DLP SF 2021 2/3 – All I want for Christmas is an all you can eat dinner

Ce samedi matin le réveil fut un peu difficile (comme toujours pour être honnête). Si vous nous lisez régulièrement (ou que vous êtes notre mère) vous avez peut-être retenu qu’il nous est impossible de démarrer le matin sans boire un café au lit pour émerger. Or notre chambre était dépourvue de bouilloire et notre bâtiment de machine à café. Qu’à cela ne tienne, je me suis extraite de notre lit de 140x180cm et ai enfilé les Ugg de Zozo afin de traverser les allées enneigées du Santa Fe (youhou la première neige de l’année !) et rejoindre le bâtiment disposant d’un distributeur le plus proche. Si vous séjournez un jour au Santa Fe, notez que nous logions au bâtiment 51 et que si vous avez le même goût du luxe que nous vous lui préférez le 54. En même temps il est plus loin de la Cantina et de la réception… bon débrouillez-vous !

MAP

Les cafés récupérés nous avons cuvé notre courte nuit devant la TV en regardant un documentaire terrible sur les bébés tortues de mer. Nous avons failli défaillir devant l’implacable spectacle de la rudesse de mère nature envers ces pauvres petites créatures, dont seulement 1/1000e des individus environ survit après l’éclosion des oeufs. Nous avons quand même fini par nous bouger le popotin et nous sommes préparés à rejoindre le parc (pas de piscine au Santa Fe = pas d’excuse pour rester à l’intérieur, comme nous avons fait lors de notre séjour au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel cet été).

Parmi nos objectifs pour la journée nous avions déterminé en priorité de : voir la parade, et revoir la parade. Ah oui, et bien sûr de prendre la pose aux photolocations de saison ! Notre première halte fut donc le Meet and Greet avec l’ami Winnie l’Ourson, beaucoup trop mignon dans son décor de Noël.

WINNIE_3
WINNIE_2
WINNIE_1

La Forêt des Rêves Bleus étant à l’honneur autour de Main Street U.S.A., c’est ensuite avec Bourriquet que nous avons passé un petit moment. Fun fact : dans la file d’attente pour rencontrer Boubou, nous avons été aperçus par nos copains de croisière Ulrich et Mark qui sont venus à notre rencontre pour échanger les dernières nouvelles.

BOUBOU_3
BOUBOU_2
BOUBOU_1
BOUBOU_4

Le moment était enfin venu de voir notre première Mickey’s Dazzling Christmas Parade de la journée, youpi ! Notre copine Victoire nous a rejoints pour le regarder tous ensemble; plus on est de fous plus on se réjouit !

MAINSTLOOK_4
MAINSTLOOK_2
MAINSTLOOK_5
MAINSTLOOK_1
MAINSTLOOK_3

Nous nous sommes placés sur le Hub afin de profiter du show stop, et Zouzou et moi avons étés récompensées d’une petite danse (presque) privée de Dingo et Max. Je soupçonne qu’elle s’adressait exclusivement à Zouzou mais j’en ai profité aussi !

DAYPARADE_1
DAYPARADE_6
DAYPARADE_4
DAYPARADE_7
DAYPARADE_3
DAYPARADE_5
DAYPARADE_2

La parade terminée, et nos yeux ainsi que nos coeurs copieusement pixie-dustés, nous sommes revenus à la réalité… du froid glacial qui commençait à sérieusement compromettre nos extrémités. Fort heureusement notre Bourdon préféré venait d’arriver au parc, ce qui signifiait qu’il était l’heure d’aller manger et se réchauffer au Cowboy Cookout ! Quelques ribs, une paire de saucisses et des Babybel plus tard, et nous étions parfaitement requinqués.

COOKOUT_1
COOKOUT_2

En sortant du Cookout nous avons pris la pose avec Goof… je veux dire le Père Noël, à qui nous n’avons pas manqué de transmettre notre liste de cadeaux (bien sûr qu’on a tous été sages) !

GOOFY-SANTA_1
GOOFY-SANTA_2

En attendant la parade suivante, nous avons fait un peu de shopping sur Main Street U.S.A. Nous avons également profité de la beauté du parc pendant que la nuit tombait, puis nous sommes allés nous poster devant la gare en espérant avoir un bon point de vue sur les chars et l’illumination du sapin. Nous étions en avance de plus d’une heure et quart et je peux vous dire qu’elle n’est pas passée vite !

MAINSTBYNIGHT_2
MAINSTBYNIGHT_5
MAINSTBYNIGHT_7
MAINSTBYNIGHT_6
MAINSTBYNIGHT_1
MAINSTBYNIGHT_4
MAINSTBYNIGHT_8
MAINSTBYNIGHT_3

Quand les premières notes de « Shine a Light » ont retenti, nous étions tellement frigorifiés qu’on pouvait à peine bouger les orteils. Fort heureusement la beauté et la magie de Mickey’s Dazzling Christmas Parade nous ont un peu réchauffés et nous n’en avons pas manqué une miette.

NIGHTPARADE_3
NIGHTPARADE_1
NIGHTPARADE_5
NIGHTPARADE_6
NIGHTPARADE_7
NIGHTPARADE_8
NIGHTPARADE_9
NIGHTPARADE_10
NIGHTPARADE_11
NIGHTPARADE_13
NIGHTPARADE_14
NIGHTPARADE_2
NIGHTPARADE_12
NIGHTPARADE_4

De nouveau transis par le froid, à peine la parade terminée nous avons remis nos corps congelés en mouvement. Après avoir dit au revoir à Victoire nous avons quitté le parc et pris le chemin de l’hôtel, récupérant au passage notre soeur Louisette venue nous rejoindre pour le dîner !

LOULOU_2
LOL_BOTTLE
LOULOU_1

Nous avions fait une réservation à la Cantina (aucun rapport avec Oga’s Cantina malheureusement !), le buffet Tex Mex du Disney’s Hotel Santa Fe. C’était la première fois que nous retrouvions un vrai buffet à Disneyland Paris depuis le début de la pandémie, et franchement ça fait plaisir de pouvoir à nouveau remplir son assiette avec ce qui nous fait envie, et dans les proportions qu’on veut (poke l’assiette de nuggets de Bourdon) ! Le décor de la très grande salle est un mélange entre l’inspiration d’origine du Santa Fe sur le thème du Nouveau Mexique – sous forme de poteries, fresques, et luminaires, et des pièces de voiture pour rendre hommage aux films Cars. Globalement nous avons passé un super dîner, les plats proposés étaient originaux et très bons !

CANTINA_3
CANTINA_11
CANTINA_5

Le buffet des plats proposait notamment des burritos à composer soi-même, des nachos, et un gratin de pommes de terre aux poivrons qui a fait l’unanimité à notre table.

CANTINA_4
CANTINA_2
CANTINA_6
CANTINA_7

Au dessert j’ai eu le bonheur de retrouver les petits cupcakes Flo’s V8 Cafe inaugurés au food truck Bel à Cars Road Trip aux Walt Disney Studios. Inspirée par Bourdon j’ai également goûté la tarte aux noix de pécan, et enfin la bûche de Noël aux couleurs de sucre d’orge.

CANTINA_1
CANTINA_10
CANTINA_9

Repus et bienheureux, nous avons raccompagné Bourdon vers la sortie de l’hôtel, et avons repris le chemin de notre chambrette pour un dodo bien mérité !

CANTINA_13
CANTINA_12

J’espère que ce second billet vous aura plu et vous aura plongé encore plus dans l’ambiance des fêtes ! La suite arrive bientôt !

SF-BY-NIGHT_4
SF_OUTSIDE_3
SF-BY-NIGHT_1
SF-BY-NIGHT_3

2 réflexions sur “DLP SF 2021 2/3 – All I want for Christmas is an all you can eat dinner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s