SAISONS ET EVENTS À DLP – Média Tour Réouverture Disneyland Paris

Bonjour à tous !

Je ne pensais pas revenir si tôt avec un article tout frais sur Disneyland Paris, et pourtant me voilà ! Hier matin, notre Magic Kingdom a ouvert ses portes à une poignée d’influenceurs dont j’ai eu la chance de faire partie pour représenter le programme Buzz Members avec ma camarade et collègue Clémentine. Parmi les autres représentants de la communauté Disney nous avons notamment retrouvé Maureen dont vous avez peut-être regardé les stories Instagram depuis hier. Le but de ce Média Tour était de nous présenter les mesures de sécurité mises en place par notre destination pour sa réouverture officielle mercredi prochain. Je reviens donc ici en images sur les moments forts de cette matinée exceptionnelle organisée par le département Communication de Disneyland Paris.

Hier matin nous avions rendez-vous à 8h45 au bureau Donald Desk pour retrouver notre groupe. Clémentine et moi-même avions coordonné nos tenues, elle est ainsi arrivée vêtue en Disney Bound de Mickey tandis que je rendais hommage à Minnie avec ma veste et mon « sac à main » (en réalité un popcorn bucket venu de Tokyo Disneyland et offert par mon amie Nespouik il y a quelques années) – spoiler alert nous avons tombé les vestes au bout de dix minutes à cause du cagnard qui régnait sur le 77, donc vous ne les verrez pas sur les photos. Mais revenons à nos moutons ! L’émotion était très forte lorsque nous avons traversé les Fantasia Gardens, en route pour rencontrer nos guides pour la journée, Jonathan et Mathias. A notre arrivée nous avons reçu un sac contenant des bouteilles d’eau, du gel hydroalcoolique, un petit pot du miel de Disneyland Paris, et deux masques jetables.

MEDIA-TOUR_36MEDIA-TOUR_37

Après avoir pénétré dans le parc et avoir retrouvé le bonheur d’entendre le loop de Main Street U.S.A. dans nos oreilles très en manque, nous avons pris place devant City Hall. Des cercles verts avaient été installés au sol devant la mairie de Disneyland pour nous indiquer où nous placer et nous permettre d’écouter en toute sécurité les allocutions de nos hôtes de la matinée : Giona Prevete notre ambassadeur, Natacha Rafalski notre présidente, et Daniel Delcourt notre directeur général adjoint.

Leurs discours respectifs avaient pour thème les mesures de sécurité conçues pour permettre aux guests de profiter de la magie pendant tout l’été. La priorité de Disneyland Paris dans le cadre de sa réouverture étant évidemment d’assurer la sécurité des guests et des Cast Members. Dans cette optique, certaines expériences ont dû être ajustées, comme nous allons le voir ci-dessous, et d’autres expériences reviendront plus tard telles que nous les connaissons.

Il nous a été rappelé que les consignes de distanciation et de port du masque devront être strictement observées en toutes circonstances. La capacité limitée des parcs à thème, la réservation obligatoire des visites, et le renforcement du nettoyage sur tout le site vont également contribuer à ce que les visiteurs puissent retrouver la magie Disney en toute sécurité.

MEDIA-TOUR_10MEDIA-TOUR_9MEDIA-TOUR_12MEDIA-TOUR_23

Après avoir profité de Main Street U.S.A. totalement vide nous avons pris le chemin de Fantasyland où notre groupe a été présenté à un Cast Member du département Horticulture nommé Pierrick. Il nous a décrit les soins prodigués par les Magic Keepers au plus grand jardin d’Europe pendant toute la durée du confinement, notamment l’arrosage à l’eau recyclée des différents parterres et massifs, ainsi que des soins préventifs destinés à protéger les dizaines de kilomètres de buis des attaques de chenilles. 300000 fleurs ont également été plantées pour la saison estivale, vous pourrez les admirer aux quatre coins du parc lors de votre prochaine visite.

MEDIA-TOUR_35

Nous avons ensuite rencontré le chef Gérald qui nous a présenté les snacks qui seront proposés aux guests à la réouverture du parc, parmi lesquels nous retrouverons les gaufres Mickey et les croques-monsieur à l’effigie de Simba déjà présents l’an dernier pendant Le Festival du Roi Lion et de la Jungle (je vous invite d’ailleurs à aller lire mon billet sur ce sujet si ce n’est pas déjà fait hihi). Gérald nous a expliqué qu’un service à emporter sera mis en place dès la réouverture, et que pour éviter de se passer des menus physiques de main en main ces derniers ont été dématérialisés et sont déjà disponibles sur les site et application de Disneyland Paris.

Nous avons visité les restaurants Casey’s Corner ainsi que le buffet Plaza Gardens où nous avons pu tester les files extérieures (également présentes à l’extérieur des boutiques) et sens de circulation mis en place. Les distances de sécurité seront respectées dans les files d’attentes ainsi que sur les terrasses dont les tables ont été espacées. Le paiement sans contact sera encouragé comme c’est déjà le cas dans de nombreux commerces depuis le confinement.

MEDIA-TOUR_13MEDIA-TOUR_21MEDIA-TOUR_5MEDIA-TOUR_4MEDIA-TOUR_8MEDIA-TOUR_11MEDIA-TOUR_7MEDIA-TOUR_6

Les réservations seront obligatoires pour déjeuner dans les restaurants de type buffet et service à table. Les menus pourront être lus sur smartphones grâce à un QR code placé à l’entrée des restaurants. Les masques devront être portés jusqu’à ce que les guests soient installés à leurs table. Les buffets seront toujours à volonté mais les plats seront dressés à l’assiette par les Cast Members et servis à table dans l’ordre souhaité par chaque convive, et autant de fois que désiré. Les boissons seront également à volonté. Au Plaza nous avons eu un aperçu des entrées, plats et desserts qui seront proposés dès le 15 juillet, et tout le monde s’est extasié devant la tarte aux fruits accompagnée de son petit gâteau en forme de tête de Minnie.

Après un petit café bien mérité, nous avons continué notre visite, direction Dumbo the Flying Elephant.

MEDIA-TOUR_17MEDIA-TOUR_15MEDIA-TOUR_18MEDIA-TOUR_22MEDIA-TOUR_16MEDIA-TOUR_19MEDIA-TOUR_20

De retour à Fantasyland, Marco – VP Park Operations, nous a détaillé les conditions de fonctionnement des attractions pendant cet été particulier. Il a précisé que tous nos rides favoris accueilleront les guests dès la réouverture, à l’exception bien sûr de ceux déjà placés en réhabilitation longue durée au moment de la fermeture des parcs. Tout comme pour les restaurants et boutiques, les files d’attentes ont été adaptées et dotées de parois en plexiglas pour isoler les guests patientant des deux côté d’une même barrière. C’est en effet plus de 3km de ces « vitres » qui ont été posées sur tout le resort. Afin de garantir une propreté irréprochable des véhicules, en plus du nettoyage accru de ces derniers il a été installé des distributeurs de gel hydroalcoolique à l’entrée de la file d’attente de chaque attraction, mais aussi à l’embarquement et au débarquement. Après nous avoir détaillé toutes ces mesures, Marco a rendu un hommage émouvant aux Magic Keepters qui ont entretenu toutes les attractions du parc ces quatre derniers mois. Il nous a également confié que cette réouverture n’est pas sans lui rappeler l’inauguration de Disneyland Paris en 1992 tant l’émotion est palpable et l’excitation crève le plafond. Marco nous a précisé que les accès PMR seront disponibles dès la réouverture, et qu’une heure de retour sera éventuellement proposée aux visiteurs munis de cartes vertes et oranges en cas de grosse affluence.

MEDIA-TOUR_26MEDIA-TOUR_14MEDIA-TOUR_25

Notre dernier arrêt pour cette matinée teaser à Disneyland Paris fut le pavillon Meet Mickey Mouse où nous attendait Emmanuel Lenormand – Show Director de nombreux spectacles et parades, qui nous a détaillé l’offre photo locations du parc à la réouverture. En raison de l’impossibilité de proposer des Meet and Greets actuellement, de nouveaux points photos ont été imaginés dans certains lieux emblématiques du parc.

Nous pourrons ainsi prendre la pose (mais à distance raisonnable) avec Sven et Kristoff puis Anna et Elsa à Animation Celebration, avec les super héros Marvel à Studio Theater, ainsi qu’avec certains personnages de Mickey et le Magicien à Animagique Theater. D’autres personnages vous attendront en différents endroits du parc pour des selfies dans le respect des distances de sécurité, et toujours avec le masque s’il vous plaît !

Pour clore cette présentation sur le thème des personnages, Mickey, Donald et Dingo sont venus nous faire la surprise d’une simulation de selfie spot, au son de la chanson Good Time pour ne rien gâcher !

MEDIA-TOUR_27MEDIA-TOUR_34

En retournant vers Main Street U.S.A. nous avons admiré les façades fraîchement repeintes, et avons profité du château une dernière fois pour faire quelques photos.

MEDIA-TOUR_1MEDIA-TOUR_24MEDIA-TOUR_29

Une dernière surprise nous attendait avant de sortir du parc, Mickey et Minnie sont venus nous dire au revoir depuis la gare de Main Street du Disneyland Railroad, nous donnant un avant-goût de ce qui attendra les guests à la fermeture du parc chaque soir.

MEDIA-TOUR_3MEDIA-TOUR_33MEDIA-TOUR_2

Avant de reprendre le RER je suis passée chercher mon nouveau nametag, un qui aura une valeur toute particulière à mes yeux puisqu’il célèbre la réouverture de notre magnifique resort parisien.

C’est là-dessus que se termine ce billet et j’espère qu’il vous aura donné envie de retrouver très bientôt Disneyland Paris. Je voudrais profiter de ce post pour remercier à nouveau Jonathan et Mathias pour nous avoir conviées Clémentine et moi à cet événement magique, ainsi que tous les Cast Members et Magic Keepers qui ont pris si grand soin de notre destination adorée. Clémentine et moi retournons toutes les deux à Disneyland Paris demain pour profiter des Soft Openings pour Cast Members, et je suis impatiente d’y être. Merci aussi à Maureen pour ce chouette moment partagé et pour nous avoir prises en photo tout au long de la matinée !

A très vite pour un nouveau billet, prenez soin de vous et passez un beau mois de juillet !

MEDIA-TOUR_31MEDIA-TOUR_38

Bonus : je squatte le vlog de Maureen !

VLOG_MAUREEN_1VLOG_MAUREEN_2

7 réflexions sur “SAISONS ET EVENTS À DLP – Média Tour Réouverture Disneyland Paris

  1. Quelle matinée rêvée ! J’imagine que tu as dû bien profité de l’expérience même si ce n’était pas dans le contexte le plus idéal. En tout cas, je suis ravie de voir à quel point Disneyland Paris a travaillé sur cette réouverture, j’espère juste que les guests seront se tenir et respecter justement ce travail et évidemment les gestes barrières pour tous.
    J’adore comme à chaque fois, tes photographies et elles ont une valeur bien particulière aujourd’hui. Hâte de retrouver le parc dans si peu de temps maintenant, et merci à toi pour ce bel article rempli d’infos !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire