DCL EAST COAST 2022 7/15 – Shopaholics of the Caribbean

Mercredi 7 septembre nous nous sommes de nouveau réveillées à 6h du matin, mais au moins nous avons fait une nuit de 7h. Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant les yeux en découvrant un moustique sur le papier peint du mur à côté du lit, je l’ai éclaté d’un revers de la main sans autre forme de procès, avant de découvrir qu’il m’avait piquée pendant la nuit.

IMG_1442IMG_1443

Après notre petit café / Gossip Girl, nous sommes allées prendre un bon petit déjeuner au Cabanas, avant de descendre nous promener sur l’ile de St. Thomas.

IMG_1449IMG_1444IMG_1445IMG_1447

Encore une fois la vue était superbe depuis le bateau, et contrairement à la veille la météo était parfaite. Nous avons retrouvé Shauna et Kelly à terre et avons décidé d’explorer St. Thomas ensemble. L’entrée menant vers le port était entourée de hauts grillages, et des bus attendaient les passagers désirant partir immédiatement en exploration. L’ensemble donnait l’impression de descendre du bateau dans une cour de prison, ce qui contrastait fortement avec les couleurs impressionnantes du paysage. En effet, le ciel, les palmiers et les montagnes constituaient une vraie vision de paradis. St. Thomas est une ile vierge des États Unis, et tout comme Tortola elle était fréquentée par les pirates avant de devenir un paradis fiscal (c’est Wikipédia qui le dit, pas moi) ! C’est à Charlotte Amalie, la capitale de St. Thomas, et plus précisément au Havensight Mall que nous nous apprêtions pour notre part à traîner nos guêtres pendant quelques heures, et bien sûr à claquer quelques dolls.

IMG_1452IMG_1456IMG_1453IMG_1455IMG_1458

Pour les mêmes raisons que la veille lors de notre escale à St. Thomas, nous n’avions pas d’autre objectif que flâner pour cette visite, mais nous en avons bien profité et pour ne rien gâcher nous avons fait de fort belles trouvailles !

IMG_1459IMG_1460IMG_1461

Nous espérions trouver des petits cadeaux à offrir à nos papas et à mes grands parents, et St. Thomas a plus que comblé nos espérances. Havensight Mall regorge de boutiques de souvenirs incroyablement kitsch, et pour cause, certains des produits sur lesquels nous avons le plus flashé étaient véritablement datés des années 80, notamment les cartes postales que Zouzou a acheté pour envoyer à ses copains. Beaucoup plus étendue que Tortola Pier Park, la zone commerçante d’Havensight Mall nous a occupées pendant un très long moment. Nous sommes retournées plusieurs fois dans certaines boutiques en jouant à moitié à cache-cache avec Kelly et Shauna, avec qui on se suivait plus ou moins tout en se perdant constamment, comme nos centres d’intérêts et coups de coeurs semblaient diamétralement opposés.

IMG_1464IMG_1465IMG_1482IMG_1471IMG_1470IMG_1472IMG_1484IMG_1473IMG_1475IMG_1481IMG_1468IMG_1478IMG_1476IMG_1480IMG_1486IMG_1487IMG_1489IMG_1488IMG_1490IMG_1514IMG_1485

Après environ deux heures de balade et de shopping, nous avons décidé d’aller boire un verre toutes les quatre, après avoir finalement trouvé un bar qui proposait du wifi ! Tous les trois mètres dans la zone commerçante des écriteaux vantaient la présence de wifi sur l’ile, mais dès qu’on demandait à un commerçant si sa boutique en proposait, la réponse était invariablement « no », et personne ne semblait savoir où on pouvait en trouver (un vrai sketch cette histoire). Nous nous sommes installées au bar The Tap & Still, à la déco très sympa, et avons siroté des Coca géants en essayant tant bien que mal d’envoyer des photos à la famille et aux copains. Le wifi du bar n’avait pas un débit de folie et on n’en a pas fait grand chose au final, mais c’était « nice to have » en cette matinée à terre. Bien sûr en croisière on sait qu’on doit se passer d’internet, et avec les textos iMessages et WhatsApp gratuits on ne manque pas d’outils pour écrire aux proches quand on en a envie.

IMG_1498IMG_1495IMG_1497IMG_1491IMG_1492IMG_1493IMG_1494

Après un dernier petit tour en boutiques et dans un supermarché local (mon genre de magasin favori en voyage, j’ai une passion pour les packagings alimentaires à l’étranger), nous avons fait le chemin du retour vers le bateau.

IMG_1512IMG_1500IMG_1501IMG_1504IMG_1505IMG_1502IMG_1509IMG_1506IMG_1507IMG_1510IMG_1511IMG_1499

Rentrées à bord du Fantasy nous sommes allées poser nos achats avant de nous tremper dans la piscine, j’en profite pour vous faire un haul version St. Thomas !

IMG_1515IMG_1516IMG_1519IMG_1520

À peine posées à Quiet Cove nous sommes allées chercher de quoi casser la graine aux snacks du deck 11. J’ai jeté mon dévolu sur… des tenders et des frites bien sûr. Quant à Zouzou, elle a commandé l’item spécial du jour au comptoir Taste-In, décoré aux couleurs de Fillmore dans Cars : un sandwich au pavé de saumon laqué qui avait l’air délicieux. Une fois n’est pas coutume, j’ai oublié de le prendre en photo !

IMG_1521

De retour dans l’eau avec une petite boisson, nous avons été rejointes par Kelly et Shauna (on se demande par quelle sorcellerie elle s’entendaient si bien ce jour-là) et nous avons eu une longue et amusante conversation sur les tatouages et les piercings. Shauna a beaucoup de tatouages Disney et les porte avec grande fierté, mais on ne peut pas en dire autant de Kelly qui nous a montré en photo son unique tatouage à l’effigie de Mickey, vraiment pas très réussi (de son propre aveu), plutôt que nous dévoiler le vrai tattoo sur son omoplate, bien caché sous son tee shirt. Elle nous a raconté que ses enfants sont tous les deux tatoués et qu’elle trouve leurs tattoos affreux, et s’est convaincue avec le temps que c’est parce qu’elle s’est tellement moquée des leurs que le karma l’a punie avec un tatouage très villain. La cerise sur le pompon étant que deux ans après le tatouage originel, elle l’a fait reprendre par un autre tatoueur, et spoiler alert : le résultat est encore pire. Shauna arborait à la piscine un collier en coquillages, acheté après que je lui ai montré le mien, sauf que le sien avait une grosse dent de requin en son centre. Elle m’a expliqué l’avoir choisi car elle est fan de films de requins, révélation qui m’a rendue surexcitée car c’est un de mes genres favoris. Nous avons ainsi passé les quinze minutes suivantes à parler de nos films favoris, les fesses dans l’eau et nos verres à la main (en tête le très bon The Shallows – même si depuis Gossip Girl je ne peux plus voir Blake Lively de la même manière !, The Meg, Deep Blue Sea, Jaws évidemment, et tant d’autres).

Après une petite douche nous avons revêtu nos achats du matin : nos magnifiques tee-shirts aux couleurs de St. Thomas, et avons attaqué la série de meet and greets du jour… à commencer par Stitch. La moitié des passagers portaient des tee-shirts colorés en tie and dye, dont on pouvait reconnaitre immédiatement qu’ils avaient été achetés sur l’ile de St. Thomas comme les nôtres.

2022-09-07---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_202022-09-07---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_20_

Nous avons ensuite posé avec ces coquins de Tic et Tac vêtus de leurs tenues nautiques classiques !

2022---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_202022-Fantasy---Disney-Fantasy_20

Dingo et Pluto nous attendaient sur le balcon pour quelques câlins, pour le plus grand plaisir de Zouzou.

2022-09-0Disney-Fantasy-Disney-Fantasy_20_2022-07---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_202022-09-07DisneyDisney-Fantasy_20

Enfin, Capitaine Minnie et Mickey nous ont fait l’honneur de prendre la pose avec nous, nous avons même invité notre copine Kelly à se joindre à ce portrait de famille caribéen.

2022-09-0Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_20_2022-09-07---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_20__2022-09-07Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_202022-09-07---Disney-Fantasy--Disney-Fantasy_20_

Ce soir-là ce n’est pas un show Disney qui était proposé avant le diner au Walt Disney Theater, mais un spectacle de chant a capella du groupe Moonshot. J’avoue que ce n’est pas vraiment ma came de base, mais Zouzou était super enthousiaste et pour moi il n’était pas question de ne pas assister à ce show avec elle si elle avait envie d’y aller. C’est sans attente particulière que je me suis installée dans mon fauteuil (presque tout devant en plus), et à ma grande surprise j’ai absolument adoré. Pour être plus précise, on a adoré toutes les deux, c’était tout simplement incroyable. Le cast de Moonshot ce soir-là (apparemment ils sont assez nombreux et cela change souvent) était composé de cinq chanteurs tous plus charismatiques, doués et marrants les uns que les autres. On est immédiatement tombées amoureuses de ce groupe qui a (ré-)interprété notamment : In summer, We know the way, How far I’ll go, You’ve got a friend in me, You’ll be in my heart, et un mash up entre Surface pressure et We don’t talk about Bruno. Si le spectacle sur scène était incroyable et nous a scotchée à nos sièges, celui qui se déroulait dans le coin entre la scène et les places réservées aux personnes malentendantes était tout aussi génial. Les deux Crew Members en charge de traduire chaque show en langage des signes étaient juste magiques, par leur dynamisme, leurs rires et leurs sourires, elles ont failli nous faire pleurer d’émotion. Lorsque les membres de Moonshot ont salué à la fin du spectacle ils en ont profité pour annoncer qu’ils seraient présents pour des numéros de chant au Tube les deux derniers soirs, il va sans dire qu’on a immédiatement mis en favori leurs apparitions sur le programme de nos Navigators.

299319211_394883749445158_8944779599698762632_n

Notre tant attendue soirée piscine et cinéma en plein air était enfin arrivée ! La plupart des passagers étant au restaurant ou au théâtre, les piscines du Fantasy étaient presque dépeuplées. Nous avons réussi à faire trois tours d’Aquaduck en quinze minutes, de nuit qui plus est, et la vue sur le bateau illuminé ainsi que la mer était tout simplement magnifique ! Après une petite trempette dans le jacuzzi, nous avons avisé quelques membres de Moonshot passer devant nous et se poser au Cove Café (mode fan girls activé de loin).

IMG_1547

Nous avions repéré sur le Navigator que le film diffusé ce soir-là sur le Funnel Vision était Enchanted, un de nos favoris. Nous avons fait une halte aux comptoirs de snacking avant le début du film pour nous approvisionner en cheeseburger, hot dog, et glace parfum banane-chocolat. Regarder un film entier sur les transats en pleine mer est un plaisir incroyable et je ne veux plus jamais faire de croisière Disney sans consacrer une soirée à cette activité que je vous recommande chaudement. Petite anecdote cinéma : c’est en regardant le film ce soir-là que j’ai réalisé pour la première fois que Jodie Benson joue dedans ! Si vous ne la connaissez pas, elle était la voix d’Ariel dans The Little Mermaid en 1989. 

IMG_1553IMG_1551IMG_1550IMG_1549

Après une dernière infusion nous sommes finalement allées nous coucher pour une bonne nuit de sommeil avant la dernière journée en mer de la croisière. Merci à vous d’avoir lu, et puisque nous sommes le 24 décembre, je vous souhaite à tous un très beau Noël ! À bientôt pour la suite de nos aventures !

IMG_1522

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s