Ce dimanche matin nous nous sommes réveillées à 7h30, ce qui était plutôt pas mal comparé au 5h30 de la veille. Évidemment la literie sensationnelle de la cabine n’y était pas étrangère. Il flottait dans l’air l’incroyable et iconique parfum marin des produits de beauté H20+, dont l’annonce de l’arrêt de la gamme récemment a brisé le coeur de tous les Disney cruisers du monde (l’après-shampoing au sel de mer va tellement me manquer). Bref ce premier réveil à bord avait déjà un goût de paradis.
Tandis que Zouzou partait chercher nos cafés du matin aux stations à boissons du deck 11 (on est de vraies Hobbits nous on prend un pré-petit déjeuner en vacances), je me suis aperçue que mon iPhone s’était déconnecté de mon compte Apple et que je n’avais donc plus accès à iMessage, DAMN ! Mais un peu plus tard j’ai appris que WhatsApp fonctionne également à bord pour les messages textes uniquement, j’ai donc switché sur cette appli le temps de pouvoir me reconnecter.
Une fois nos cafés dégustés dans le confort moelleux de notre grand lit, nous avons sauté dans nos Spirit Jerseys Avengers Campus et nous sommes rendues à l’Oceaneer Club pour une rencontre avec Thor.
La décoration et l’aménagement des zones enfants sur les bateaux me laisse toujours sans voix, par sa qualité de thématisation, ses détails, et la variété d’univers qui leurs sont proposés. Ainsi après avoir soulevé Mjölnir sous la supervision de notre dieu du tonnerre favori, nous avons visité les autres zones thémées de l’Oceaneer et nous sommes sûrement amusées encore plus que la moitié des moutards présents.
L’espace Star Wars :
L’espace Toy Story :
Après l’effort (de s’être extraites du lit à l’aube pour un meet and greet à 9h du matin), le réconfort (du premier breakfast du séjour au Cabanas) ! Quel bonheur de retrouver notre buffet de petit déjeuner favori, dans une version encore plus grande que celle que nous connaissions ! Nous attendions depuis plus de trois ans de pouvoir à nouveau déguster ses délicieux oeufs Bénédicte, j’en ai direct mis deux dans mon assiette que j’ai accompagnés de l’incontournable sauce hollandaise, de bacon et d’une saucisse, et bien sûr d’une gaufre Mickey.
Ce dimanche étant notre première journée en mer, le bateau était plein et notamment les piscines et Quiet Cove. Cela ne nous a nullement empêchées de profiter des piscines ni de lézarder au soleil pendant un moment, nous avons même emporté nos livres avec nous, mais j’avoue qu’on n’a pas beaucoup avancé dans notre lecture ! Malgré le monde présent à bord nous nous sommes laissées tenter par les 30 minutes d’attente affichées à l’Aquaduck, le parcours aquatique sur bouée qui fait le tour du bateau depuis le deck 12. Et on a bien rigolé ! Le vent soufflait à peu près aussi fort que la veille, rendant les parties découvertes du tunnel très impressionnantes, mais nous avons adoré cette expérience.
La faim (et la fatigue) commençant à se faire sentir, nous sommes allées chercher des cafés à emporter (avec du creamer pour Zoé et du lait pour moi), et sommes retournées dans la cabine pour un break bien mérité (non pas vraiment)… mais surtout POUR COMMANDER À MANGER AU ROOM SERVICE ! Quoi de plus agréable avant de se préparer pour la soirée formelle qui avait lieu le soir même, que de déguster sur notre petite terrasse notre plateau de fromage favori et une délicieuse salade grecque ?
Je profite de ce break en cabine pour vous montrer comme promis les détails de l’affiche représentant des planches de timbres au dessus du canapé :
L’heure de la tournée de photos formelles avait sonné, un de nos événements favoris de la semaine, mais cette soirée n’allait pas nous faire courir que pour les personnages. Elle allait également nous mettre à l’épreuve du repérage des serveurs et de leurs plateaux chargés de cocktails GRATUITS. C’est ainsi que nous avons alterné rencontres sur notre 31 (et en Crocs pour ma part, nouveau level de tenue de soirée avec chaussures improbables débloqué) et mojitos à la santé du capitaine (ou piña coladas, ou vin blanc, selon vos préférences). Un premier verre, et une première rencontre avec Goofy en route pour son set sur le balcon !
DISCLAIMER : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération les cocktails gratuits ! Notre première rencontre (officielle) fut avec Cendrillon, devant les magnifiques mosaïques lui rendant hommage au niveau de Guest Services :
Puis nous avons couru sur le balcon du deck 5 pour poser avec nos souris préférées (Capitaine Mickey et Minnie nous ont éblouies par leur beauté comme d’habitude).
À 18h nous sommes allées nous installer au Walt Disney Theater, pour découvrir le premier show de type Broadway de la semaine : Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular. Pour nous mettre dans l’ambiance, Trent, notre Cruise Director est venu se présenter et nous souhaiter une merveilleuse semaine de croisière. J’avais hâte de découvrir le show Aladdin et je l’ai beaucoup apprécié notamment pour sa mise en scène et ses décors, ainsi que certaines scènes traitées de manière très originales (à la manière du show Frozen que nous avions vu sur le Wonder, et nous apprêtions à revoir plus tard cette semaine). L’interprétation du génie et la scène « Friend like me » nous ont particulièrement marquées (#wheresthemonkey ?)
Avant de diner il nous restait un peu de temps pour quelques photos supplémentaires en tenue de soirée, mon goal ultime était de poser ensemble devant la statue de Minnie, car tout comme les répliques desdites statues, je collectionne également les photos devant les originales ! Alors que la file pour poser devant la statue était plutôt courte, nombre de passagers se massaient devant le point photo pour poser devant le grand escalier, ce qui nous a fait rire j’avoue car pour nous c’est vraiment une tradition incompréhensible.
Pendant tout ce temps les deux membres du groupe Sister Sister nous régalaient les oreilles de leurs reprises de chansons au piano sur la scène devant le Royal Court. Pendant toutes les vacances (mais surtout sur le Fantasy) nous avons vraiment adoré que nos soirées soient accompagnées par la musique des différents groupes qui se relayaient chaque jour. Nous nous sommes d’ailleurs souvent arrêtées en plein milieu d’un trajet pour nous accouder à la balustrade du deck 4 ou nous planter devant la scène du deck 3, pour écouter et filmer les reprises de nos morceaux favoris.
Nous avons ensuite rejoint le balcon du deck 5 pour une photo avec Donald et Daisy dans leurs tenues de soirées. Devant nous un passager japonais a fait signer les canards sur un panneau de plexiglas fixé à son objectif tout en les filmant, et de loin le résultat avait l’air incroyable. D’ailleurs nous l’avons croisé lui et son groupe d’amis à de très nombreuses reprises aux meet and greets, toujours dans des tenues incroyables, avec du matériel photo impressionnant dont notamment les plus gros objectifs que j’ai jamais vus.
Ce soir-là nous dinions à l’Animators Palate où nous avons débarqué avec un verre de chaque variété offerte par le capitaine, ce qui a fait beaucoup rire Svetlana (qui nous a quand même demandé si on voulait boire quelque chose en plus) !
Le bateau bougeait alors franchement pas mal et je me suis rendue compte que loin de me rendre malade, je trouvais cette sensation plutôt drôle et pas désagréable (j’imagine Bourdon en sueur en lisant ces lignes). Contrairement à ce que je redoutais, nous avons beaucoup apprécié la décoration et l’animation de l’Animator’s Palate version grands bateaux (très colorée, dans les tons rouge et jaune), même si je continue de préférer la version noir et blanc du Magic et du Wonder (je vous invite à lire ce billet si vous voulez le découvrir ou re-découvrir).
Nous avons comme la veille commandé plusieurs plats à partager (mention spéciale aux raviolis et au tartare de saumon), que nous avons dégustés en terminant nos cocktails.
Une photographe prénommée Veronika est venue nous prendre en photo et nous a copieusement complimentées sur notre look, avant de nous demander si nous étions influenceuses. Nous lui avons donné l’adresse de notre compte Instagram, et nous suivons mutuellement sur la plateforme depuis notre retour (ça fait durer les vacances un peu plus) !
Nous avons continué le shooting photo par nous même après son passage, pour profiter de nos maquillages et tenues de soirée !
Après diner nous avons fait un ultime meet and greet sur le balcon avec Dingo et Pluto, en effet il était impensable que Zouzou ne pose pas en tenue de soirée avec son époux (Dingo donc) devant le lustre de l’atrium.
Chose promise la veille, chose due, nous nous sommes mises en quête du bar parfait pour terminer cette soirée placée sous le thème de la fête et du bling bling. Nous nous sommes aventurées pour la première fois dans la zone « Europa » (ou « la rue de la soif » comme nous l’avons surnommée toute la semaine) qui regroupe cinq bars inspirés de différents pays d’Europe (continentale du moins) : le pub O’Gills (qu’on retrouve également sur le Disney Magic) et le bar The Tube pour le Royaume Uni, La Piazza pour l’Italie, le bar Skyline (qui apparemment s’inspire de plusieurs villes du monde), et enfin Ooh La La le bar à champagne français à l’ambiance boudoir. C’est ce dernier que nous avons choisi pour boire un (deux) dernier(s) verre(s), séduites par son mur de bulles de champagnes géantes, mais aussi car le pianiste Josh Freilich devait y jouer des titres cultes des années 70’s, comme nous l’avons appris sur le Navigator (l’appli quoi).
J’en profite pour vous montrer le look actuel de l’app Disney Cruise Line à bord, et le type d’informations que l’on peut y trouver. Je trouve qu’elle devient de plus en plus riche et pratique, on y retrouve le programme de la semaine, les activités de chaque journées qui sont mises à jour en direct, les plans de chaque deck (je vous ai d’ailleurs entouré notre cabine afin que vous la situiez mieux), les menus des restaurants, un chat, et j’en passe ! Vous pouvez même y retrouver le détail de vos dépenses réglées avec votre key to the world, en bref dire qu’elle est indispensable serait un pléonasme.
Alors qu’elle prenait notre commande, notre serveuse au Ooh La La, charmée par notre accent français au sein du bar français, nous a offert des macarons qu’elle nous a apportés avec nos cocktails. Nous n’avions absolument plus faim mais son attention nous a tellement touchées que nous nous sommes un peu forcées. Le tour de piano de Josh Freilich a pris des airs de blind test et il a joué certains de nos morceaux favoris, comme The Chain de Fleetwood Mack, pour notre plus grand bonheur à toutes les deux.
Sur les coups de 23h nous avons finalement rendu les armes et sommes allées nous coucher après avoir siroté sur notre verandah les dernières gouttes de nos cocktails que nous avions rapporté dans la cabine. Vraiment revenir à des cabines inside serait très difficile à l’avenir (mais le prix n’est évidemment pas le même, oops) ! La suite au prochain épisode !
Je me suis surtout arrêtée sur le restaurant où en s’attardant un peu, on s’aperçoit que les clins d’œil sont nombreux et parfois même discrets: les chaises et leur deux boutons de culotte, les bobines de films en luminaires, le gros crayon fiché dans le plafond etc… Une décoration tout en touches subtiles. C’est assez impressionnant. Pour le reste, vous êtes magnifique et le billet toujours fort bien détaillé et bien utile à ceux et celles qui souhaiteraient voyager sur ce magnifique bateau ! 😊
J’aimeJ’aime