DISNEY LIFESTYLE #8 – What dreams are made of

Bonjour à tous et bienvenue dans un nouveau billet de blog !

Aujourd’hui on partage avec vous un projet qui nous tenait particulièrement à coeur à Zouzou et à moi. En effet, ce billet était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, et nous y avons consacré beaucoup de temps et d’amour ! Chers lecteurs, nous vous présentons notre hommage en images à l’une de nos séries Disney Channel favorites (LA favorite en ce qui me concerne) : LIZZIE MCGUIRE !

L’idée de ce projet nous est venue lorsque la marque de cosmétiques américaine ColourPop a sorti il y a environ un an une ligne de produits dédiés à la série et au personnage de Lizzie. Déjà adeptes de ColourPop depuis un moment, nous avons quasiment fait une attaque lorsque la collection a été dévoilée. C’est à ce moment-là que nous avons eu l’illumination : nous allions créer des looks inspirés de Lizzie et sa meilleure amie Miranda, et des make-ups que nous allions réaliser avec les produits de la collection qui s’en inspire.

LIZZIEMG_COLLECTION_DESKTOP

Nous avons réalisé pas un, mais deux shootings photos (et donc looks) vers le mois de mai dernier, et nous sommes enfin arrivées au bout de la sélection et des retouches (oui nous avons mis le temps, mais nous sommes perfectionnistes, et occupées) ! Mais avant de vous dévoiler le fruit de notre travail et de notre passion, petite introduction / rappel, pour ceux d’entre vous qui ne connaitraient pas la série ou n’en ont qu’un vague souvenir.

Lizzie Mc Guire est une série crée par Terry Minksy en 2001 et diffusée sur Disney Channel entre 2001 et 2004. Avant la diffusion de la fin de la seconde saison, Lizzie McGuire, le film est sorti en salles en 2003, et nous a apporté la chanson iconique « What Dreams Are Made Of », que nous chantons encore allégrement en soirées presque 20 ans plus tard.

La série suit les aventures de Lizzie, une collégienne américaine du début des années 2000 qui essaie de survire à l’adolescence avec le soutient de ses amis Miranda et Gordo, et de sa famille. Mais aussi du shopping, et de la mode, et de Britney Spears. Une version animée de Lizzie commente tout ce qui lui arrive et a contribué à créer l’univers visuel riche et foisonnant de la série, devenu culte pour bon nombre de millenials (mais pas que).

Comme pour Harry Potter, j’avais l’âge de Lizzie au moment de la diffusion, et ai vécu mon adolescence en suivant ses aventures comme si elle était de ma famille. Disney Channel a vu chez nous beaucoup de séries et films devenir cultes, et Lizzie se classe très haut dans la liste. Regarder ses aventures est aujourd’hui encore un plaisir pour nous, et nous nous sentons toujours autant proches des personnages, qui sont restés nos modèles en matière de style et de swag. Et oui.

LIZZIE_SERIE_2
LIZZIE_SERIE_3
LIZZIE_SERIE_1

Lizzie McGuire est passé près d’avoir une suite ces dernières années qui aurait réuni une grande partie du casting original, et devait raconter la vie de trentenaire de Lizzie à New York. Nous pleurons encore l’annulation de ce projet qui serait sans nul doute devenu culte lui aussi.

LIZZIE_SPIN-OFF_CASTING_2
LIZZIE_SPIN-OFF_CASTING

Il est maintenant temps de vous dévoiler nos shootings photos, ainsi que notre collection dédiée à Lizzie. Pour ce shooting, Zouzou et moi avons respectivement incarné les personnages de Lizzie et Miranda (la blonde et la brune quoi), et avons littéralement mis nos dressings à sac pour composer les meilleures tenues possibles. Zouzou s’est occupée du make-up, et nous avons également imaginé les meilleures coiffures pour nous mettre dans la peau de nos personnages favoris. Fun fact sur notre premier photoshoot : nous avons réalisé les pompons de la coiffure de Miranda à la main le jour où nous avons pris les photos, et cela nous a pris exactement le temps de deux épisodes de Lizzie pour les réaliser.

Place aux photos, en commençant par le décor que nous avons mis en place, qui montre quelques trésors de notre collection, à l’honneur pendant ces shootings.

EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_27
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_5
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_19
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_11

Notre première journée de photos s’inspire de l’univers de Lizzie en général, mais également de son générique iconique dans lequel les personnages de la série sont présentés jouant avec des balles. J’en profite pour partager ici les paroles de la chanson « If you believe », dont la justesse m’a frappée récemment, et à quel point malgré leur simplicité elles résonnent avec autant de vérité dans la vie de trentenaire d’aujourd’hui que dans les années adolescentes (oui j’avoue ça m’émeut).

If you believe,
we’ve got a picture perfect plan.
Then we’ve got you fooled,
’cause we only do the best we can.
And sometimes we make it,
and sometimes we fake it.
But we get one step closer,
each and every day.
We’ll figure it out on the way.

Autre fun fact sur cette séance photos : j’ai évidemment posé sans mes lunettes, mais à l’époque je n’avais pas subi mon opération de la myopie et donc je n’ai absolument rien vu ni compris de mon environnement immédiat pendant que je prenais la pose. Ce fut extrêmement déroutant je vous le dis !

EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_13
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_2
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_16
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_34
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_23
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_7
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_29
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_8
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_17
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_9
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_14
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_18
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_31
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_25
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_30
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_28
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_32

Pour faire un point sur la gamme Lizzie McGuire de ColourPop (dont la plupart des produits sont encore disponibles, si jamais vous avez flashé dessus !) je vais donner un avis personnel : on ne peut que reconnaître l’incroyable travail qui a été fait sur la collection globalement et les packagings, jusqu’au nom de chaque gloss et far à paupière qui rend parfaitement hommage à l’univers. L’ensemble est un vrai bijou, très qualitatif (gaufrages, textures, couleurs magnifiques), et le déballage du set a été un plaisir fou pour les yeux et les fans que nous sommes. Sur les produits en eux-mêmes je suis un peu plus réservée, l’harmonie des couleurs et les effets (beaucoup de nacrés, couleurs moyennement pigmentées) étant un peu éloignés de ce que j’aime porter personnellement. Je ne suis pas maquilleuse professionnelle donc ma pratique du maquillage est largement améliorable, mais ColourPop fait par ailleurs des produits qui me paraissent plus satisfaisants et faciles à utiliser pour le quotidien. C’est mon humble avis personnel. J’avoue avoir craqué malgré tout pour la palette et les gloss (tandis que Zouzou est cash partie sur le set complet) mais au final je ne les utilise que rarement et je n’en suis pas fan. Ceci dit, tous les produits ont une forte vibe 2000’s qui rend la collection encore plus cohérente et fidèle à la série. Les gloss notamment semblent tout droit sortis d’une machine à remonter le temps, et je n’ai aucun doute sur le fait que Lizzie et Miranda auraient adoré se maquiller avec cette gamme en 2001. On s’est beaucoup amusées à swatcher tous les fars ainsi que les paillettes, vraiment nos yeux n’en pouvaient plus de joie.

Pour un avis plus expert (et pour le plaisir) nous vous recommandons la vidéo de Marion Caméléon qui a crée un look inspiré de Lizzie avec la collection complète.

EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_15
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_26
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_4
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_35
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_3
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_10
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_20
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_6
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_21
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_37
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_36
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_12

Notre second shooting photo a lui aussi fait l’objet d’une direction artistique entièrement inspirée de Lizzie et Miranda, et Zouzou nous a crée exprès pour l’occasion deux nouvelles coiffures et make-ups. Le thème de cette deuxième session était « Une soirée pyjama pour Lizzie et Miranda », nous avons donc sorti notre plus beau sac de couchage et nos meilleurs DVD pour être parfaitement dans le rôle de nos personnages favoris. Je confirme que quantité de popcorn a été consommée pendant chaque shooting.

EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_41
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_39
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_45
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_40
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_46
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_38
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_43
EXPORT_LIZZIE_WORDPRESS_1

Je termine ce billet avec un collage que j’ai réalisé pour notre compte Instagram Disney. Je voulais absolument inclure les paroles du générique et beaucoup de stickers. J’espère que ce billet vous aura plu, si vous êtes aussi une ou un fan de Lizzie, depuis 19 ans ou une semaine, partagez votre amour pour cette formidable série en commentaires ! Merci d’avoir lu, et à bientôt sur le blog !

LIZZIE_MAQUETTE

2 réflexions sur “DISNEY LIFESTYLE #8 – What dreams are made of

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s