
Bonjour tout le monde et bienvenue dans notre troisième et dernier billet dédié au parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort !
Après avoir visité les six zones thématiques du parc (articles ici et ici), nous partons aujourd’hui à la découverte de certains des spectacles qui étaient proposés pendant notre voyage en décembre 2022, de la nourriture, et du merchandising !
Sans plus attendre, place aux spectacles ! Le premier que nous avons eu le plaisir de voir pendant notre séjour fut la Disney Festival of Fantasy Parade ! Cette dernière existe depuis 2014 et a été lancée en parallèle de l’ouverture de New Fantasyland à Magic Kingdom. J’avais vu de nombreuses photos de cette parade avant notre voyage, et étais déjà amoureuse de ses chars bariolés, et de sa sélection de personnages comportant certains de mes favoris. Mes chars préférés sont ceux avec Pinocchio juché sur Monstro, et la montgolfière de Mickey et Minnie (on en parle de la classe de Hyacinth avec son tutu turquoise, et de Mlle Upanova ?), je suis vraiment sous le charme. La parade est passée devant nous quelques dizaines de minutes après notre entrée dans le parc le premier jour du séjour, c’était vraiment magique, et nous l’avons revue passer de loin une ou deux autres fois plus tard lors du voyage.







Pour ce qui est des spectacles, nous avons profité pendant notre séjours de deux shows joués sur le chateau. Le premier est la Mickey’s Magical Friendship Faire, un spectacle de jour sur la scène du chateau mettant à l’honneur Tiana et Naveen, Raiponce et Flynn, Anna / Elsa et Olaf, ainsi bien sûr que Mickey et ses amis. Nous avons également vu ce show plus d’une fois, notamment pendant notre premier jour, juste avant le coucher du soleil, debout sur le gigantesque hub de Magic Kingdom qui était complètement bondé. Pour cette raison je n’ai pas réussi à faire de jolies photos, mais j’ai emprunté celle-ci au site officiel de Walt Disney World.

Le dernier show que nous avons eu le plaisir de découvrir est le spectacle nocturne (attention nomenclature à rallonge) Disney Enchantment at Disney After Hours at Magic Kingdom. Ce show de mapping et feux d’artifices est venu remplacer pendant la saison du 50ème anniversaire le très populaire « Happily Ever After« , depuis revenu à Magic Kingdom. Nous l’avons admiré deux fois, depuis deux emplacements différents, et j’ai adoré ce spectacle que j’ai trouvé absolument magique. Première raison à cela, il était narré par Angela Bassett, l’une de nos actrices favorites à Zouzou et moi (à peine entendu sa voix déjà on avait la chiale). Elle est notamment connue par les fans Disney pour avoir joué le personnage de Ramonda, mère de T’Challa dans Black Panther, et pour avoir été la narratrice de l’excellente série The Imagineering Story. Entre parenthèse Angela Bassett sera sacrée Disney Legend lors de la prochaine convention D23 en Californie. Enchantment rendait hommage à certaines attractions iconiques du parc en intégrant des chansons telles que It’s a Small World (After All), Grim Grinning Ghosts (chanson culte de The Haunted Mansion), ou encore There’s a Great Big Beautiful Tomorrow (de l’attraction Carousel of Progress); avant de nous régaler les oreilles de certaines de nos chansons Disney favorites (dont Almost There de La Princesse et la Grenouille, et We Know The Way de Moana). Une fois de plus je m’appuie sur le site de Walt Disney World pour palier mon manque de photos (les shows nocturnes c’est au delà de mes skills de photographe), mais vous invite à aller regarder le show sur YouTube si ce pavé vous a transmis mon enthousiasme !

Pour clore la partie « entertainment » de ce billet, passons maintenant aux meet and greets ! Ou plutôt AU meet, puisque nous n’avons rencontré que Mickey à Magic Kingdom. Mais dans sa tenue du 50ème anniversaire s’il vous plait ! C’est à Town Square Theater sur Main Street U.S.A. que nous avons eu le plaisir de le retrouver (la fois précédente c’était sur Castaway Cay), mais aussi de faire notre première expérience (un peu troublante) de… Photopass automatique ! En effet, malgré la présence d’un Cast Member accompagnant le personnage dans la photolocation, c’est bien un boitier automatisé qui prend les photos. Nous avons eu l’occasion de réitérer l’expérience à Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios les jours suivants, et je ne suis vraiment pas fan. Mais ce fut bien sûr un honneur de prendre la pose aux côtés de Mickey.




Pour rester dans le thème des personnages, je partage avec vous les photos de quelques uns des cinquante personnages Disney mis à l’honneur sous la forme de ces statues dorées toujours dans le cadre du 50ème anniversaire du parc. Ces cinquante personnages ont été répartis dans les quatre parcs du resort, et sont interactif. En effet, si vous passez devant eux et avez un MagicBand+ au poignet, des sons se déclenchent à votre passage. Je parle au présent car il me semble que les statues ont été conservées après la fin de la saison anniversaire. J’adore l’idée d’avoir représenté tous ces personnages dans les parcs pour cette célébration, permettant à chacun de chercher son favori et de se prendre en photo à ses côtés (nous étions bien sûr ravies avec Zozo de retrouver Goofy et Pinocchio nos chouchous absolus).



Passons maintenant à l’un de mes thèmes favoris, la nourriture !! Tout comme en Californie, nous avons EXTRÊMEMENT bien mangé à Walt Disney World, et ce pendant tout notre séjour (sur onze jours sur place avec deux à quatre repas par jours je compte une poignée de déceptions seulement, cela vous donne une idée de la qualité de l’offre food là-bas). J’en profite pour dire à toutes les personnes qui ne seraient pas encore allés aux États-Unis et qui auraient des à-priori sur la nourriture américaine : Disney n’est clairement pas concerné par cette réputation que l’Amérique peut avoir, et je pense sincèrement que cette dernière n’est pas ou plus justifiée à bien des endroits à travers le pays.
Commençons avec un snack que nous avions hâte de goûter à Magic Kingdom, et qui fut notre premier repas dans le parc : la chicken waffle (gaufre au poulet frit) du point snacking Sleepy Hollow ! Servie avec sa garniture de chips fraiches et sa petite salade, recouverte de sirop, ce fut un délice absolu !! Il faut aimer le sucré-salé pour apprécier, mais personnellement je pourrais en manger tous les jours !


Nous n’avons fait qu’un restaurant à table à Magic Kingdom et je le réserve pour la fin du billet, aussi je vais détailler le reste des snacks que nous avons goûtés ! Le suivant dans l’ordre de notre voyage est : les eggrolls (ou pâtés impériaux) que nous avons achetés dans un kart à Adventureland, en fin de journée alors qu’il faisait nuit noire ou presque. Ce snack fit l’unanimité dans le groupe, je crois que le kart en proposait deux versions dont une au boeuf, Zouzou et moi avons partagé une pair de chaque et nous nous sommes régalées.


C’est dans un restaurant familier que nous avons dégusté notre snack suivant, puisque c’est chez Casey’s Corner que nous l’avons trouvé ! Ce fast-food de Main Street U.S.A. existe également à Disneyland Paris mais bien sûr l’offre y est un peu différente en Floride. Nous avons mangé des bouchées de corn-dogs et des frites un soir alors que nous étions ratatinés de fatigue, un délice qui nous a bien remontés !

Toujours dans la rubrique snacking, je me dois de parler du Starbucks de Magic Kingdom, où nous avons acheté de nombreux cafés et drinks rafraichissants lors du séjour. Starbucks dans les parcs c’est vraiment une idée de génie, je n’arrêterai jamais de le dire ! Nous n’avons pas gouté de gateaux ni de pâtisseries de chez Starbucks pendant le séjour (contrairement à notre séjour en Californie où nous avons pris tous nos petits déjeuners chez Starbucks à Disney California Adventure, et grâce à cela avons découvert des snacks délicieux) – certains d’entre-eux étaient pourtant thématisés – et je le regrette amèrement !





Pour terminer la rubrique snacking, voici quelques photos de CE QUE NOUS N’AVONS PAS TESTÉ. Faute de faim sur le moment ou d’envie de dépenser des sous. Oui, en regardant les photos j’ai envie de tout goûter.


… Et pour clore la partie « food » de ce billet, je vous emmène au mythique restaurant Be Our Guest !! Cet incontournable restaurant de Fantasyland est une réplique du château de la bête dans La Belle et la Bête, et est un lieu à visiter absolument lors de votre séjour. Son offre food varie au fil des années, il servait de la nourriture de fast food inspirée de cuisine française avant la pandémie, mais pendant notre visite c’était un service à table servant bien sûr… de la nourriture d’inspiration française ! Je parlais de quelques déceptions seulement concernant la nourriture à Walt Disney World, Be Our Guest en fait tristement partie. Entendons-nous bien, le cadre est absolument fabuleux, et si c’était à refaire pour un premier séjour je n’hésiterais pas une seconde. Mais la nourriture pour nous français fut un peu en dessous de nos attentes (surtout pour le prix). Nous avons mangé des escargots, des plats en sauce type boeuf bourguignon, et pour le dessert un assortiment de pâtisserie qui nous a fait sourire puisque parmi ces derniers se trouvait un petit gâteau inspiré de « the grey stuff » dans la scène « Be Our Guest » (« la cuisine au beurre c’est la meilleure » dans la version française, rien à voir avec la choucroute). Pendant le repas nous avons vu passer la Bête de loin, on ne pouvait pas prendre de photo à ses côtés mais c’est quand même un passage remarqué et qui fait plaisir ! Petits fun facts sur ce restaurant : il est divisé en trois salles thématiques : la salle de bal (oui, celle de la mythique scène de danse sur « Tale as Old as Time« , « The Rose Gallery » – où nous avons diné, et une réplique de l’aile ouest du chateau, où le portrait déchiré de la bête est exposé sur un mur. Second fun fact, les angelots peints sur le plafond de la salle de bal sont inspirés des bébés des Imagineers qui ont travaillé à la conception du restaurant. On adore non ?






Dernière partie de ce billet, le merchandising de Magic Kingdom ! Vous devrez-attendre la conclusion du TR pour découvrir ce que j’ai ramené, mais je peux vous dire que la tentation était PARTOUT pendant tout le séjour.



Mention spéciale pour le merchandising inspiré d’attractions, comme celui vendu à Memento Mori, la boutique de Haunted Mansion, que je vous laisse admirer ci-dessous :



… même chose pour la boutique Tomorrowland Launch Depot où nous avons fait quelques craquages (surtout Flavou) – et qui proposait des produits inspirés de l’attraction Tron Lightcycle Run, pas encore ouverte pendant notre séjour, ouiiin !



C’est ainsi que s’achève notre série de billets sur Magic Kingdom ! Le prochain billet nous emmènera à EPCOT ! Si vous avez des questions en rapport avec ce voyage, ou les précédents, n’hésitez pas à les poser en commentaires ! Merci d’avoir lu, et à très bientôt !!
Une réflexion sur “FLORIDE NOËL 2022 10 – Tale As Old As Time (Walt Disney World – Magic Kingdom 3/3)”