elle a dégusté les Baked Macaroni & Cheese with Pulled Pork, je ne sais plus si j’y ai gouté ou non mais je crois me souvenir qu’elle était également contente de son choix.


Toujours à Discovery Island, au food cart Creature Comfort, Zouzou et moi avons partagé pour un gouter le Colossal Cinnamon Roll dans sa version 50ème anniversaire (d’où le glaçage bleu assorti à l’ensemble de Zouzou acheté dans les Caraïbes). C’était très gourmand et généreux, avec la parfaite quantité de glaçage, et pas du tout sec !

Mais c’est dans le land Pandora que j’ai mangé les plats que j’ai préférés à DAK. Pandora dispose d’un point snacking nommé Pongu Pongu, et du QSR (ou Quick Service Restaurant) « Satu’li Canteen« . Et nous avons testé les deux !


À Pongu Pongu nous avons lors de notre première visite à DAK pris un petit déjeuner composé de Cinnamon Rolls et de Pongu Lumpia, des rouleaux de printemps au cream cheese et à l’ananas. Zozo n’a pas adoré ces derniers, mais moi si !

À Satu’Li Canteen nous avons gouté l’une des spécialités proposées au déjeuner : les bols à composer avec une protéine et un accompagnement au choix, agrémentés de coleslaw, de bobba et de sauce. J’ai opté pour le Smoked Chimichurri-braised Beef avec des nouilles, et c’était UNE DINGUERIE. Ça m’a un peu rappelé le Ronto Wrap de Star Wars: Galaxy’s Edge dans le style nourriture de QSR très élaborée et extrêmement bien cuisinée. Je rêve d’y retourner et d’y gouter un plat inédit. Zizzi et moi avons partagé ce plat ainsi qu’un duo de Cheeseburger Steamed Pods – Bao Buns, également délicieux, et en dessert un Blueberry Cream Cheese Mousse. En bref Satu’Li Canteen est un sans faute gustatif absolu.



Dans le land Africa nous avons pris comme à Pandora deux repas : un petit déjeuner et un déjeuner.



Notre petit déjeuner commandé au Kusafari Coffee Shop & Bakery s’est composé d’un Pistachio Honey Croissant et d’un Guava and Cheese Danish, tous les deux très bons (avec un café bien sûr) !


Pour le déjeuner j’ai dégusté à Harambe Market un succulent Beef and Lamb Kofta Pita ! Encore une offre Quick Service surprenante et délicieuse ! Impossible de retrouver l’espèce de muffin que j’ai mangé en dessert sur le menu, mais si je me souviens bien c’était très bon également.


Ultime section de ce billet consacré à DAK, le merchandising ! Avec pour commencer un focus sur le merch Avatar vendu à Pandora ! Zouzou a craqué pour le magnifique Spirit Jersey phosphorescent, pour ma part je n’ai pas craqué mais j’ai quand même copieusement léché les vitrines.







DAK est aussi fort en boutique qu’en bouffe (et en thématisation, et en attractions, DAK ne serait-il pas le parc le plus mémorable de WDW ? Je commence à me le demander sérieusement), et le land Asia ne fait pas exception à la règle ! La boutique Serka Zong Bazaar à la sortie d’Expedition Everest regorge en effet de produits très stylés, et cette fois j’ai craqué ! Pour l’ensemble WDW 1971 en tie and dye violet que je porte sur certaines photos dans les billets précédents !


ENFIN… LAST BUT NOT LEAST ! La boutique qui a remporté tous les suffrages dans le groupe : Chester & Hester’s à Dinoland !!


Non seulement cette boutique a la thématisation la plus fun et adorable, mais en plus sa sélection de merch était incroyable et nous avons eu envie de TOUT ACHETER.


Quand je vous disais que sa déco est absolument incroyable ?


… Et une petite sélection du merch proposé !



La sélection de merch vendue à Chester & Hester’s pendant notre voyage comprenait notamment pas mal d’articles de la collection 50th Anniversary Vault Collection – des pièces hommages ou rééditées du merch original de l’ouverture de WDW en 1971. Spoilet alert, certains d’entre nous ont craqué !






C’est ainsi que se termine cette série de billets dédiés à l’incroyable parc qu’est Disney’s Animal Kingdom. Le fait de le traiter en dernier des quatre principaux parcs de Walt Disney World m’a fait me replonger dans les merveilleux souvenirs que j’en ai, et cela pourrait bien confirmer que ce parc est après tout mon préféré ? Si nous avons fini de partager avec vous notre découverte du coeur du resort, restez toutefois dans les parages car je dois encore vous parler du parc aquatique Blizzard Beach, ainsi que du Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter, l’hotel où nous avons dormi pendant notre séjour. Mais surtout, une fois ce TR terminé… Deux autres arrivent à la suite ! Nous vous emmènerons d’abord dans les Iles Britaniques à bord du Disney Dream, puis je vous raconterai mon voyage à Hong Kong et Shanghai Disneyland de mai dernier. Un programme bien chargé comme vous pouvez le constater !
Je vous remercie d’avoir lu, et vous dit à très vite !


