FLORIDE NOËL 2022 17 – It’s fast! It’s a blast! It’s in the past! (Walt Disney World – DAK 2/3)

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce second billet dédié au parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort !

IMG_5133IMG_6206IMG_7214

Reprenons le récit de notre découverte de DAK commencée dans ce billet, et partons maintenant explorer les trois lands du parc restants :

  • Africa
  • Asia
  • Dinoland U.S.A.

Commençons par le land Africa ! Extrêmement immersif et riche en détails, il s’inspire du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda, auxquels il rend hommage sous la forme d’un village fictif nommé Harambe. Si vous vous promenez dans le land vous pourrez admirer d’innombrables décors faisant référence aux pays d’Afrique de l’Est, mais aussi pléthores d’Easter eggs variés. Malgré tout cela, Africa est le land que j’ai le moins exploré je pense. Faute de temps (oui, malgré onze jours passés à WDW !), et parce que j’ai priorisé d’autres expériences, j’ai raté deux des attractions phare d’Africa : le culte Kilimanjaro Safaris, et le spectacle Festival of the Lion King. Je ne pourrai donc pas vous faire de retour sur ces dernières ! Mais ne zappez pas pour autant, continuez de scroller car j’ai plein de choses à vous raconter !

IMG_6254

L’attraction principale que j’ai testée dans le land Africa est la Conservation Station dans la zone Rafiki’s Planet Watch ! Il faut prendre le Wildlife Express Train à la Harambe Station pour s’y rendre, c’est une promenade agréable, surtout quand la chaleur est présente en Floride. La Conservation Station est une sorte de ménagerie proposant plusieurs expositions éducatives et activités pour en apprendre plus sur les animaux présents à DAK, ainsi que sur le travail de leurs soigneurs. Cette attraction étant assez orientée vers le jeune public, nous y avons fait une promenade assez chill et n’avons vu que peu d’interactions avec des soigneurs, mais c’est une activité sympathique à faire lorsqu’on est first timer.

IMG_7163IMG_7158IMG_7160

Changeons maintenant de zone pour nous rendre dans le magnifique land Asia ! Tout comme Africa, Asia emmène ses visiteurs dans un lieu inventé de toutes pièces par les Imagineers : le royaume d’Anandapur. On peut traduire ce nom par « place of many delights » (ou « lieu de nombreux délices« ) en Sanskrit. Anandapur tire son inspiration du Cambodge, de l’Inde, de l’Indonésie, de la Mongolie, de la Thaïlande, du Népal et du Tibet. La zone Asia regorge elle aussi de détails incroyables et de nombreux Easter eggs, elle est immédiatement devenue l’une de mes zones favorites à DAK, avec Pandora et Dinoland U.S.A.

IMG_5069IMG_4967IMG_5071IMG_5068IMG_5073IMG_4961IMG_4965IMG_4960IMG_4962IMG_7155IMG_7156

Le land Asia propose plusieurs animations en lien avec la nature et les animaux, mais ce sont ses deux attractions à sensations dont je m’apprête à vous parler. La première est Kali River Rapids ! Cette attraction est de type « rivière rapide« , comme Grizzly River Run à Disney California Adventure. Elle transporte ses visiteurs dans des radeaux pneumatiques bringuebalants sur une rivière déchainée, et accessoirement elle mouille ! Ce qui peut s’avérer être une méthode rapide pour se rafraichir pendant les grosses chaleurs de Floride.

IMG_7154IMG_7157

La seconde attraction à sensation du land Asia est sans doute l’une des plus populaires et culte de tout le parc DAK. Il s’agit d’Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain, un coaster ouvert en 2006, accessoirement le plus haut de tous les coasters des parcs Disney. Expedition Everest consiste en une ascension en train de la montagne Everest, qui va être perturbée par une rencontre avec le yéti, et d’autres surprise que je ne veux pas divulgâcher pour les futurs first timers qui lisent ces lignes. La file d’attente extrêmement détaillée et le ride lui-même sont des pépites, il n’est pas étonnant que tout le monde aime autant cette attraction !

IMG_4954IMG_4897IMG_4899IMG_7124IMG_7125IMG_7126IMG_7128IMG_4942IMG_49062022-12-10-DisneysAnimalKingdomPark-ExpeditionEverestLegendoftheForbiddenMountain

Pénétrons maintenant dans le sixième et dernier land thématique de DAK : NOTRE CHOUCHOU, Dinoland U.S.A. ! Si ce land n’est pas le préféré de la plupart des autres park fans de notre entourage, nous l’adorons pour son humour décalé, sa poésie, et son esthétique mignonne et colorée un peu hors du temps. Dinoland est également le land de DAK (voire du resort entier) où se trouve la boutique que nous avons préférée de tout le voyage – mais ça je vous le raconterai dans le prochain billet ! Admirez-donc ce land magique et adorable, encore plus incroyable avec ses décorations de Noël !

IMG_4984IMG_6235IMG_5119IMG_5124IMG_4988

Je rêve d’un sapin de Noël sur le thème de Dinoland, comme ceux qui décoraient la zone pendant notre séjour !

IMG_5008IMG_6233IMG_5009IMG_6234IMG_5012

Nous avons ridé deux attractions dans le land, la première est vraiment très orientée jeune public mais elle offre une vue très mignonne sur Dinoland alors nous ne nous en sommes pas privés. Il s’agit de Triceratop Spin, un manège avion sur le modèle de Dumbo the Flying Elephant.

IMG_7178IMG_7193IMG_7180IMG_7208

La seconde attraction que nous avons faite à Dinoland est DINOSAUR ! Un parcours scénique qui nous emmène en ballade (mouvementée) dans le passé, plus précisément à l’époque du Crétacé à bord d’un véhicule appelé « Time Rover« . Ceci à l’initiative du Dino Institute. Mais comme d’habitude les choses ne vont pas se passer comme prévu puisque le Dr Seeker, un chercheur rebelle du Dino Institute va nous charger d’une mission pour le moins périlleuse ! Le rôle du Dr Seeker est interprété par l’acteur Wallace Langham, que vous avez peut-être vu dans la série Les Experts. J’ai adoré cette attraction que j’ai trouvée rétro à souhait et vraiment rigolote. Depuis toute petite j’ai toujours adoré les dinosaures, une raison supplémentaire à mon coup de foudre immédiat pour le land Dinoland et ses attractions.

IMG_7133IMG_7138IMG_71402022-12-10-DisneysAnimalKingdomPark-DINOSAUR

MALHEUREUSEMENT les jours de ce merveilleux land sont désormais comptés puisqu’il va être remplacé dans les années à venir par une nouvelle zone sur le thème  »Tropical Americas ». Celle-ci comportera des attractions pour le moins très excitantes puisqu’elles mettront à l’honneur le film Encanto et la franchise Indiana Jones. Si je suis très enthousiaste en pensant à l’avenir de DAK et à cette nouvelle extension annoncée pour le futur, je suis triste de devoir dire au revoir à Dinoland que j’espère pouvoir revoir avant qu’il ne soit fermé pour de bon.

Sur ce je vous dis à très vite pour un prochain billet qui reviendra sur les shows, la nourriture et le merch de DAK ! Bon week end à tous et merci d’avoir lu !

Laisser un commentaire