DLP NY 2021 1/2 – On retrouve la vie de château… à Asgard !

Bonjour à tous et bienvenue dans un nouveau Trip Report, youhou !

Après dix-huit mois de profonde désolation sans un séjour entre copains à Disneyland Paris (et à peu près autant d’appels à la Centrale de Réservation pour reporter et modifier nos séjours prévus au gré des annonces gouvernementales et réouvertures de Resorts) nous avons ENFIN fait notre grand retour en troupe à l’hôtel ! Je devrais même dire hôtels au pluriel, car surprise, ce TR sera en deux parties (oui, deux salles deux ambiances cette fois) !

ARRIVEE

(Petite nouveauté à partir de ce TR, je vais commencer à insérer nos stories Instagram dans mes billets pour encore plus de fun, et de moments « behind the scenes » héhé)…

On commence avec un niveau de prestige assez élevé, puisque je m’apprête à vous raconter la nuit que nous avons passée jeudi 8 juillet dernier à l’Hotel New York – The Art of Marvel. AVENGERS ASSEMBLE ! Comme vous le savez j’avais déjà eu la chance de le découvrir un mois plus tôt de mon côté (voir TR précédent) et j’en avais pris littéralement plein les mirettes ! Bien que Romi et Flavzi ne soient pas ce qu’on peut appeler de grands fans de Marvel, ils avaient également hâte de tester la nouvelle version de l’hôtel où nous avons fait notre tout premier séjour à quatre (on remonte encore le temps avec ce TR de 2018). Aussi en ce jeudi pas si estival mais vraiment festif, nous étions tous excités comme des puces.

INTRO_1
INTRO_3
INTRO_2

Ce jour-là Romitas et Zouzou travaillaient la journée tandis que Flavou et moi étions off, nous nous sommes donc retrouvées à l’hôtel aux alentours de 16h pour découvrir notre chambre (exactement la même que lors de ma première visite mais de l’autre côté du deuxième étage) et faire un premier petit tour des environs ensemble. Nous profitions de l’offre de lancement de l’hôtel qui inclut notamment une lithographie exclusive en cadeau, et franchement elle est plus que chouette. Après avoir testé le confort de ce qui serait notre demeure jusqu’au lendemain matin, nous nous sommes mises en route pour la New York Boutique où nous nous apprêtions à commettre quelques achats hihi.

CHAMBRE_2
CHAMBRE_4
CHAMBRE_5
CHAMBRE_10
CHAMBRE_7
CHAMBRE_6
CHAMBRE_3
CHAMBRE_8
CHAMBRE_12
CHAMBRE_11

Nous avons toutes les deux craqué pour un tee-shirt à l’effigie de Rocket et des pins (on aurait tellement aimé une nouvelle version du New York dans la collection des pins clés d’hôtels !), et j’ai également acheté une lanière pour le travail et deux porte-clés (dont la cassette Awesome Mix de Star-Lord qui a immédiatement été accrochée à mon sac à dos Rocket et Groot). La boutique propose de nombreux articles inédits que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans le quatrième épisode de la série InsidEars Live from the Magic, co-présenté par notre petit Bourdon national ! J’adore cette boutique et j’ai dû me retenir très fort de ne pas claquer tous mes sous dans le poster magnétique représentant Wanda, ou encore la plaque commémorative métallique gravée des dessins de Carlos Gomez (l’auteur des planches de comics lumineuses qui décorent le lobby de l’hôtel, entre autres).

BOUTIQUE_2
BOUTIQUE_7
BOUTIQUE_10
BOUTIQUE_6
BOUTIQUE_3
BOUTIQUE_8
BOUTIQUE_5
BOUTIQUE_4
BOUTIQUE_9
BOUTIQUE_1
BOUTIQUE_13
BOUTIQUE_11
BOUTIQUE_12

Nous avons ensuite quitté l’hôtel pour une petite heure, le temps de faire un tour au Disney Village. Nous sommes allés voir les soldes à la boutique World of Disney avant d’aller prendre un petit goûter chez McDo (où nous avons attendu notre commande pendant vingt minutes comme d’habitude, oops). Un des CM du restaurant, voyant que je prenais en photo les statues de Birdie et Grimace (les anciens copains de Ronald McDonald – levez la main si comme moi vous êtes assez vieux pour les avoir connus), m’a proposé d’aller à l’étage profiter de la vue pour faire d’autres photos (et je ne m’en suis pas privée). Il m’a également expliqué que le restaurant s’inspire d’un ancien théâtre italien, on en voit encore les vestiges comme vous pourrez le constater ci-dessous. Cette petite pause avec pour thème le patrimoine du Domac du DV a été un très bon moment, et nous a permis de recharger un peu les batteries tandis que nous accueillons notre Romitas favori fraîchement sorti du travail (et pimpant comme jamais dans son costume et ses souliers vernis).

DOMAC_1
DOMAC_2
DOMAC_3
DOMAC_4
DOMAC_5
DOMAC_6

(Évidemment petit shooting photo improvisé sur le chemin du retour !)

DOMAC_7
DOMAC_10
DOMAC_12
DOMAC_9
DOMAC_11
DOMAC_8

… Et la version stories !

HNY_ARRIVAL

De retour à l’hôtel nous nous sommes posés tranquillement pour digérer et avons fait visiter la chambre à Romi. Nos achats à la boutique nous attendaient d’ailleurs dans l’entrée, ils avaient été déposés par le personnel de l’hôtel pendant notre absence (à notre demande, afin de pouvoir nous promener les mains libres). Voici ci-dessous mon modeste haul !

HAUL_1
HAUL_2

Vers 20h Zouzou nous a enfin rejoints ! Nous avions tout juste entamé l’apéro et commencé à nous préparer, et autant vous dire que nous sommes sérieusement montés en level niveau direction artistique de nos tenues. Pour cette soirée très spéciale nous nous sommes coordonnés pour « Marvel Bounder » la fratrie d’Asgard – Thor pour Zouzou, Hela pour Flavou, Loki pour moi – et pour Romi… Le scintillant Bifrost, ou pont arc-en-ciel qui permet aux asgardiens de voyager dans les neufs royaumes (oui, c’était un peu concept, mais c’était ça ou Odin et on n’avait pas de cache-oeil ni d’armure dorée à portée de main) ! Tout en dégustant du rosé bien frais apporté par Romitas, ou du gin tonic selon les goûts, nous avons peaufiné nos make-ups respectifs jusqu’à ce que la faim se fasse à nouveau sentir…

CHAMBRE_1
NY-SOIRAY_1
CHAMBRE_9
NY-SOIRAY_2
NY-SOIRAY_3

(What happens dans les loges est très bling bling et couvert de stickers)

EN_BAMBE

Pour honorer une tradition créée lors de notre séjour de 2018, c’est chez McDo (bin oui, de nouveau !) que nous avons dîné dans nos atours brillants de dieux du tonnerre, de la mort (n’oublions pas qu’Hela elle est pas là pour enfiler des perles), et de la malice (et donc pour Roms dans son habit de PONT ARC-EN-CIEL). Il tombait des cordes lorsque nous sommes sortis mais nous nous sommes réchauffés avec nos burgers frites avant de reprendre le chemin de l’hôtel, superbement éclairé la nuit par ses colonnes rouges déjà emblématiques.

NIGHT_DOMAC_1
NIGHT_DOMAC_2

Nous attendions que l’hôtel se vide un peu avant de nous livrer à un vrai shooting photo pour immortaliser notre swag incroyable, et pour passer le temps et nous détendre quoi de mieux qu’aller boire un verre au Skyline Bar ? On s’y est si bien trouvés qu’on a fait la fermeture, après nous être délectés de nos cocktails gratuits – mais sans alcool (offerts tout comme le poster évoqué plus tôt pour les réservations faites jusqu’au 29 juillet). Zouzou a choisi sur la carte le cocktail « The Heroic Star », sorte de milk-shake aux fruits rouges et à la spiruline, quant à nous autres nous avons goûté « The Incredible Green », un cocktail vitaminé mélange de pomme, kiwi, fruits rouges et banane. Délicieux tous les deux, petit coup de coeur pour le Heroic Star pour ma part. En attendant d’être servis nous avons joué au sulfureux (ou pas) « Siblings or Dating » sur Instagram et je confesse qu’on a bien rigolé (avec un score d’environ 50% de bonnes réponses, c’est pas de la tarte ce jeu). Romi a terminé sa dégustation par un Moscow Mule, puis nous avons pris congé du bar, Mjölnir à l’épaule, en quête du spot parfait pour prendre la pose tels les plus beaux gosses qu’Asgard ait connu.

(Merci Flavou BB pour les photos du Skyline Bar)

SKYLINE_2
SKYLINE_3
SKYLINE_4
SKYLINE_1

On reste des sales jeunes qui passons notre temps sur notre iPhone alors je vous laisse profiter de la production de stories qui a mis Instagram en émoi toute la soirée (évidemment c’est faux, nos aventures n’ont diverti que nous-mêmes) pendant que nous dégustions nos petits cocktails.

SKYLINE

Il était alors 1h du matin passée et nous avions littéralement les couloirs de l’hôtel pour nous tout seuls (à l’exception de quelques membres du personnel d’entretien qui – on l’espère – n’ont pas été dérangés par nos poses acrobatiques et notre matos photo au milieu du passage). Nous avons pris un grand plaisir à nous mettre en scène devant différentes oeuvres de l’hôtel, recréant à notre sauce des scènes de famille imaginaires où Thor, Hela et Loki se battent pour Mjölnir tandis que le Bifrost… ma foi fait le pont avec toute la conviction et solidité dont il est pourvu. Si vous avez vous même le sens de l’imagination vous n’aurez aucun mal à nous imaginer en variants de nos personnages préférés, et j’espère que nos photos vous amuseront !

ASGARD_2
ASGARD_7
ASGARD_8
ASGARD_4
ASGARD_6
ASGARD_5
ASGARD_3
ASGARD_1

Il était plus de 2h du matin quand nous avons regagné notre dortoir de prestige, et après nous être délestés de la tonne de fards et de paillettes qui nous couvraient la face, nous avons revêtu nos pyjamas et avons sombré dans le sommeil jusqu’au lendemain matin.

DODO_NY

J’espère que ce billet vous aura plu, amusé, fait revivre vos moments favoris de la série de films Thor, et donné envie de dormir à l’Hotel New York – The Art of Marvel ! Stay tuned, la suite arrive bientôt, et on a encore des tonnes d’aventures à partager avec vous ! Si vous voulez voir tous les jours de nouvelles photos de notre séjour, je vous invite à suivre Flavou ainsi que Zouzou et moi sur nos comptes Instagram respectifs : @Onsen_Dakku et @LorzieAndZouzou !

Bon week-end à tous et à tout vite !

7 réflexions sur “DLP NY 2021 1/2 – On retrouve la vie de château… à Asgard !

  1. Article complet et divertissant! Un vrai guide pour ceux et celles qui souhaitent se rendre à l’Hôtel Marvel Disneyland Paris. De magnifiques photos également et des stories à découvrir sur le compte Instagram. Merci au « Quatre Fantastiques  » pour ce voyage en immersion!
    « Parfait en tout point » comme d’habitude.
    MP 😊👜🌂✨💛

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent ce TR, j’adore la partie journée du patrimoine au McDo 😂 Félicitations pour avoir résisté dans la boutique, en voyant les photos j’ai envie d’à peu près tout acheter ^^ et le shooting dans l’hôtel est top (il m’a fallu pas mal d’imagination pour reconnaître le bifrost, mais pourquoi pas 😂)

    Aimé par 1 personne

  3. Encore un article génial ! C’est toujours un régal !! 😊 Ajouter les stories à l’article est top comme idée, ça apporte un petit plus 😊 Cet hôtel est juste dingue !!! Il nous tarde d’y retourner (viteeee en octobre !!!) J’attend maintenant impatiemment la suite de ce billet (bien que j’ai eu un aperçu sur ton Instagram 😋)

    J'aime

    1. Merci merciii ça me fait trop plaisir de savoir que tu suis nos aventures et que ça te plait ! Trop bien pour votre prochain séjour, les hôtels on y prend goût 😄 J’avoue les stories je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant (et mine de rien ça rajoute du travail 😂) Mais je trouve ça trop rigolo ! Je m’attèle de suite à la seconde partie 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s