Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce second billet dédié au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort !
Aujourd’hui je vais vous parler de spectacles, de rencontres personnages, de food, et de merch ! Allez c’est parti !






Comme dans le billet précédent je vais dérouler shows, meet and greets, et expériences food au sein de Disney’s Hollywood Studios dans l’ordre des lands sur le plan du parc. Et nous allons commencer notre visite par le show Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!, présenté dans la zone Echo Lake depuis… 1989 !!
Comme son nom l’indique, ce spectacle culte s’inspire de l’univers de l’aventurier Indy, et plus précisément du film Les Aventuriers de l’arche perdue de 1981. C’est un show de cascades très fun, parfois assez surprenant et impressionnant. Je pense qu’il s’agit d’un incontournable du resort !



L’une de mes découvertes favorites de ce voyage est l’exposition / spectacle Walt Disney Presents à Animation Courtyard ! Il s’agit d’une imposante exposition dédiée à la vie et l’oeuvre de Walt, suivie de la projection d’un film nommé One Man’s Dream. J’ai trouvé cette attraction très chouette, avec beaucoup de très belles pièces d’archives à voir, certaines datant des années les plus productive de Walt lorsqu’il travaillait sur les films d’animation iconiques qui ont assis sa renommée dans le monde, ou qu’il développait le concept de Disneyland.

Je regrette que ce show / attraction se fasse aussi discret au sein du parc et ne soit pas plus mis en avant. Sans Romitas je n’aurais même pas pensé à m’y rendre, mais vraiment je ne peux vous le recommander assez chaudement ! Voici quelques détails d’une reconstitution d’un bureau de Walt :


Une partie de la section dédiée au cinéma d’animation :


La télévision n’est pas en reste grâce cette partie de l’exposition mettant en lumière The Mickey Mouse Club et l’incontournable Annette Funicello :



Enfin, ma section favorite, celle dédiée aux parcs Disney et aux navires Disney Cruise Line !









Toujours à Echo Lake, nous avons raté le show dédié à La Petite Sirène, qui était fermé pendant notre voyage. Et pour cause, il est actuellement en train d’être ré-imaginé, et sera présenté dans sa nouvelle version sous le titre The Little Mermaid – A Musical Adventure dès l’hiver 2024. J’espère vraiment pouvoir le voir à l’occasion, comme La Petite Sirène est l’un de mes classiques Disney favoris.

Dans la zone Sunset Boulevard, nous avons assisté à une représentation du show Beauty and the Beast – Live on Stage. La Belle et la Bête est l’un de nos films favoris avec Zouzou, mais cette version est un peu naïve et kitsch quand on la compare aux shows qu’on peut voir sur les bateaux Disney ou même à DLP. Entre ce show et le Beauty and the Beast Sing-Along d’EPCOT, on peut dire que Belle et la Bête sont un peu dans leur jus à Walt Disney World (ça n’empêche pas de passer un bon moment et de s’époumoner sur les chansons) ! Photo empruntée au site de WDW.

C’est toujours à Sunset Boulevard que nous avons vu l’un des shows que j’ai préféré du séjour ! Je parle bien sûr du fabuleux Fantasmic! Ce show qui est joué à Disneyland en Californie depuis 1992 et à Disney’s Hollywood Studios depuis 1998 est un must-see absolu. Je dis ça mais quand nous l’avons vu en Californie la magie a mis du temps à opérer sur moi. Cependant je suis devenue complètement fan depuis. Fantasmic! suit Mickey dans différents tableaux issus de films Disney (comme c’est le cas dans de nombreux shows), à travers un voyage dans son imagination qui va l’amener à être confronté à l’un des méchants Disney les plus iconiques, dans une bataille plus qu’épique et impressionnante. Fantasmic! est joué sur une scène située derrière un plan d’eau (Rivers of America pour la version Disneyland), de façon à pouvoir intégrer de nombreuses barges à la mise en scène, sur lesquelles les différents tableaux du spectacle traversent l’histoire. Le show comporte également de la pyrotechnie et des projections sur rideaux d’eau. Son thème musical est aujourd’hui culte. Je crois que ce n’est pas l’opinion la plus répandue mais j’ai préféré la version floridienne de Fantasmic!, qui se regarde dans un amphithéâtre (avec une petite bière) et à mon avis bénéficie d’une mise en scène conçue à une échelle plus agréable. La version de Floride comporte certains personnages de nos Disney favoris, prévoyez des mouchoirs si vous allez le voir, j’ai personnellement pleuré tout du long ! Une fois de plus les photos sont empruntées au site de WDW.




Passons aux rencontres personnages ! En commençant par Meet Olaf à Echo Lake !


Également à Echo Lake, voici les personnages rencontrés lors de notre repas de Noël au restaurant Hollywood & Vine ! Il s’agit d’un buffet avec personnages dont le thème change au gré des saisons, et pour notre plus grand bonheur la bande à Mickey était vêtue de ses plus belles tenues de fêtes le jour où nous y avons déjeuné ! Nous avons même reçu la visite du Père Noël, c’est Zizzi qui était la plus heureuse bien sûr ! Je recommande absolument ce restaurant, dont je vais détailler l’offre food plus bas dans ce billet. Entre parenthèses c’est vraiment drôle et déroutant de célébrer Noël en tee-shirt dans la clim floridienne quand on est français et a l’habitude des températures négatives à cette période de l’année !







Dans la zone Commissary Lane j’ai réalisé un rêve en rencontrant enfin mon patron, je parle bien sûr de Mickey Sorcier, mascotte et emblème de Walt Disney Imagineering ! L’attraction Meet Mickey & Minnie at Red Carpet Dream vous permet de rencontrer consécutivement Mickey dans sa tenue d’apprenti de Yen Sid, ainsi que Minnie en tenue de gala. C’est vraiment l’un des spots rencontres personnages que j’ai préféré de tout le voyage, nous y sommes même allés deux fois avec Romi hihi.




À Galaxy’s Edge nous n’avons pas rencontré de personnages mais nous avons profité de cette photolocation Photopass avec sabres laser et c’est vraiment très très cool !




Enfin, à Animation Courtyard nous avons fait la photolocation Meet Disney Junior Pals pour rigoler, et avons posé avec Vampirina et Fancy Nancy, que nous connaissons exclusivement grâce au spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior à Disneyland Paris. C’était un moment assez mignon et rigolo, surtout quand Fancy Nancy qui adore Paris a réalisé que nous étions français et nous a demandé de mimer la Tour Eiffel en joignant nos mains vers le ciel. THAT’S WHY J’ADORE PARIS comme elle dit dans le banger J’Adore Paris.



Pour clôturer la section de ce billet dédiée aux personnages, voici trois des statues du 50ème anniversaire de Walt Disney World que nous avons croisées à Disney’s Hollywood Studios.



Passons maintenant à la FOOD !! En commençant par le restaurant Hollywood & Vine à Echo Lake, que j’ai évoqué plus haut ! Comme je disais il s’agit d’un buffet, qui proposait des plats très variés le jour de notre visite. Le menu m’a fait penser à de la nourriture qu’on pourrait trouver dans une fête de Thanksgiving ou Noël d’une famille américaine traditionnelle (telles qu’on les voit à la TV depuis l’hexagone j’entends). Nous nous sommes régalés (et avons presque tout testé comme vous pouvez le constater sur mes photos).





Autre expérience food vraiment remarquable à Echo Lake : le restaurant 50’s Prime Time Café ! Un classique parmi les classique, il vous transporte comme son nom l’indique à une table familiale des années 50. Ici les serveuses vous font la leçon si vous utilisez votre téléphone à table ou rechignez à terminer vos légumes, c’est très rigolo. Mais en contrepartie vous recevrez un sticker en récompense si vous finissez toute votre assiette ! Nous avons TROP BIEN mangé, tout était absolument délicieux (je me rappelle encore du gateau chocolat-beurre de cacahuète comme si je l’avais englouti hier). Vraiment un de mes restaurants favoris à Disney. Et regardez comme la déco est soignée et rigolote !













Je me dois de partager une anecdote marrante sur le 50’s Prime Time Café, il s’agit d’une conversation entre une serveuse et un petit garçon que nous avons entendue depuis notre table :
– Did you wash your hands ? (As-tu lavé tes mains ?)
– Yes ! (Oui !)
– What color is the soap ? (De quelle couleur est le savon ?)
À Star Wars Galaxy’s Edge nous avons rendu visite au bar Oga’s Cantina, que nous avions déjà testé à Disneyland. En raison de sa popularité il se réserve à l’avance, et on ne peut y rester qu’un temps limité. Ce jour-là le bar était absolument blindé et nous avons dû nous serrer sur un minuscule bout de comptoir, ce qui a un peu altéré la qualité du moment que nous y avons passé. Le serveur était complètement débordé et cela a ajouté à notre déconfiture. Mais c’est un lieu à visiter absolument pour sa thématisation fabuleuse, ses détails foisonnants, et les interactions « in story » avec les Cast Members qui vous donneront vraiment l’impression d’être sur la planète Batuu !





Également à Star Wars Galaxy’s Edge, nous nous sommes régalés d’un Ronto Wrap au point snacking Ronto Roasters ! Ceci est un délice absolu à manger en guise de petit déjeuner ou lunch rapide. Relevé, riche en gout et qualitatif, c’est un de nos repas favoris à tous dans le groupe !


Pour terminer cette partie dédiée à l’offre food de WDW, nos cafés de Joffrey’s Coffe and Tea Company ! Ça ne vaut pas Starbucks, mais ça rend service pendant le coup de barre de 15h après avoir passé 6h dans les parcs sous le cagnard (un latte, un cold brew et un espresso s’il vous plait) !


Je conclus ce billet avec une sélection du merch proposé à Galaxy’s Edge ! Je suis vraiment trop fan des lignes de produits designées pour ce land, c’est juste du génie. Je n’ai ramené qu’un set de cubes du destin de Batuu (pour ceux qui aiment la prélogie), mais je devais prendre des photos du reste pour en profiter au moins en images ! Je n’ai pas pris de photos du merch dans le reste du parc, mais je me rattraperai avec mon haul en fin de TR !






C’est ainsi que se termine le récit de notre découverte de Disney’s Hollywood Studios ! Le prochain billet nous emmènera en ballade à Disney’s Animal Kindgom, alors je vous dis à bientôt et merci d’avoir lu !