SAISONS ET EVENTS À DLP #13 – La Saison des Super Héros Marvel 2019 + Haul ShopDisney USA 100% Marvel

Hello à tous et bienvenue dans ce nouveau billet qui se prend pour une DeLorean et nous fait remonter le temps à Disneyland Paris !

En juin dernier je vous faisais voyager dans le passé et vous emmenais au parc Walt Disney Studios pour un retour ensoleillé sur les Toy Story Play Days et le Festival du Roi Lion et de la Jungle dans ce billet. Cette fois c’est pour revenir en images et en souvenirs sur la Saison des Super Héros Marvel de 2019, thématique parfaitement adaptée en ce moment puisque nombre d’entre nous fait le plein de super héros sur Disney+ grâce aux séries WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier (que l’on pourra enfin découvrir à la fin de cette semaine).

AVENGERS ! ASSEMBLE !

PROMO_HEADER

La Saison des Super Héros Marvel édition 2019 s’est déroulée au parc Walt Disney Studios du 23 mars au 16 juin et fut comme sa première version l’année précédente un grand succès. Nous nous y sommes donné rendez-vous avec la petite bande pour en profiter, le soleil et les héros étaient au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

SAISONMARVEL-2019_4SAISONMARVEL-2019_1SAISONMARVEL-2019_3SAISONMARVEL-2019_2

Cela n’est pas un secret, ce que nous préférons lors des saisons à thème à Disneyland Paris ce sont les meet and greets, et nous avons été servis à ce niveau lors de notre visite héroïque. Pour la première fois Captain Marvel était de la partie et a accueilli tout au long du printemps ses fans dans son hangar de Seine-et-Marne. Nous avons passé un moment assez rigolo en sa présence, Zouzou qui est fan de l’héroïne badass tout droit venue des 90’s était ravie de pouvoir papoter avec elle.

CAPTAINMARVEL_1CAPTAINMARVEL_4CAPTAINMARVEL_3CAPTAINMARVEL_2CAPTAINMARVEL_5

Devant le Disney Blockbuster Café nous avons également pu rencontrer l’ami Spidey qui – à voir les environs de sa photolocation – venait sûrement de mettre des méchants hors d’état de nuire avant qu’ils ne cassent tout le Backlot du Walt Disney Studios Park. Vous pouvez le voir à nos yeux plissés, la météo était au top ce jour-là, rendant cette visite encore plus MARVELous.

MARVEL-2019_3MARVEL-2019_2MARVEL-2019_1

À égalité avec les rencontres personnages saisonnières notre plus grande passion lors des événements à Disneyland Paris est bien entendu l’offre FOOD de saison. Le burger Spider-Web du restaurant En Coulisses de la saison Marvel 2018 et ses frites recouvertes de cheddar nous avaient laissé un souvenir impérissable, le burger épicé aux nachos de Captain Marvel pour la version 2019 m’a tout autant régalée (rien que de voir les photos je commence à avoir drôlement la dalle) tout comme son dessert dont j’ai pourtant oublié le goût depuis (mais bon ne soyez pas trop durs avec moi, c’était il y a presque deux ans) !

MARVEL-FOOD_1MARVEL-FOOD_3MARVEL-FOOD_2

Les snacks saisonniers sont également très prisés au sein de notre petite bande, aussi nous n’avons pas manqué d’en tester quelques uns au fil de la saison, notamment les croques-monsieur Captain America – un classique à DLP qu’on ne présente plus – tout comme les falafels et leur délicieuse sauce qui étaient proposés dans les food carts de Backlot.

MARVEL-FOOD_5MARVEL-FOOD_4

Les snacks sucrés n’étaient pas en reste et nous avons fait un sort à ces donuts recouverts de chocolat blanc, tout comme à la cassette en biscuit recouvert de chocolat de Peter Quill alias Star-Lord.

MARVEL-FOOD_6MARVEL-FOOD_7MARVEL-FOOD_8

Le show Marvel : L’Alliance des Super Héros a fait son grand retour après avoir été inauguré l’année précédente, je ne m’attarde pas dessus et vous laisse plutôt lire mon avis de 2018 si vous en avez envie, en revanche je ne résiste pas à partager quelques photos de Studio Theater redécoré pour l’occasion.

SHOW_SAISONMARVEL-2019_2SHOW_SAISONMARVEL-2019_1SHOW_SAISONMARVEL-2019_3

C’est ainsi que s’achève mon court retour sur La Saison des Super Héros Marvel 2019, si vous avez visité Disneyland Paris à cette occasion n’hésitez pas à partager en commentaire ce que vous en avez pensé !

Passons maintenant à la seconde partie de ce billet 100% Marvel : mon haul ShopDisney USA (entre autres) de mars. Si comme moi vous êtes collectionneur, vous devez connaître cette attirance incroyable que produit le site ShopDisney américain qui est très régulièrement approvisionné avec des collections toutes plus alléchantes les unes que les autres, et dont une partie minime seulement trouve le chemin des sites français et européens. Une fois de temps en temps je craque (et donc mon porte-monnaie), comme c’est arrivé le mois dernier où je me suis autorisée à remplir mon panier de tous les articles Marvel qui me faisaient plaisir, et voilà le résultat.

Les produits qui me faisaient le plus envie sur le site sont le Spirit Jersey et le sac à dos Loungefly barrés du logo Marvel. Au moment de faire cette commande j’étais proche de la fin de mon visionnage de la première saison de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. et n’ai pas pu résister à l’appel des deux mugs et de la casquette proposés sur le site. J’ai complètement déchanté en découvrant que le site ShopDisney confie la fabrication de ces articles à un prestataire extérieur (qui customise des mugs, casquettes et autres produits aux couleurs de nombreuses licenses Disney) ce qui a pour conséquence qu’ils ne sont pas expédiables en dehors des États-Unis. Étant plus que déterminée à les ajouter malgré tout à ma collection, j’ai décidé de faire envoyer ma commande à une adresse américaine via le site Shipito, et en ai du coup profité pour rentabiliser l’opération (du moins c’est ce que je pensais) en y faisant également expédier un ID et une lanière du S.H.I.E.L.D. trouvés sur Ebay. Spoiler alert, non seulement cela n’a pas été rentable car Shipito se gave de frais à toutes les étapes, mais ça m’a au final carrément ruinée. Tant pis, au moins je me suis fait plaisir hihi. Voici donc les photos de ce craquage de l’abus, j’espère qu’elles vous plairont :

HAUL_BLOG_12HAUL_BLOG_17HAUL_BLOG_16HAUL_BLOG_5

Le Spirit Jersey Marvel est immédiatement devenu un de mes préférés, ses manches décorées des symboles des différents Avengers et son énorme logo dans le dos en font une pièce extrêmement stylée qui trouvera sa place dans le dressing de tout fan Marvel.

HAUL_BLOG_10HAUL_BLOG_1

Je suis tout aussi contente de mon nouveau Loungefly, la taille de leurs sacs en toile étant un peu plus grande que les emblématiques « mini-backpacks » ils me conviennent beaucoup mieux niveau volume.

HAUL_BLOG_3HAUL_BLOG_4HAUL_BLOG_6

Enfin, sur une note encore plus nerd (comme si c’était possible), je suis vraiment trop fan de mes deux petits craquages Ebay pour cet ID de Phil Coulson dans son étui en simili-cuir (avec certificat d’authenticité s’il vous plait) et la lanière distribuée par l’agent Koenig aux héros de la série dans la saison 1. Je me suis d’ailleurs amusée à créer mon propre ID et me suis demandé quelle serait mon rôle au sein du S.H.I.E.L.D. si j’en étais un agent. Je ne serais probablement pas beaucoup déployée sur le terrain (je doute de mes capacités à bastonner les méchants comme le font Daisy et May) mais le boulot administratif c’est pas rigolo. Je pourrais j’imagine être inhumaine avec un skill utile ponctuellement, au hasard respirer sous l’eau comme un poisson (histoire de mélanger toutes mes passions quoi) !

HAUL_BLOG_14HAUL_BLOG_13HAUL_BLOG_2

« Lanyards will be handed out on a case-by-case basis »
Eric Koenig – 2014

HAUL_BLOG_18HAUL_BLOG_11HAUL_BLOG_8HAUL_BLOG_9

Dites-moi si ce haul vous a plu, s’il y a des fans des Agents du S.H.I.E.L.D. ici levez la main car je me sens un peu seule dernièrement avec ma nouvelle passion pour cette série (heureusement que t’es là Nono) ! Bonne semaine à tous et à bientôt pour un nouveau billet.

8 réflexions sur “SAISONS ET EVENTS À DLP #13 – La Saison des Super Héros Marvel 2019 + Haul ShopDisney USA 100% Marvel

  1. Coucou comme toujours j’adore tes posts, les photos sont vraiment trop trop belle et remette bien dans l’ambiance de la saison. Cela fou un petoit coup de nostalgie, le parc manque. Bon courage à toi et tes collègues.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou merci pour ce retour dans le passé, nostalgie nostalgie, le parc manque terriblement. Comme toujours tes photos sont sublimes et permettent vraiment de se remettre dans l’ambiance.
    Autant j’adore regarder les films et séries autant je n’accroche pas aux produits cela dit faut reconnaitre comme toujours ils savent donner envie

    J'aime

    1. Merci Céline pour cet adorable commentaire 🥰🥰 En effet le manque du parc est très dur, mais heureusement nos souvenirs et nos collections sont là pour nous mettre du baume au coeur et nous aider à patienter !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s