SAISONS ET EVENTS À DLP #9 – Souviens-toi l’été dernier

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien, et que votre déconfinement se passe au mieux ! Même si on peut de nouveau s’adonner à quelques activités de plein air et revoir ses copains en respectant les distances de sécurité, il n’empêche qu’une de nos activités favorites nous est encore hors de portée. Il s’agit bien sûr d’aller batifoler à Disneyland Paris et dans les autres parcs Disney du monde. D’ailleurs Zouzou, Flavie et moi devions découvrir les parcs Disney de Chine le mois dernier, c’est évidemment partie remise. En attendant de pouvoir courir à nouveau dans les rues de Main Street et retrouver nos personnages favoris, je voulais me replonger dans nos souvenirs de l’été dernier à DLP, et revivre en image deux des meilleures saisons que nous avons vécues dans les parcs ! Je vous emmène avec nous prendre le soleil pendant les Toy Story Play Days et le Festival du Roi Lion et de la Jungle versions 2019. C’est parti !

BANNER_TSPD

En l’honneur de la sortie de Toy Story 4 l’été dernier, Disneyland Paris nous a gâtés avec une mini-saison surprise aux Walt Disney Studios : les Toy Story Play Days qui se sont tenus du 18 au 28 juin 2019. Au programme une rencontre pour la première fois en France avec la bergère Bo Peep, des snacks crées tout spécialement pour l’occasion, une chasse au trésor, et cerise sur le gâteau : une météo exceptionnelle. Absolument hypés par cet événement auquel on ne s’attendait pas du tout nous avons planifié deux visites au parc WDS pour profiter au maximum de ces dix jours de fun avec les copains.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en EMT (Extra Magic Time – soit à l’aube) le dimanche 23 juin aux Studios avec Flabi et Romi, pour découvrir les Toy Story Play Days ensemble. Un de mes meilleurs souvenirs de cette saison hyper joyeuse et colorée est la découverte de Toy Story Playland sous la rosée matinale, alors que le parc était encore presque vide. Nous avons littéralement redécouvert cette zone des WDS avec un regard plus émerveillé que jamais. Nous avons également fait une seconde visite dans la semaine qui a suivi pour compléter notre expérience du dimanche, voici donc un florilège de photos de ces deux visites.

TSPD_1TSPD_5TSPD_3TSPD_7TSPD_6TSPD_BO_5TSPD_2TSPD_4

Vue la quasi canicule qui régnait sur la Seine-et-Marne pendant la deuxième quinzaine de juin nous avons nous sommes habillés en conséquences (oui vous avez bien vu, je me suis carrément ramenée au parc en maillot de bain pour l’une de ces deux visites) sans oublier bien sûr d’apporter une touche de Pixar à nos tenues puisque Romitas, Flav et moi-même avons DisneyBoundé Woody et Bo pour l’une de nos rencontres avec eux. Buzz et Jessie (ma favorite depuis l’enfance) n’étaient pas en reste pendant ces rencontres, et nous avons A-DO-RÉ poser à leurs côtés pendant cette saison qui leur était dédiée. Tous les jouets que nous avons rencontré n’ont d’ailleurs pas manqué de relever les détails de nos tenues. En particulier les accessoires de Flabou qui avait tout donné avec ses boucles d’oreilles à l’effigie de Bayonne et Rex, ainsi que son pins de Buzz.

TSPD_BUZZ_4TSPD_BUZZ_1TSPD_BUZZ_2TSPD_BUZZ_3TSPD_BO_4TSPD_BO_1TSPD_BO_2TSPD_BO_3TSPD_JESSIE_2TSPD_JESSIE_4TSPD_JESSIE_1TSPD_JESSIE_3

Si nous nous sommes retenus de nous jeter sur le merchandising de la franchise et sur la totalité des snacks proposés pour l’occasion, Flav a quand même craqué pour la pomme d’amour « Luxo Ball » (sans savoir qu’elle allait en ramener une géante de Pixar Pier à Disneyland Resort quelques semaines plus tard) que nous avons dégustée dans l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast (attraction déjà incontournable d’habitude et à plus forte raison pendant les Toy Story Play Days).

LASERBLASTSTSPD_DIVERS_6TSPD_DIVERS_5TSPD_DIVERS_1TSPD_DIVERS_4TSPD_DIVERS_2TSPD_DIVERS_3

Pour conclure sur la saison Toy Story Play Days, je ne peux que dire que nous l’avons adorée même si nos visites se sont résumées à rencontrer des personnages et nous amuser dans Toy Story Playland sous le soleil. L’ambiance joyeuse et estivale qui régnait dans les Studios pendant ces quelques jours, rythmée par la marche des petits soldats verts et des jouets d’Andy (et Bonnie), m’a tout simplement laissée un souvenir impérissable d’insouciance et de fun. Cela fut une parfaite introduction à notre été très Disney qui ne faisait alors que commencer !

BANNER_JBJ

On va maintenant passer sur du très lourd, grâce au Festival du Roi Lion & de la Jungle, déjà considéré comme l’une des meilleures saisons qui ne se soit jamais tenue à Disneyland Paris par grand nombre de fans (on on n’y fait clairement pas exception). Affectueusement surnommé « JBJ » en hommage au show « Jungle Book Jive » qui a fait la renommé de cette saison, ce Festival a mis à l’honneur tout l’été les films Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle. Mais également l’exploration des jungles du monde et l’aventure en général, sans oublier  Bollywood, la culture indienne, et la fête des couleurs (ou Holi).

Parmi les principaux événements du « Festival » : le show JBJ sus-cité – « Les Rythmes de la Jungle » en français – qui nous a juste tous mis sur le derrière tant il est parfait en tous points. La saison a également vu réouvrir le Frontierland Theater (anciennement Chaparral Theater) avec pour l’occasion la présentation de son tout nouveau spectacle : Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre. D’autres animations telles que la Timon’s Matadance étaient proposées sur le parc Disneyland pendant cette saison riche en couleurs, un package signature a même été créé pour découvrir des facettes encore plus exclusives du Festival du Roi Lion et de la Jungle moyennant pépettes additionnelles. Le menu du restaurant Hakuna Matata et les snacks du parc ont également revêtu les couleurs et motifs des films à l’honneur pour l’occasion. Pour notre part nous nous sommes contentés de profiter des shows et de la chaleur estivale, et ça nous a absolument émerveillés tout au long de nos multiples visites. Voyez la beauté du show JBJ à travers ces quelques photos, si vous ne l’avez pas vu et revu en vrai évidemment ! Il consiste en une parade croisée où chars, personnages, et danseurs viennent se rencontrer sur le hub et nous emmènent en voyage avec eux pendant un show-stop incroyable. J’en ai des frissons rien que d’y penser.

JBJ_6JBJ_4JBJ_5JBJ_1JBJ_2JBJ_3

Pour profiter de la saison comme il se doit, nous avions bien sûr sorti nos tenues les plus « junglesques », mais faute de Meet and Greets dans le thème de la saison (la seule mais grande déception de l’été pour nous) nous n’avons pas fait plus de photos que ça de nos looks.

JUNGLE-LOOK_2JUNGLE-LOOK_1

Le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre s’est dévoilé pour la première fois à l’ouverture de la saison dans le Frontierland Theater fraîchement redesigné tout spécialement pour l’accueillir. La scène et ses impressionnants tam-tams géants nous avaient été dévoilés en concepts lors de la soirée anniversaire d’InsidEars quelques mois plus tôt, et ils ne m’ont pas déçue. J’ai regretté que le show soit dépourvu de scènes narratives pour lier les chansons mais j’ai adoré les couleurs et l’énergie de ce spectacle qui nous a fait redécouvrir ce classique de notre enfance avec un twist très Vegas et une approche théâtrale inédite pour moi. Mention spéciale à la chanson « He Lives in You » issue du film Le Roi Lion 2 qui m’a fait frissonner de bout en bout.

TLK_2TLK_1TLK_3TLK_4

Bien que mon résumé en soit plutôt court, cette saison nous a absolument émerveillés tous autant que nous sommes (la p’tite bande au complet quoi), principalement grâce au show Jungle Book Jive dont la chanson rythme depuis toutes nos fêtes. Un vrai bijou de saison que l’on a plus que hâte de retrouver.

Pour continuer ce billet en couleurs voici quelques photos d’une rencontre estivale des plus agréables avec l’ami Sully, croisé au détour de Toy Story Playland et qui s’est parfaitement invité dans une de nos visites ensoleillées déjà placée sous le signe de Pixar.

SULLY_3SULLY_2SULLY_4SULLY_1

Enfin quelques images de notre dernière visite à Disneyland Paris avant notre gros voyage de l’été dernier en Alaska puis en Californie. Nous nous sommes retrouvés avec nos Pejat chéris pour profiter ensemble du Festival du Roi Lion et de la Jungle, ainsi que d’un goûter au Café Fantasia que nous avons passé à évoquer notre décollage imminent pour « The Happiest Place on Earth ».

PEJAT_4PEJAT_3PEJAT_5PEJAT_2PEJAT_1

C’est ainsi que ce petit voyage dans le temps s’achève ! J’espère que ce retour sur notre été 2019 à Disneyland Paris vous aura plu, moi ça m’a fait beaucoup de bien de m’y replonger et j’ai bien sûr plus que hâte de retrouver notre Disneyland Paris adoré.

Bonne semaine à tous !

6 réflexions sur “SAISONS ET EVENTS À DLP #9 – Souviens-toi l’été dernier

  1. On avait également bien aimé le Toy Story Play Days ! C’était très sympa ! 😊 Je crois même me souvenir que vous étiez à côté de nous pour attendre Bo et Woody 😋
    Pour le festival du Roi Lion et de la Jungle… je n’ai même pas de mot pour décrire l’immense joie que nous a offerte cette saison ❤️
    C’était très chouette de repenser à tous ces jolis moments à travers ton article 😊✨

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce joli récit aux couleurs de bonbons acidulés !

    Encore et toujours de très jolies photos, on imagine la préparation vestimentaire soignée en amont ,vous êtes parfaitement « raccord » avec les personnages !

    Bises et si possible, une idée de cadeau pour moi : un Bayonne, j’adore! 💓

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré découvrir ton article et surtout ces merveilleuses photographies toutes plus colorées les unes des autres ! J’aurai tellement aimé découvrir la saison des Toy Story Play Days mais c’était bien trop court pour que je puisse venir malheureusement. Néanmoins, j’ai pu profité (une seule fois malgré tout) du Festival du Roi Lion et de la Jungle que j’ai apprécié surtout pour le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre. Incroyable !
    Merci pour cet article qui me donne tant envie de revenir au plus vite au parc…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s