DCL EAST COAST 2022 8/15 – Chillax to the max

Bonjour à tous, et surtout excellente année !

Je reprends l’écriture du TR plus de six semaines après avoir rédigé un billet pour la dernière fois (y’a du relâchement non ? Non, pas du tout !), après le break des fêtes mais surtout, après notre retour de voyage… en Floride ! Oui, de nouveau. Nous sommes en effet reparties avec Zouzou en direction du Sunshine State fin novembre dernier, mais cette fois en compagnie de Romi et Flav, à la découverte de Walt Disney World et… de retour sur le Wish ! Ce second voyage de 2022 fera fort probablement l’objet d’un TR également, peut être sous une forme différente de d’habitude, mais nous verrons en temps voulu ! En attendant… retournons à bord du Disney Fantasy !

En ce jeudi, notre sixième jour à bord, nous nous apprêtions à passer une journée en mer des plus chill avant de découvrir enfin la paradisiaque île de Castaway Cay le lendemain.

À notre réveil nous avons découvert sur nos applis DCL des notifications invitant les passagers atteints de symptômes COVID à se mettre en relation avec Guest Services. Rien à déclarer pour nous, aussi nous avons démarré notre routine de la journée.

En marchant vers le Cabanas nous avons avisé plusieurs passagers qui en sortaient, portant des assiettes remplies de… GAUFRES MICKEY CHURROS ! OMG ! J’avais découvert ces gaufres dans un TR sur Disney Central Plaza quelques semaines avant notre départ, et n’espérais qu’une chose depuis : qu’on nous en serve au moins une fois pendant les vacances (cette petite douceur étant apparemment plutôt rarement au menu). Autant dire que nous nous sommes rendues sans plus attendre aux comptoir du restaurant et en avons rempli nos assiettes. J’ai dégusté les miennes accompagnées de crème fouettée et de coulis de fraise, et ce mélange s’avéra être une énorme dinguerie. Jenny nous a rejointes à notre table à la terrasse, son assiette également chargée de gaufres, et nous avons terminé le repas en parlant de notre excitation pour le programme du lendemain.

IMG_1556IMG_1558

Sans surprise, c’est à la piscine que nous sommes allées larver ensuite, ayant décidé d’un commun accord avec Zouzou qu’on se la coulerait douce et se reposerait toute la journée pour recharger les batteries. Vous avez bien lu, pas de mise en beauté ni de meet and greets pour nous ce jour-là. 

J’en profite pour vous faire visiter les points snacks extérieurs du Deck 11.

IMG_1562IMG_1563IMG_1565IMG_1566IMG_1567IMG_1568IMG_1569IMG_1572IMG_1570

Une petite faim se faisant sentir au début de l’après-midi nous sommes retournées au Cabanas où nous avons eu le plaisir de découvrir des assiettes de sushis dans la sélection du déjeuner. Nous les avons accommodés d’une salade de falafels pour moi et de mac and cheese pour Zouzou (admirez au passage les magnifiques mosaïques et les fresques représentant les chateaux Disney en sable que l’on peut voir à l’intérieur du restaurant).

IMG_1576IMG_1579IMG_1574IMG_1583IMG_1577IMG_1582IMG_1575IMG_1591IMG_1588

Quand nous avons estimé avoir eu notre dose de soleil et de piscine nous sommes rentrées à la cabine avec de grands cafés et leurs trois pompes de Coffee Mate, puis nous nous sommes douchées à tour de rôle. J’ai particulièrement tiré sur les distributeurs H2O ce jour-là, le coeur brisé en pensant que leurs produits allaient très bientôt disparaitre des navires, je ne voulais pas rater la moindre occasion d’envelopper l’intégralité ma personne de leur parfum de sel de mer enivrant.

Devenues addicts aux Trivias et autres animations de début de soirée dans les bars, nous nous sommes rendues au Tube pour un Disney Tunes Trivia de folie animé par Sherva, la CM hilarante qu’on avait rencontrée lors du Trivia au pub O’Gills deux jours auparavant. Nous avons fait un score plus qu’honorable (combinant ma force tranquille infaillible pour les classiques à l’oreille absolue de Zouzou pour les chansons Disney Channel, qui lui a permis de reconnaitre en 1/10e de seconde la chanson The Climb d’Hannah Montana) mais comme d’habitude cela n’a pas suffi à nous faire décrocher une médaille. Un petit tour en boutiques, et il était l’heure d’aller nous installer pour le spectacle.

IMG_1599IMG_1597IMG_1601IMG_1596IMG_1593IMG_1603IMG_1602IMG_1600IMG_1598

Le show du soir au Walt Disney Theater était « Frozen, a Musical Spectacular ». Nous l’avions vu sur le Wonder en 2019 et en avions un vraiment bon souvenir, aussi on s’est arrangées pour être tôt dans la salle et avons pu nous asseoir au deuxième rang. J’ai versé ma petite larme pendant « For the first time in forever », et ai été vraiment sous le charme une fois de plus de ce spectacle à la mise en scène très chouette.

IMG_1604

Un nouveau Trivia avait lieu au pub avant le diner, évidemment nous y avons couru en sortant du théâtre. Kelly et une de ses copines rencontrée pendant la semaine s’y trouvaient également, elles ont cartonné aux réponses de ce Trivia qui était un blind test de chansons des années 1990. Une passagère à une table à côté s’est fait servir un thé dans une théière décorée de motifs évoquant la royauté britannique (pendant que nous étions évidemment à la binouze), avant de lâcher dans le plus grand des calmes à la Crew Member qui s’occupait d’elle : « D’AILLEURS VOUS AVEZ ENTENDU, LA REINE EST MORTE ». La stupeur et l’incrédulité se sont emparées de nous, quelle nouvelle ! De plus, quelles étaient les chances pour qu’en croisière dans les Caraïbes nous apprenions la nouvelle DANS UN PUB ? Je vous le demande franchement.

Remise de nos émotions (mais après une défaite cuisante à un Trivia de plus), nous sommes allées diner pour la seconde fois à l’Enchanted Garden, notre restaurant préféré du bateau. Le diner fut délicieux, en particulier le bread pudding du dessert qui était « ouf » si j’en crois mes notes (d’ailleurs c’est en revoyant les photos que je me rappelle qu’on a commandé beaucoup de plats) !

IMG_1606IMG_1608IMG_1611IMG_1612IMG_1618IMG_1616IMG_1607IMG_1614IMG_1620IMG_1621IMG_1623

Après le repas nous sommes rapidement passèes à la cabine pour prendre nos liquettes (nos Spirit Jersey) pour la fin de soirée. Nous y avons trouvé les enveloppes et coupons de tips qui annonçaient la fin proche de cette semaine sur le Fantasy. Mais ce n’était pas le moment d’y penser, il nous restait encore la journée et la soirée du lendemain à passer à bord avant le retour à Port Canaveral. Et surtout… CASTAWAY CAY youhou !

Suite et fin du programme de la journée : un petit concert de Moonshot au Tube ! Lorsque nous sommes arrivées au bar l’animation précédente n’était pas terminée et l’assistance était littéralement en feu, tandis qu’une passagère se faisait porter par la foule vers la scène au son de Footloose. Les membres de Moonshot nous ont encore mises dans tous nos états, ils nous ont régalé les oreilles mais aussi fait mourir de rire avec des digressions tout à fait improbables (comme une anecdote sur les crevettes qui apparemment se pissent à la figure quand elles ont trop d’emotions pendant la parade amoureuse).

C’est là dessus que nous sommes allées nous coucher, devant il va sans dire un épisode de (XOXO) GOSSIP GIRL.

IMG_1624

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s