DIVERS #3 – Home Tour !

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau billet, un que je n’avais pas prévu d’écrire pour être honnête mais qui me paraît cohérent vue l’actualité dans le monde. En effet la quasi totalité de la planète est cloitrée chez elle, alors quel meilleur moment pour vous faire une visite de mon appartement ? En période de confinement il est plus que jamais important de se sentir bien chez soi, et les petites touches de magie présentes ça et là chez moi m’aident énormément à rester tranquille à la maison. Je vais approfondir cette visite en vous faisant découvrir mes collections, et j’espère qu’elles vous plairont.

Commençons par un tour d’horizon un peu global, de ma chambre et mon coin salon ! Les photos ont été prises à différents moments de l’année (d’où le sapin sur la première photo, je vous rassure je l’ai démonté depuis !)

ROOM-TOUR_16ROOM-TOUR_18ROOM-TOUR_4ROOM-TOUR_20ROOM-TOUR_21

Pour vous faire un petit historique du sujet « attrapes-poussière » (les collections quoi) je dois commencer par expliquer qu’il y a environ six ans de cela je suis tombée dans la marmite du Pin Trading Disney. Je venais alors de reprendre un passeport annuel à DLP pour la première fois depuis des années, et je redécouvrais ce hobby interactif qui permet d’échanger bien plus que des petites plaques d’émail colorées. Entre autre des beaux moments à Disneyland Paris – notamment les sorties de pins avec les copines à l’aube (coucou Flabou). Zouzou et moi avons collectionné activement nos thèmes favoris pendant plusieurs années, puis nous avons franchement levé le pieds pour plutôt consacrer nos petits sous à nos voyages. Depuis nous ne collectionnons plus grand chose formellement mais nous avons conservé nos collections favorites, et aujourd’hui accumulons plutôt souvenirs de voyages et coups de coeur. En ce qui me concerne centrés autour de ces thèmes (pour les collections de Zouzou il faudra attendre un billet futur !) :

Mickey & Minnie (ma passion numéro 1, pour le coup ça reste une vraie collection !)
Disney Cruise Line, et dans une moindre mesure Disney Parks (le merchandising que je préfère au monde ENTIER)
Mickey & Minnie X Star Wars – une ligne mashup incroyable qui n’est aujourd’hui plus produite
– Vingt Mille Lieues sous les mers / Jules Verne (mon autre passion dans la vie avec Disney)
Pinocchio (mon classique Disney favori entre tous)
Hôtels Disney (surtout ceux où nous avons fait des séjours)
Rocket Raccoon – mon personnage Marvel favori
– Enfin, assez modestement mais avec beaucoup d’affection : Kermit, l’Enfant, et Mr Toad

J’imagine que l’on peut dire que je collectionne également les objets suivants, en tout cas je les entasse avec dévotion et ça ne semble pas vouloir s’arrêter.
– Les livres sur les parcs Disney et Imagineering
– Les oreilles de Minnie
– Les Spirit Jerseys (essentiellement ramenés de voyages)
– Les Pins Cast Member
– Différentes versions de Vingt Mille Lieues sous les mers (chaque fois que j’en trouve une jolie je craque, c’est majoritairement des éditions anglophones)
– Les lanières de Pin Trading pour accrocher mon ID au travail

Voici dans un joyeux bazar un peu organisé les photos de tout ce que je viens de lister, enjoy ! Je commence par mon « étagère de l’aventure » et mes petites collections dédiées à Jules Verne et la Disney Cruise Line.

ROOM-TOUR_1ROOM-TOUR_5ROOM-TOUR_2ROOM-TOUR_3ROOM-TOUR_19ROOM-TOUR_8DCL_2DCL_120K_220K_1

On continue avec des coins de mon appartement que j’aime particulièrement, sans réels thèmes mais avec des détails sur lesquels j’aime m’attarder au lieu de me dépêcher le matin quand je suis déjà à la bourre !

ROOM-TOUR_12ROOM-TOUR_15ROOM-TOUR_10ROOM-TOUR_14ROOM-TOUR_9ROOM-TOUR_6ROOM-TOUR_7ROOM-TOUR_13ROOM-TOUR_17ROOM-TOUR_11

Une de mes passions assez récentes est les serviettes de plage ! J’aime avoir de belles illustrations Disney sur textile, et puis ce sont des souvenirs rigolos à ramener des parcs et resorts. Enfin c’est un objet utile au quotidien donc c’est tout simplement win-win (et ça déculpabilise) ! La serviette des Fab Five a été achetée en quadruple exemplaire par Zouzou, Romi, Flav et moi au Disney Store des Champs Élysées, et a voyagé jusque Los Angeles ! Nous avons bronzé sur nos serviettes à Santa Monica, elles ont donc une valeur toute particulière pour nous !

TOWELS_1TOWELS_6TOWELS_7TOWELS_5TOWELS_4TOWELS_2TOWELS_3

Je vous présente maintenant une section dédiée aux accessoires on va dire, avec en vedette la « malle à ears » que nous partageons avec Zouzou. La malle est pleine. Pleine d’ears de Minnie. Puis les pins Cast Member et un teddy, les Spirit Jerseys (majoritairement rapportés de voyages), ainsi que les lanières.

EARS_1EARS_2EARS_3CM_2CM_1HABITS_1HABITS-2LANYARDS_1LANYARDS_2

Après les accessoires, voici les sacs avec ma modeste collection de sacs à dos Loungefly. Bien entendu j’ai choisi des modèles en rapport avec la Disney Cruise Line et Disneyland. Je ne suis pas fan des sacs en simili-cuir, donc mes sacs ne sont pas des « mini-backpacks », la forme emblématique de Loungefly. Peut-être que la collection s’agrandira avec le temps, du moment que cela reste fonctionnel !

LOUNGEFLY_4LOUNGEFLY_2LOUNGEFLY_1LOUNGEFLY_3

La section qui va suivre est beaucoup plus remplie que dans mon souvenir ! Je ne me rappelais pas que ma collection Mickey & Minnie X Star Wars était si fournie ! Ce qui n’est pas pour me déplaire puisque juste après la Disney Cruise Line, cette ligne de merchandising est ma préférée. Je suis tout simplement FAN de ce concept qui a été introduit dans les parcs Disney il y a quelques années, avant de disparaître tout à fait.

Rappelez-vous, l’ancienne boutique Star Traders à Discoveryland était pleine de statues, peluches et tee-shirts à l’éfigie des Fab Five dans le rôle de Luke, Leia, Han, Darth Vador, et j’en passe. À l’époque je m’étais retenue de craquer pour une des magnifiques « big figs » qui trônaient en vitrine, ou pour les peluches qui me faisaient pourtant tellement de l’oeil. Cette attitude de poule mouillée m’a valu de passer mes vacances de Noël il y a quelques années sur des forums ainsi que sur Ebay, pour établir la wishlist idéale. Mois après mois j’ai réussi à en choper la plus grande partie (pour des prix allant de « très raisonnable » à « un peu abusé ») pour mon plus grand bonheur. Cette collection m’est extrêmement chère, elle combine deux de mes plus grandes passions en une ligne adorable, drôle, et qui m’évoque l’aventure presque autant que la saga Star Wars elle-même. J’ai déboxé les figurines peu après leur acquisition mais j’ai conservé tous les cartons illustrés des dos des blisters (pour admirer les figurines des personnages que je ne collectionne pas) ! Zouzou et moi avons également une collection de pins dans ce thème, et quelques autres bricoles aujourd’hui quasi vintage.

SW_2SW_5SW_7SW_3SW_6SW_4SW_10SW_11SW_9SW_13SW_15SW_14SW_8SW_12SW_1

Voici maintenant quelques photos du facétieux raton laveur des Gardiens de la Galaxie. Marvel est une passion assez récente pour moi mais elle m’accompagne au quotidien et le petit Rocket Raccoon sous forme de peluche (achetée à Disneyland Paris lors de la première édition de l’Été des Super Héros Marvel en 2018) est quasiment devenu un membre de la famille à part entière.

ROCKET_1ROCKET_2ROCKET_3

Pinocchio étant mon classique Disney favori entre tous, j’ai autrefois eu une impressionnante collection de pins à son effigie. Je m’en suis tristement séparée lorsque j’ai arrêté le Pin Trading, mais ce film a toujours une place extrêmement spéciale dans mon coeur ainsi que ma toute petite collection en son honneur.

PINO

Je vous présente maintenant mes petits souvenirs de voyages et événements, ces trésors me rappellent à chaque fois que je les vois des tas de souvenirs très chers. De nos croisières à notre voyage à Disneyland, en passant par des events à Disneyland Paris et des cadeaux de proches, ce petit bazar a pour moi une valeur inestimable.

DETAILS_1DETAILS_2DETAILS_5DETAILS_4DETAILS_3HOTELS

L’avant-dernière catégorie de ce billet ne concerne pas une collection mais un produit particulièrement cher à mon coeur. Il s’agit d’une collaboration entre Disneyland Paris et la marque française OMY, pour laquelle j’ai travaillé pendant trois ans. OMY s’est fait connaître en France et dans le monde en réalisant des cartes de pays et de villes à colorier, et a réalisé pour DLP un gigantesque plan du parc auquel j’ai eu le bonheur de collaborer. Deux mises à jour de ce plan ont été mises en vente au parc depuis la première version, la dernière est disponible à Emporium et vous pourrez la retrouver à la réouverture du parc. Voici la version 1 que j’ai entièrement coloriée à l’époque de sa sortie, et la version 2 qui faisait partie de la ligne de merchandising des 25 ans de DLP, que je colorie petit à petit (vous allez d’ailleurs peut être reconnaitre les deux greluches qui courent devant Big Thunder Mountain sur la dernière photo) ! Pour découvrir les autres produits d’OMY, c’est par ici !.

OMY_3OMY_2OMY_5OMY_6OMY_4OMY_1

ENFIN, la dernière partie de ce billet portera sur mes livres Disney, une collection à laquelle je suis extrêmement attachée (et qui reste une collection que je suis assez activement). Je concède n’avoir pas lu la moitié des ouvrages qui jusqu’ici décoraient surtout ma bibliothèque (oui c’est la honte mais que voulez vous on a des semaines bien chargées !) mais le confinement m’aide à trouver le temps de le faire. L’histoire des parcs Disney étant mon sujet favori, ma collection est essentiellement orientée vers ce thème, mais je possède quelques autres livres sur des sujets aussi divers que la nourriture ou les cartes de Noël Disney. Un de mes livres favoris restera probablement toujours Le Royaume Enchanté, un documentaire écrit par le journaliste James Stewart sur l’ère Eisner de la Walt Disney Company, et que j’ai dévoré à deux reprises tant il est passionnant. Vous trouverez après les photos les références de ma bibliothèque Disney, classées par thèmes.

J’espère que cette petite visite de mon modeste (mais un peu trop chargé) Home Sweet Home vous aura plu. Je vous souhaite à tous un bon courage pour la suite du confinement, et vous remercie d’avoir lu ce billet !

BOOKS_5BOOKS_3BOOKS_1BOOKS_4BOOKS_2

Livres en anglais :

Parcs Disney :
– Maps of the Disney Parks, Neary – Hunt (Disney Editions)
– Poster Art of the Disney Parks, Handke & Hunt (Disney Editions)
– Walt Disney’s Disneyland, Chris Nichols (Taschen)

Imagineering :
– Dream it! Do it!, Marty Sklar (Disney Editions)
– One Little Spark, Marty Sklar (Disney Editions)
– Travels with Figment, Marty Sklar (Disney Editions)
– Magic Journey: My Fantastical Walt Disney Imagineering Career, Kevin Rafferty (Disney Editions)
– Walt Disney Imagineering – A Behind the Dreams Look at Making MORE Magic Real, The Imagineers (Disney Editions)

Biographies :
– The Ride of a Lifetime, Robert Iger (Random House)

Disney, sujets divers :
– Eat like Walt, Marcy Carriker Smothers (Disney Editions)
– The Disney Christmas Card – Jeff Kurtti (Disney Editions)
– The Art of the Disney Golden Books, Charles Solomon (Disney Editions)

*

Livres en français :

Disneyland Paris :
– Disneyland Paris « De l’esquisse à la création », Alain Littaye – Didier Ghez (Neverland Editions)
– Disneyland Paris de A à Z (Disneyland Paris)
– 20 Ans de Rêves (Disneyland Paris)
– Phantom Manor : L’Attraction Décryptée (Disneyland Paris)
– Pirates of the Caribbean : Un Trésor d’attraction (Disneyland Paris)

Biographies, documentaires :
– Le Royaume Enchanté, James B. Stewart (Sonatine)
– La Face cachée de Mickey Mouse, Clément Safra (Vendémiaire)
– Notre Ami Walt Disney, Christopher Finch (Le Livre de Paris Hachette)

17 réflexions sur “DIVERS #3 – Home Tour !

  1. Wow ! Quel magnifique article ! On y voit de vraies merveilles 😊 Ce billet était agréable à lire et à regarder (surtout pour nous qui adorons le merchandising Disney 😇) Les produits Disney Cruise Line ont l’air magnifiques, on bave presque dessus lorsque nous voyons des photos sur Instagram 😋

    Aimé par 1 personne

    1. Ca me fait super plaisir de savoir que vous l’avez aimé 😘 Les produits DCL c’est vraiment ma plus grande faiblesse, mes hauls les plus énormes ont été faits sur les navires, mais ça m’est souvent arrivé de payer plein pot pour des articles estampillés DCL sur Ebay avant ou après une croisière 😂😂 ! J’adore voir les collection et la déco des membres de la communauté donc je me suis dit qu’il était temps de partager mon propre petit musée 😊 Merci encore pour être passés 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Encore un parfait article, même si celui-ci change beaucoup, c’est exactement ce dont j’avais besoin finalement, moi qui pense déjà à mon prochain bureau que je pense dédié à Disney avec entre autres du merch Disney Parks, et des livres, toujours des livres.
    J’ai adoré découvrir ton home sweet home qui est vraiment très joli et qui cache de vraies merveilles ! A chaque photo, une pièce de ta collection me faisait envie et je pense que c’est aussi grâce à ta manière de les présenter alors merci beaucoup pour ce partage qui me donne plein d’idées !
    De mon côté, j’ai également été dans le Pin Trading mais j’ai arrêté la collection intensive et je garde seulement des petits trésors ou je m’en offre seulement quelques uns parfois. Ce que je préfère collectionner reste donc les livres (et pas seulement dédié à Disney) ainsi que les belles figurines que l’on trouve sur les parcs.

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 🙂 C’est vrai que je fais rarement ce genre de billet, mais j’en avais vraiment envie, pour ne pas dire besoin en ce moment 🙂 J’espère que quand ton bureau sera prêt tu partageras également des petits bouts de chez toi 😉 ! J’adore découvrir les collections des copains :)… (surtout si tu as des figurines, je n’en ai aucune mais j’adore ça :p !) Des bises et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui mais je pense qu’il sera présentable dans très longtemps, car je déménage pour une construction. C’est pas pour tout de suite mais peut-être un article dédié à mes figurines, c’est une idée ! Merci à toi en tout cas, j’ai vraiment adoré te lire. ❤️

        Aimé par 2 personnes

  3. Merci Lorraine pour cette promenade en compagnie de tes jolies collections si bien présentées. Par définition, les collections ne sont jamais terminées alors pense à me donner des idées pour ton anniversaire le mois prochain !
    Gros bisous de ta Nanou❤️💖

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 😊 Je les ai tout simplement trouvées sur Ebay.com, en fouillant dans les différentes éditions américaines 😊 c’est vrai qu’elles sont très belles, mais ne bénéficient pas des magnifiques illustrations de la collection Hetzel à l’intérieur !

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire par ici, j’adore ton article il est magnifiquement écris et tes photos que dire de toutes beauté.
    Tu as de beaux trésors dans ta collection, j’ai beaucoup aimé voir aussi la décoration de ton intérieur

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s