DLP SF 2021 1/3 – Bells, Bows, Gifts, Trees

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau TR qui célèbre le retour en fanfare des séjours de Noël après deux ans de break ! Pas de notre fait comme vous le savez, puisque celui que nous avions prévu l’année dernière a tout simplement été annulé pour cause de fermeture de DLP pendant le COVID. Exactement un an plus tard, nous avons rebooké le même hôtel, embarqué la même équipe, et avons fourré le même sapin dans la valise de Flav avant de prendre la direction de Santa Fe. Euh je veux dire DU Santa Fe, le dernier hôtel de Disneyland Paris qu’il nous restait à découvrir ! Ho ho ho, c’est parti !

Comme d’habitude c’est Flavou et moi qui nous sommes chargées du check-in au Disney’s Hotel Santa Fe vendredi dernier. Chargées comme des mulets de nombreuses victuailles, tenues de fêtes et fards à paupières par milliers, nous avons pour changer emprunté la navette pour rejoindre l’hôtel. Nous avons déposé nos bardas à la consigne du Santa Fe, et sommes allées prendre un petit goûter bien mérité au Starbucks près de la réception (quelle idée de génie, on aimerait avoir des Starbucks dans tous les hôtels et aux quatre coins du parc).

STARBUCKS_2STARBUCKS_4STARBUCKS_3STARBUCKS_5STARBUCKS_1

Une fois notre chambre prête, nous sommes allées la découvrir et y laisser nos affaires avant de rejoindre le parc. L’hôtel Santa Fe s’inspire de l’architecture de l’état du Nouveau Mexique comme son nom l’indique, mais depuis 2012 il rend également hommage aux films Cars. Les chambres sont particulièrement thémées et assez cosy, bien que moins spacieuses que celles des hôtels de catégories supérieures (oui on des goûts de luxe maintenant).

SF_1SF_6SF_8SF_2SF_3SF_4SF_11SF_10SF_9SF_5

Une fois bien installées nous avons rassemblé tout notre courage pour sortir braver le froid polaire de fin novembre, et marcher jusque Disneyland pour assister à la parade de Noël de l’après-midi. « Mickey et sa Parade Etincelante de Noël » est l’attraction de la saison à Disneyland Paris, et elle a la particularité de circuler en journée ainsi qu’après la tombée de la nuit. Étant en vacances début novembre je ne l’ai découverte qu’à mon retour le 23, et j’en ai tout simplement pris plein les mirettes. La flotte de cette nouvelle parade se compose de cinq tout nouveaux chars tous pourvus d’un sapin de Noël différent, en accord avec les personnages qu’il accueille à son bord (grosso-modo !). Ceux de Mickey et Pinocchio, Minnie, ainsi que le char des canards m’ont tout absolument soufflée. La nouvelle chanson, « Shine a light », ne m’est pas encore devenue aussi chère que la précédente (« Christmas is here »), mais je ne doute pas un instant qu’elle fera son chemin dans mon coeur en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

PARC_2PARC_1PARADE_1PARADE_2PARADE_4PARADE_3PARC_4PARC_3PARC_5

Le froid mordant de dehors commençant à sérieusement nous atteindre, dès la parade finie nous avons repris le chemin du Santa Fe tandis que la nuit tombait sur le resort. Flav en a profité pour me faire un exposé sur le blob, et je vous invite à aller vous renseigner sur le sujet si vous n’en avez jamais entendu parler.

SF_OUTSIDE_2SF_OUTSIDE_1SF-BY-NIGHT_2

De retour dans la chambre nous avons commencé à décorer celle-ci ainsi que nous-mêmes, parant le sapin de boules et nous de fards et paillettes. Peu de temps après Zozo et Roms nous ont rejoints, la soirée pouvait commencer !

SF_12SOIREE-1_11SOIREE-1_10SOIREE-1_2SOIREE-1_1SF_13

Une fois tous sapés comme jamais, nous avons fait une petite virée au Newport Bay Club pour prendre la pose avec Minnie, qui était extrêmement mims dans sa tenue d’inspiration nautique. Après cette rencontre nous avons profité d’être de passage dans l’hôtel où se trouve notre bar préféré : le Captain’s Quarters, pour boire un verre de Noël avant de rentrer dîner. Nous avons unanimement opté pour la Grimbergen de Noël, assez forte en goût, et il faut le reconnaître bien chargée tout court !

NPBC_3NPBC_2NPBC_4MINNIE_4MINNIE_1MINNIE_2MINNIE_3NPBC_1

Au menu ce soir nous avions prévu un apéro-dinatoire de Noël avec en dessert un gâteau au chocolat absolument délicieux (de chez Lendemaine, pour les parisiens ou tokyoïtes qui alléchés par ma photo – pas ouf je l’admets – seraient tentés de le goûter), ainsi que des friandises glissées par chacun dans les chaussettes de Noël des uns les autres.

DJ Romi nous a gratifiés d’une playlist de Noël dont il a le secret (découvrez mon titre préféré de la soirée en cliquant sur ce lien) et nous avons digéré nos tartines de foie gras en chillant jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller dormir (ouais c’est fini le temps où on faisait la nouba jusqu’à l’aube, et où on sautait du lit au réveil pour faire des meet and greets en EMH).

SOIREE-1_8SOIREE-1_6SOIREE-1_7SOIREE-1_4SOIREE-1_3

Le lendemain il nous fallait être en forme pour profiter de la saison de Noël à fond les ballons, nous nous sommes mis au lit devant un épisode de Recherche Appartement ou Maison, et nous sommes endormis frustrés et agacés que machin ne finalise pas l’achat de l’appartement à 600k qu’un des agents de Stéphane Plaza lui avait dégoté.

À très vite pour la suite !

SOIREE-1_9SOIREE-1_5

4 réflexions sur “DLP SF 2021 1/3 – Bells, Bows, Gifts, Trees

  1. Supers chars en effet, magnifiques photos, maquillages de fou, gâteaux dont on ne sait comment ils ont supporté le trajet, encore une immersion gustative et visuelle très joyeuse de la petite bande 🎄✨. Ce blog est toujours un plaisir en tout point! Votre « Mary »🌂👜💖
    (Je connaissais le Blob!😁)

    Aimé par 1 personne

  2. Haaaaa le petit mail annonçant un nouveau billet qui fait plaisir 😍 Nous n’avons pas encore été au Santa Fe et espérons y aller un jour, histoire de tous les faire 😋 Votre petit repas donne envie, le gâteau à l’air délicieux 🤤 La parade est magnifique ! Un peu de renouveau dans cette saison de Noël fait du bien 🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s