Samedi matin nous avons marmotté comme si nous n’avions pas dormi depuis des jours. Vers 11h30 nous avons tous émergé, pour découvrir que PE était déjà lavé / habillé / planté dans ses mocassins, et prêt à aller dévaliser la boulangerie Meunier. Zouzou et moi étions en charge du brunch pour ce séjour, Romi et Flav ayant mis la barre très haut au Davy, inutile de dire que nous avions la pression ! Zouzou s’est immédiatement mise aux fourneaux (pour nous préparer ses fameux oeufs en manteau de bacon) et bientôt la table fut totalement recouverte de nourriture. Bagels au saumon et cream cheese, viennoiseries, ainsi que tartines en tous genres trônaient devant nous, sans oublier les désormais célèbres mimosas de PE (ou « momojat » pour les aficionados) !
(Merci Flav pour ce sensationnel portrait de Romi)
Pleins comme des outres après ce festin, nous avons à peine pris le temps de digérer avant de nous préparer pour notre activité suivante : la découverte de l’Aqualagon. Vraiment peu emballés par Center Parcs jusqu’ici, nous espérions que cette gigantesque aire de jeu nous fasse (au moins en partie) changer d’avis. Nous avons empoigné nos maillots de bain, des serviettes (l’Aqualagon n’en met pas à disposition, contrairement aux piscines des hôtels Disney), et les clés de voiture. Notre cottage était tellement loin du centre de VNP qu’il était impossible se s’y rendre à pieds, surtout sous le déluge toujours bien présent. Une fois sur place nous avons bourré nos affaires dans les casiers (qui se verrouillent à l’aide des bracelets / clés de cottages, ce qui est plutôt sympa pour le coup), et avons pénétré dans la jungle couverte de l’Aqualagon pour une longue après-midi de barbotage. Profitons-en d’ailleurs pour faire un petit point info sur le parc aquatique d’un hectare de Villages Nature. Ce dernier allie activités intérieures et extérieures, et dispose de sept toboggans répartis dans deux tours. Il propose notamment un toboggan à trappe, sur le même principe que l’AquaDunk que j’avais testé à bord du Disney Magic. PE et Romi ont enchaîné le « Rocket » de nombreuses fois, pour ma part j’ai réussi à me laisser tenter une fois mais pas deux (j’avoue j’ai adoré, mais la frousse était trop forte pour recommencer) ! On trouve également à l’Aqualagon (entre autres) une piscine à vagues (sans intérêt en toute franchise), quelques jacuzzis (un peu tièdes), et une lazy river à l’extérieur (ça c’est vraiment sympa). Après trois heures passées dans l’eau, la faim finit par avoir raison de nous. C’est sur les coups de 18h que nous nous sommes extraits des bassins, totalement lessivés et fripés comme des pruneaux. Globalement ça nous a bien plu, même si nous avons été déçus que tous les toboggans ne soient pas ouverts. Le Crater restera pour nous le meilleur toboggan entre tous, parce qu’on peut le faire à deux (pour deux fois plus de marrade), et pour son entonnoir spectaculaire. Nous avons également adoré le Liaison-Slide, qui permet de faire la course à deux, et de connaitre son temps de glissade à l’arrivée.
(Photos de l’architecte Jacques Ferrier)
Une fois dehors sous le crachin, nous avons pris le chemin du bowling pour réserver une partie pour le soir même. Arrivés à l’accueil, l’une des « Artisans » (équivalent des Cast Members à VNP) nous reçut après une très longue attente. Comme nous voulions réserver la partie avec nos coupons activités offerts, elle nous a renvoyés vers la « Maison de Bienvenue » (ou Welcome House – on a eu la traduction simultanée à chaque fois), nous expliquant qu’elle ne pouvait faire de réservation avec des coupons dématérialisés. À la Welcome House on nous a assurés du contraire, mais heureusement nous avons pu booker notre partie sans devoir retourner au bowling. À ce stade, on ne s’attendait plus à obtenir quoi que ce soit de VNP du premier coup. Nous nous sommes jetés sur le frigo en arrivant au cottage, et avons fait un sort aux restes. Des pizza sucrées à base de banane et Patamilka furent préparées minute en guise de dessert. Une fois de plus nous nous sommes illustrés par notre élasticité abdominale (spoiler alert, ce n’était que le goûter, le dîner restait à venir).
Nous étions presque au top du bonheur, mais une ombre se dessina au tableau au moment d’aller nous pomponner pour la soirée bowling. Quid du papier toilette ? Du gel douche ? On les avait presque oubliés ceux-là, mais on n’allait pas pouvoir s’en passer pour notre deuxième soirée au cottage. Nous avons donc une fois de plus pris le téléphone et composé les touches #4. Pas de bol, la maintenance ferme à 20h (curieux, on les avait eus jusqu’à quasi 21h la veille). De dépit nous avons testé tous les autres numéros, jusqu’à ce que quelqu’un finisse par décrocher. Au quatrième et ultime essai, nous avons enfin eu au bout du fil un artisan plutôt sympa qui nous a sorti du tac au tac « AH ! Mais les Cottages Clan Comfort ne fournissent pas de gel douche, c’est écrit en riquiqui dans les conditions générales. Et le papier est limité à trois rouleaux pour votre séjour. Allez chez Franprix s’il vous en faut plus ». Les bras nous en sont tombés, et la mâchoire aussi. Pourquoi n’avons nous pas eu cette info plus tôt ? Nous avions demandé ces produits plusieurs fois pendant les 24h précédentes (oui, je vous ai épargné nos appels de relance), et personne n’avait jugé utile de nous le dire. Pour être sympa, le gentil artisan nous a proposé de nous faire envoyer des serviettes de bain bonus, une fleur à laquelle nous n’étions pas sensés avoir droit non plus. Les habitués de Center Parks sont peut être au parfum de cette économie de bouts de chandelle, nous on s’attendait à mieux, vu le prix du séjour. Au passage, à cette heure le Franprix lui aussi était fermé, vu que tout VNP se couche avec les poules, CQFD.
Profitant de cet intermède pour attaquer l’apéro (et noyer notre désenchantement), nous avons presque été choqués par la rapidité avec laquelle notre livraison arriva. Cerise sur le gâteau, les serviettes nous étaient apportées par une manager. Après l’avoir délestée de son précieux paquet, nous avons profité de sa présence pour tailler le bout de gras. Pendant quinze minutes nous avons discuté avec elle de nos déconvenues depuis la veille, de notre étonnement face à la désinvolture de la plupart des « Artisans », et de notre déception de ne pas retrouver à VNP la qualité Disney. Evidemment elle n’y pouvait pas grand chose à son niveau, mais pour nous témoigner son empathie et clore en beauté ce bel échange plein d’humanité, elle eut une attention inattendue. Elle nous adressa un clin d’oeil avant de s’éclipser un instant, et revint les bras chargé d’un carton contenant… une trentaine de flacons de gel douche, shampoing, et lait corporel. Un sourire jaune s’est dessiné sur nos six visages incrédules. Puis elle prit congé après les salutations de rigueur, et nous avons passé les 24h suivantes à prendre 176 douches à tour de rôle pour ne pas gâcher une goutte de ces inestimables flacons.
FIN
(Mais non, je rigole)
Ah ah! Une histoire qui finit bien!
«Les grandes âmes ont des vouloirs, les autres n’ont que des velléités.»❗️
Proverbe chinois
Belles photos, bravo, vos aventures sont toujours plaisantes à lire!
Bisous de Nanou❤️💖
J’aimeAimé par 1 personne
Ca finit bien mais que de parlotte gâchée pour obtenir tout ce gel douche alors qu’ils pourraient se fendre d’un flacon par salle de bain XD ! Merci Nanou 😉 ❤ !
J’aimeAimé par 1 personne
Il suffisait de me demander, j’en ai plein les tiroirs😂
Mais tu as raison et apparemment, on n’en manque pas là-bas! Ce qui est drôle, c’est le décalage entre ce qui pourrait être naturellement là (vu le prix) dans les sdb et ce qu’on obtient quand on râle ! 🧴🧴🧴🧴
J’aimeJ’aime