DCL EAST COAST 2022 5/15 – Gwarsh !

Ce lundi 5 septembre nous nous sommes réveillées en pleine forme pour notre seconde journée en mer.

IMG_0920-2IMG_0921-2IMG_0923-2IMG_0917-2

Cette fois c’est moi qui suis allée chercher les cafés, pour faire bonne mesure j’ai également pris des verres d’eau, et ai dû faire le trajet retour avec deux gobelets empilés l’un sur l’autre dans chaque main et je vous garantis que c’était pas une mince affaire, à tel point que toutes les personnes que j’ai croisées en chemin m’ont adressé de vifs encouragements. À l’aller j’ai profité du calme matinal de cette journée en mer pour photographier les zones enfant sur le deck 11.

IMG_0925-2IMG_0932-2IMG_0933-2IMG_0924-2IMG_0927-2IMG_0926-2IMG_0928-2

Dans la cabine Zouzou m’attendait avec une bonne nouvelle : elle avait enfin réussi à lancer un épisode de Gossip Girl sur l’iPhone ! Par quelle sorcellerie je l’ignore (si quelqu’un a une explication sur le fonctionnement des catalogues Netflix en mer ça nous intéresse) mais le plus important c’est qu’on a pu reprendre le cours de la série en sirotant nos cafés.

Nous avions repéré sur le Navigator un meet and greet en duo de Dingo et Max, nous nous sommes habillées et coiffées sitôt notre café terminé et sommes descendues au deck 3 pour nous mettre dans la file d’attente que nous avons trouvée étonnamment longue. Surtout, la peur nous a pris quand nous avons vu que la foule massée le long de l’escalier de l’atrium attendait de poser avec… Donald et Daisy ! Mais une crew member nous a rassurée, les canards avaient presque terminé leur set ! Cette rencontre fut des plus adorables, Dingo et Max n’en pouvaient plus d’amour pour le petit NuiMOs de Zouzou.

2022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_172022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_19

Profitant de l’énergie communicative de Dingo et Max c’est au Goofy Stadium que nous nous sommes ensuite rendues pour quelques photos, et alors je dois dire qu’il est rapidement devenu un de nos endroits favoris du bateau tellement cet endroit est BEAU ! Un simple terrain de basket, mais avec vue sur la mer, des couleurs pastel et des graphiques géniaux, je ne me remets pas de la photogénie de cet endroit. Nous avons pris des photos dans le stade absolument vide (une chance pour une journée en mer, normalement c’est blindé partout !), mais sous un cagnard terrible.

IMG_1021-2IMG_1074-2IMG_1076-2IMG_0962-2IMG_0988-2IMG_0952-2IMG_1017-2IMG_1075-2IMG_1065-2IMG_1043-2IMG_0935-2IMG_1066-2IMG_1087-2IMG_0957-2IMG_1070-2

Au bout d’un moment, épuisées et ratatinées par la chaleur, mais surtout affamées, nous avons remballé appareil photo et accessoires, et foncé AU CABANAS ! Vu l’heure, c’est le buffet lunch et non breakfast qui nous a été proposé, j’allais pouvoir me régaler de chicken tenders à foison ! Sauf que, horreur et désolation, pas l’ombre d’un tender à l’horizon du buffet ! De désespoir je me suis rabattue sur la (délicieuse) pizza et une salade, quand j’ai soudain vu arriver un crew member avec à la main une assiette de tenders qu’il était allé me chercher dans un snack à l’extérieur sans que j’ai rien demandé. J’en étais si reconnaissante et émue j’en aurais presque pleuré dites-donc.

IMG_1088-2IMG_1089-2IMG_1091-2

Malgré le monde nous sommes allées digérer à Quiet Cove le séant dans l’eau, et avons été rejointes bien vite par Shauna, à qui nous allions tenir le crachoir un moment comme nous avions fait la veille avec Kelly. À son tour elle a vidé son sac, nous expliquant que Kelly n’aimant ni la piscine ni aller au spa, elle errait sur le bateau à longueur de journée semblant incapable de s’occuper ou s’amuser. Mais nous l’avons rassurée sur le fait que Kelly s’amusait beaucoup à faire la chasse aux personnages (enfin surtout à courir après Mickey), et que pour le reste autant faire sa vie sans se laisser contrarier par leurs envies différentes (on se serait bien passées de faire de la médiation de comptoir, mais quand on nous demande notre avis aussi). En parlant du loup, Kelly venait de nous rejoindre. Nous avons papoté encore un peu toutes les quatre puis Zouzou et moi avons plié serviettes et maillots pour rentrer nous doucher et nous habiller pour la fin d’après-midi.

En ligne pour refaire une photo devant la statue de Minnie, qui avons-nous vu débarquer, je vous le donne en mille : Kelly et Shauna (oui le suspense était énorme). Elles semblaient de bien meilleure humeur (mais Kelly a quand même profité que Shauna aille jeter un emballage à la poubelle pour cafter qu’elle avait ronflé les deux nuits précédentes). Nous avons profité de ce moment pour nous faire prendre en photo toutes ensemble et garder un souvenir de cette amitié de vacances.

2022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_142022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_162022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_122022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_10

Nous avons ensuite rencontré Belle (les seules princesses qu’on va toujours saluer sont Belle et Tiana), Belle nous a demandé ce qu’on avait fait de beau ces jours-ci et si on avait lu de bons livres dernièrement. Je lui ai donc parlé de ma lecture du moment : Voyages en Alaska de John Muir (les copains qui ont fait comme nous une croisière en Alaska comprendront pourquoi j’ai envie de me replonger dans ses magnifiques décors en lecture), et elle m’a assurée qu’elle allait l’ajouter à sa pile à lire.

2022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_82022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_9

Le spectacle du soir n’était pas un show Disney mais un spectacle du magicien Eric Jones, or pour nous la magie s’accorde avec la DCL comme le fromage et le vin, on essaye de ne jamais louper ces shows quand ils sont proposés. La magie d’Eric Jones est visuellement très sobre et se base essentiellement sur des tours avec des cartes ou des pièces, il n’empêche que chacun d’entre eux nous a scotchées les fesses à nos sièges (on n’arrêtait pas de se tourner l’une vers l’autre pour demander « mais comment il fait ? » – oui on est bon public).

Nous avons ensuite rejoint le balcon du deck 4 pour une photo avec Tiana, avant de retourner à notre cabine pour prendre une petite laine (comprendre un petit Spirit Jersey) pour le dîner.

2022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_72022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_42022-09-05---Disney-Fantasy---Disney-Fantasy_5

En traversant l’interminable couloir qui reliait le milieu du deck 6 à notre cabine, nous sommes tombées sur le père de la famille fière d’être texane, ce qui nous rassurées sur le fait qu’ils existaient bel et bien. Nous avons ensuite croisé notre maid Chris devant la porte de la chambre, et en nous voyant nous émerveiller devant son pliage du soir il nous a confié qu’il s’était inquiété de ne pas voir le NuimOS Goofy de Zouzou (que nous avions emmené en balade avec nous) et qu’il l’avait cherché partout. Le soin et la prévenance de Chris toute la semaine ont fait qu’il est devenu notre maid favori toutes cruises confondues (vraiment tellement gentil et adorable on pense encore à ses mises en scène avec les NuimOS avec émotion).

IMG_1092-2

Le moment était venu pour nous de découvrir ENFIN le restaurant Enchanted Garden (que nous surnommions « Garden Machin » depuis le début du séjour, pour une raison qui m’échappe nous avons dû y dîner pour en retenir le nom). Pour la première fois nous avons ainsi pris l’escalier de l’atrium pour descendre au deck 2, découvrant au passage que c’était également là que se cachait la Vista Gallery (équivalent de Disney Gallery à Disney Village – on peut y commander des tirages d’une sélection d’illustrations), qui est très passante sur les petits navires.

IMG_1120-2IMG_1121-2

Nous savions déjà avant d’y mettre les pieds que l’Enchanted Garden serait notre restaurant préféré de la rotation et nous ne nous y étions pas trompées. Comme son nom l’indique il s’inspire des jardins du château de Versailles et d’Alice au Pays des Merveilles. Une statue de Mickey Cupidon trône au milieu d’une fontaine et le plafond est couvert de luminaires en forme de fleurs qui éclosent et changent de couleur au cours du repas. Notre équipe de serveurs nous a accueillies vêtus de vestes blanches, chemises roses et cravates vertes, nous étions complètement sous le charme. Même la musique d’ambiance était absolument adorable.

IMG_1094-2IMG_1093-2

Svetlana a été aux petits soins comme d’habitude, elle était survoltée mais rayonnante et nous a expliqué qu’elle avait mangé des bonbons qui lui avaient donné un kick de sucre et la faisait courir d’excitation depuis la fin d’après-midi. À ce stade du séjour nous avions pris l’habitude d’accompagner notre repas avec un verre d’eau gazeuse pour moi et du jus de pomme pour Zouzou, bien sûr Svetlana les a apportés chaque soir sans qu’on ait besoin de lui demander. Nous avons parlé de son expérience au sein de la Disney Cruise Line, elle nous a raconté qu’elle avait d’abord travaillé sur le Dream mais que le Fantasy était son favori.

IMG_1101-2IMG_1097-2IMG_1100-2

Rakesh était également très en forme et nous a donné un casse-tête fait de pièces métalliques en forme de lettre M pour nous amuser. Zouzou s’est échinée dessus pendant dix minutes sans succès avant que Rakesh ne vienne à son secours et lui explique comment résoudre le bouzin. Entre deux plats Rakesh a amené LE sujet du survey de fin de séjour. Il s’agit du questionnaire de satisfaction que chaque passager doit remplir à la fin de sa croisière, pour y noter absolument tous les aspects du voyage avec des notes allant jusqu’à EXCELLENT. Lors de notre croisière en Alaska notre serveur avait été très insistant sur l’importance de laisser une note excellente partout, ce qui avait un peu plombé l’ambiance à table où nous étions tous très satisfaits mais également d’accord sur l’importance de noter notre expérience en toute transparence, même si cela impliquait mettre de la nuance dans certaines réponses. Mais avec Rakesh nous avons pu discuter du survey très ouvertement et l’avons assuré que nous prenions la chose très au sérieux, et que si quelque chose nous déplaisait ou nous manquait dans le service on l’aurait fait savoir à notre crew plutôt qu’attendre la fin des vacances pour mettre une note mitigée sur quelque aspect que ce soit de nos diners. (Au final nos serveurs ont tous été tellement aux petits soins que nous avons donné en toute objectivité la note d’« Excellent », comme pour beaucoup des catégories sur le survey.)

IMG_1103-2IMG_1104-2IMG_1107-2

En quittant le restaurant nous avons profité qu’il se soit un peu vidé pour faire des photos de la magnifique déco, quand deux crew members ont fait le plus drôle et synchro des photobombs. L’un était portugais et très heureux de croiser des européennes, l’autre colombien et nous a confié qu’il rêvait de visiter Montpellier, Monaco et Nice. L’enchaînement de ces villes du sud nous a fait rire, c’était un échange original et bien sympathique.

IMG_1110-2IMG_1118-2IMG_1117-2IMG_1113-2IMG_1115-2

C’était désormais notre petite tradition du soir, nous avons terminé la soirée par une sortie sur le deck 11 pour aller y chercher une infusion, que nous avons bu évidemment devant un épisode de… Gossip Girl !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s