DLP DCR 2022 1/1 (ÉPISODE BONUS) – Kings of the wild frontier

Bonjour à tous et bienvenue dans un nouveau Trip Report à DLP ! Et pas n’importe lequel, puisque c’est au Davy Crockett Ranch – l’un de nos resorts préférés à Disneyland Paris – que nous avons posé nos valises le mois dernier pour un petit séjour en forêt entre copains.

Souvenirs d’un week-end de mai sur le thème de la piscine, du BBQ, et un peu du film À Nous Quatre aussi (Cliquez-ici pour l’accompagnement musical qui va bien) ! Allez, c’est parti !

RANCH-CRAPAUDS_2RANCH-CRAPAUDS_6RANCH-FLAV_8RANCH-FLAV_1

Vendredi 20 mai dernier, nous nous sommes retrouvés avec Flavou, Romi, Zouzou, Bourdon et Thomas en milieu d’après-midi et avons pris possession de notre petite maison dans les bois ! Avec un peu d’émotion pour certains d’entre nous puisque nous n’y avions pas séjourné depuis fin 2019.

RANCH-CRAPAUDS_1RANCH-CRAPAUDS_5RANCH-CRAPAUDS_4RANCH-CRAPAUDS_3

Après avoir déballé notre barda et avoir pris possession des lieux nous avons fait un petit plouf à la piscine, dont le jacuzzi fonctionnait pour la première fois depuis notre premier séjour en 2019 ! Le toboggan, en revanche, était hors service… Quelle tristesse ! Mais nous avons profité comme il se doit de la meilleure piscine de DLP, avant de rentrer nous pomponner pour le dîner.

RANCH-FLAV_2RANCH-FLAV_3

Nous avions réservé une table au restaurant Davy Crockett’s Tavern, et nous nous en sommes bien sûr mis plein la panse. Les buffets à Disney = une grande passion pour nous !

BUFFET_2BUFFET_3BUFFET_4BUFFET_5BUFFET_1

Après ce délicieux repas nous avons poursuivi la soirée dans le bungalow en musique, avant de nous coucher au petit matin.

Qui dit coucher tardif dit également grasse-matinée ! La nôtre s’est accompagnée d’un brunch délicieux, parfait pour faire le plein d’énergie avant de retourner à la piscine (pourquoi aller au Ranch si ce n’est pas pour vivre comme des petits poissons) !

RANCH-CRAPAUDS_9RANCH-CRAPAUDS_8

Le soleil était au rendez-vous, nous nous sommes dorés la couenne sur la terrasse de la Blue Springs Pool en papotant pendant une bonne partie de l’après-midi. Romitas en a profité pour exhiber son superbe Loungefly Disneyland que nous lui avions offert à son anniversaire.

RANCH-CRAPAUDS_10RANCH-CRAPAUDS_12RANCH-CRAPAUDS_11RANCH-CRAPAUDS_13

Une bien belle journée au Ranch, et de bien belles plantes comme vous pouvez le constater !

RANCH-CRAPAUDS_7RANCH-FLAV_4RANCH-FLAV_5

Après nos bains de chlore et de soleil, nous nous sommes une fois de plus pomponnés, cette fois pour porter fièrement les couleurs du Camp Walden pour Zozo, Thomas et moi; et leurs meilleures tenues de trappeurs pour Flavou, Bourdon et Roms. Nous n’avons pas pu résister à la tentation d’immortaliser nos tenues au milieu des arbres et des bungalows, pour un peu on se serait attendus à ce qu’Aline Parker et Annie James surgissent d’entre les feuillages pour nous défier au fleuret.

RANCH-FLAV_10CAMPWALDEN_4RANCH-FLAV_9CAMPWALDEN_1CAMPWALDEN_5CAMPWALDEN_3CAMPWALDEN_6CAMPWALDEN_2

Pour ce second et dernier dîner du séjour, nous avions acheté de quoi faire un succulent barbecue. Nous avons dégusté nos saucisses dans du pain Poilâne accompagnées de crudités et de sauce à la ciboulette et aux échalotes, pour tenter de recréer (de loin certes) le goût des incroyables Ronto Wrap de Galaxy’s Edge à Disneyland Resort.

BBQ_1BBQ_2BBQ_3

Pour le dessert, les copains m’ont fait la surprise d’acheter en cachette des donuts pour fêter mon anniversaire en avance ! C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai soufflé mes bougies et déballé mes (incroyables) cadeaux (rendez-vous en fin de billet pour découvrir ce que ces petits cachotiers m’ont offert) !

BBQ_4BBQ_5RANCH-FLAV_6RANCH-FLAV_7

Après une bonne nuit de sommeil (heureusement un peu plus longue que la précédente) nous avons remballé nos affaires et pris la direction du parc Disneyland avec pour seul objectif pour la journée : déjeuner au restaurant Toad Hall. Ce fast food spécialisé dans le fish and chips était l’un de nos favoris avant qu’il ne ferme pour une longue période, nous étions donc très excités de le retrouver et de goûter de nouveau à son poisson en couverture croustillante. Le film Le Crapaud et le Maître d’école, dont s’inspire la thématisation de ce restaurant, étant un film culte pour nous (surtout pour Bourdon), nous avions des étoiles dans les yeux en retrouvant sa décoration incroyablement détaillée et amusante.

TOADHALL_10TOADHALL_5TOADHALL_4TOADHALL_1TOADHALL_7TOADHALL_8TOADHALL_2TOADHALL_3TOADHALL_6TOADHALL_9

… Pour faire honneur à l’ambiance de pub du restaurant nous avions choisi des tenues d’inspiration Mr. Toad pour Bourdon et punk pour nous (vite fait quoi). Les garçons, comme vous pourrez le constater, n’ont pas très bien compris le brief en revanche !

TOADHALL_11TOADHALL_12TOADHALL_13

Après ce déjeuner de qualité nous avons tous repris le chemin de nos nos maisons respectives, l’occasion pour moi de déballer à nouveau mes magnifiques cadeaux que voici (j’ai été absolument pourrie gâtée) :

PRESENTS_1PRESENTS_2

J’espère que ce billet vous aura plu ! En bonus (et surtout pour le terminer en beauté) voici quelques photos argentiques prises par Zouzou tout au long du week-end ! Merci d’avoir lu, et à bientôt !

NB_2NB_1NB_4NB_3NB_5NB_7NB_9NB_6NB_8

2 réflexions sur “DLP DCR 2022 1/1 (ÉPISODE BONUS) – Kings of the wild frontier

  1. Super billet et surtout supers photos de groupes! Le choix commun des tenues et les poses, ça me fait penser à une sitcom à Disneyland! Bravo à vous! 👫🏼🧍🏼‍♂️🧍🏻👩🏻‍🤝‍👩🏼✨👍🏼💫

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s