DCL ALASKA 2019 8/11 – At last we saw the lights

Jour 5 : Pour cette nouvelle journée en Alaska nous faisions escale à Juneau. « Escale » est un bien grand mot car nous n’avons foulé la capitale du 49ème état que du regard. Nous n’avions rien de spécial de prévu à terre, à vrai dire nous attendions surtout avec impatience la traversée de Dawes Glaciers dans l’après-midi. Nous espérions y voir des baleines, ainsi que des personnages en Meet and Greets sauvages. Vu le beau soleil qui régnait dehors et la courte durée de notre arrêt à Juneau (une demi-journée seulement), nous avons préféré rester à bord et nous détendre à Quiet Cove. Avant cela nous avons pris le petit déjeuner au Cabanas, sur la terrasse cela va sans dire.

JUNEAU_5JUNEAU_4JUNEAU_3POOL_1POOL_2POOL_3

Après deux bonnes heures de bronzette et de trempette, nous sommes retournées au Cabanas, cette fois pour y déjeuner. Le Wonder quittait déjà Juneau et nous voulions guetter son sillage depuis la proue au cas où quelques baleines ne pointent le bout de leur nez dans les parages. Trente minutes de patience dans un vent à décorner les boeufs nous découragèrent de rester sur le pont. Pas mal de monde semblait attendre comme nous, ce qui nous avait confortées dans l’idée de suivre les conseils de Pauline, mais nous étions pleines de chlore et désormais gelées. De plus, nous espérions rencontrer les personnages Pixar de sortie pour la seconde après-midi de Meet and Greets sur ce thème, aussi nous nous sommes résolues à rentrer nous changer. Une fois douchée et habillée j’ai laissé la salle de bains à Zouzou et suis montée chercher du café au Deck 9. A mon retour, devinez quel programme elle avait choisi à la TV ? HSM BIEN SÛR !

JUNEAU_1JUNEAU_6JUNEAU_2JUNEAU_7

Parmi les personnages de sortie nous avions surtout hâte de rencontrer Joy, notre favorite d’Inside Out, et un des characters les plus expressifs que j’avais eu l’occasion de rencontrer lors de la Fan Daze. Cette dernière fut absolument adorable, totalement dans son rôle de petite boule de joie, elle nous a couvertes de câlins en dansant d’un pied sur l’autre. Nous avons également posé avec Émile, avec qui nous avons parlé de Paris et de gastronomie française, ce qui est toujours très rigolo à faire lors des Meet and Greets avec des personnages venus de France.

PIXARROUND2_3PIXARROUND2_4PIXARROUND2_1PIXARROUND2_2

Nos copains de table avaient à peu près les mêmes objectifs que nous pour l’après-midi, et nous avons convenu après ces quelques photos de monter tous ensemble sur le Deck 10 pour guetter les characters, ainsi que les éventuels cétacés qui daigneraient montrer le bout de leur queue. On nous avait dit que des CM distribuaient habituellement du chocolat chaud sur le pont à Dawes Glaciers, nous avons pour notre part eu droit à des couvertures dans lesquelles nous enrouler. Le soleil était bel et bien de sortie mais le vent plutôt énervé suffisait à faire descendre la température dehors. Après avoir fait le pied de grue pendant un moment, nous avons finalement vu des personnages apparaître sur le Deck 10. Un bon sens de l’observation et pas mal de ténacité nous permirent de prendre une première photo avec Koda. La difficulté des rencontres personnages extérieures sur les navires est la même que pour les sets libres dans les parcs. Souvent le personnage et son accompagnateur se promènent librement et ne marquent que de courts arrêts, de plus c’est souvent le character qui désigne les chanceux qui pourront prendre la pose à ses côtés. Repérer les personnages est ainsi l’étape la plus facile, il faut ensuite les suivre pendant leurs allers et venues, et se démener pour ne pas en perdre la trace jusqu’à être choisi. Après Koda, c’est Minnie que nous avons filée pendant quelques minutes avant de pouvoir prendre une photo à ses côtés. Ces photos extérieures sur fond de glacier sont tellement populaires et emblématiques de cette croisière qu’on avait l’impression que la totalité des guests était massée sur le pont, et l’agressivité dans l’air était palpable.

KODADAWES_1DAWES_1MINNIESDAWES_2MINNIEDAWES_1

Pour reprendre un peu de forces avant de remettre le couvert avec un autre personnage, Marie et Joanna ont proposé de nous accueillir pour un petit goûter dans leur cabine avec terrasse située au Deck 7. Marie avait apporté des cookies que nous avons dégustés avec du chocolat chaud, tout en commentant la trajectoire du Wonder qui naviguait dans un étroit passage entre deux versants de montagnes. On avait presque l’impression qu’on allait s’encastrer dans la roche tellement son orientation semblait mal engagée depuis la petite terrasse à bâbord. Mais il n’en fut rien, et après avoir terminé notre collation et admiré quelques mustélidés qui chillaient sur des débris d’icebergs, nous avons regagné le Deck 10 pour la seconde manche des Meet and Greets de Dawes Glaciers.

BONUS_6BONUS_5

Cette fois c’est avec Mickey que l’on espérait obtenir une entrevue. Après lui avoir collé au train pendant plusieurs minutes et avoir assisté à au moins deux changements de location sans être choisis, nous nous apprêtions à lâcher l’affaire lorsque nous le vîmes une fois de plus se préparer à changer de direction. C’est alors qu’une chose inespérée se produisit. Mickey vint à notre rencontre, se planta devant moi, et me tendit la main. « OMG » ai-je intérieurement crié. Sous les yeux haineux de la ribambelle d’enfants présents autour de nous, et devant l’objectif de Zouzou, Mickey et moi sommes partis pour une petite promenade, qui s’est bien sur terminée par la photo que nous espérions tant réussir. Ce Meet and Greet restera gravé à jamais dans ma mémoire.

MICKEYDAWES_1

Après toutes ces émotions, nous nous sommes tous rendus au Walt Disney Theater pour assister au show « de type Broadway » : Frozen, A Musical Spectacular. Sur le Magic nous avions déjà adoré Tangled: The Musical, mais la version Frozen proposée sur le Wonder nous a juste scotchées. Tout particulièrement la première moitié du spectacle avec ses décors en mouvement et sa mise en scène très inventive. Ni Raiponce ni Frozen ne font partie de nos films favoris (encore à cause de cette histoire de princesses qui ne sont pas notre tasse de thé !), mais les redécouvrir de cette façon fut un vrai plaisir. Nous en avons vraiment pris plein les yeux, et les oreilles grâce à l’interprétation d’Elsa qui était incroyable. Le personnage d’Olaf, une sorte de marionnette dirigée par un performer habillé en Disney Bound du bonhomme de neige, a également été une grande surprise. La chanson « In Summer » est à notre avis une des scènes les plus réussies, mais on pourrait également citer celle de la poursuite du traîneau de Kristoff par les loups (je me retiens de spoiler sa spectaculaire conclusion pour les futurs spectateurs), ainsi que celle de « Fixer Upper ». Je partage des photos officielles de Disney, les appareils photos étant toujours interdits pendant les shows :

FROZENMUSICALSPECTACULAR_2FROZENMUSICALSPECTACULAR_1

Après le show nous avions un dernier Meet and Greet prévu pour cette journée. Rémy nous attendait sur le Deck 5 pour conclure notre tournée de rencontres sur le thème Pixar. Un guest qui patientait devant nous dans la file d’attente s’était déguisé en chef Gusteau, et avait poussé le détail jusqu’à installer une silhouette du petit chef dans sa toque. Il l’a éclairée de l’intérieur au moment de rencontrer Rémy, pour le plus grand plaisir de ce dernier. Il était presque l’heure d’aller dîner, nous sommes allées nous reposer une petite demie-heure dans la cabine, blotties sur le canapé devant Captain America: The Winter Soldier.

PETITCHEFSHIPDETAILS_2SHIPDETAILS_3SHIPDETAILS-1

À 20h30 nous avons retrouvé nos camarades de table à l’Animator’s Palate pour un dîner placé sous le signe de la créativité. Les lecteurs les plus fidèles s’en souviendront, lors de cette emblématique soirée chaque convive se transforme en animateur d’un soir et voit son auto-portrait prendre vie sur les écrans du restaurant. En arrivant à table, Mike nous a remis des feuilles de papier, et à l’aide de feutres Crayola nous nous sommes tous mis au travail avec le plus grand sérieux. Zouzou et moi avons décidé cette fois encore de se dessiner l’une l’autre, nous amusant à croquer les plus petits détails de la tenue de chacune. Nos oeuvres ont ensuite été récupérées par les serveurs, et exposées aux yeux de toute la salle au moment du dessert. Nous avons reçu la visite d’un photographe ce soir encore, ce qui nous a permis de ramener de chouettes souvenirs de la table 16 avec qui nous avons passé la meilleure semaine qu’on puisse espérer !

ANIMATEDDINER_3ANIMATEDDINER_9ANIMATEDDINER_2ANIMATEDDINER_8ANIMATORS_GROUPPICBONUS_APANIMATEDDINER_5ANIMATEDDINER_7ANIMATEDDINER_10ANIMATEDDINER_1

Après dîner c’est donc naturellement en groupe que nous avons rejoint le lobby du Wonder pour la Pixar Pals Party. Tous les personnages Pixar que nous avions rencontrés les deux derniers jours et plus encore étaient présents pour faire la fête au milieu des passagers. Boo et Sulley ont fait forte impression sur le dancefloor, mais nous n’avions d’yeux que pour Ashley Long avec qui nous rêvions de faire un selfie depuis le début de la croisière. Elle ne se fit pas prier pour prendre la pose avec nous, ce qui nous combla de bonheur (quand on vous dit qu’on est fans) !

PIXARPARTY_4PIXARPARTY_2PIXARPARTY_3PIXARPARTY_5PIXARPARTY_1

Une explosion de confettis comme Disney en a le secret mit fin à la fête et la foule s’est dispersée aux quatre coins du navire. Nous sommes pour notre part parties faire une promenade dans les boutique pour nous délester d’un peu plus de sesterces. Après deux jours d’hésitation je m’étais enfin décidée à craquer pour la réplique de la statue d’Ariel du lobby, ainsi que pour des reproductions de deux tableaux de l’artiste Peraza dont j’étais tombée littéralement amoureuse sur le Magic. Ils trônent fièrement sur les murs de mon appartement depuis !

Alors que nous profitions de l’air du large sur le Deck 4 avant d’aller nous coucher, un objet flottant non identifié s’abattit sur mon épaule, me faisant frôler la syncope une nouvelle fois. C’était la main d’une adorable photographe Photopass qui nous pressa de courir avec elle jusqu’au Deck 10. « NORTHERN LIGHTS » lâcha-t-elle pour couper court à notre hésitation. En arrivant sur le pont supérieur, nous avons eu beaucoup de mal à comprendre le pourquoi d’une telle excitation. Il nous fallut scruter le ciel en plissant les yeux pendant cinq bonnes minutes pour les habituer à l’obscurité, et finalement discerner trois trainées blanches quasi translucides se détacher dans le noir. Des groupes de guests fixaient le ciel avec leurs objectifs, pour certains gigantesques. Nous avons nous-même essayé de capturer nos premières aurores boréales sur notre Canon 600D, mais vu la timidité du phénomène nos clichés sont assez anecdotiques. Nous pouvons tout de même dire que nous avons observé des northern lights en Alaska et ce n’est pas rien. Avant d’aller nous coucher nous avons rempli des gobelets de thé bien chaud, puis nous nous sommes glissées au lit devant Lilo et Stitch.

ANIMATEDDINER_4ANIMATEDDINER_6TURTLEORIGAMI_1

4 réflexions sur “DCL ALASKA 2019 8/11 – At last we saw the lights

  1. Ah la la!! J’ai enregistré la plupart des photos!🤗 Vous êtes vraiment dans le ton pour chacune de vos rencontres avec les personnages !
    Et puis un grand bravo pour les assiettes photographiées avec une grande originalité.
    Parfait en tout point, comme d’habitude !🤗☺️

    J’aime

  2. Quel merveilleux article une nouvelle fois ! Je rêve encore et encore à travers chacun d’eux. Vos photographies avec les personnages sont superbes. Je ne sais si pour ma part, j’aurai la patience de courir après Mickey et Minnie mais j’espère avoir ces beaux clichés également. Et enfin, quelle chance pour les aurores boréales !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s