Dimanche matin au réveil, nous avions changé de saison ! À la place du soleil resplendissant de la veille, c’est une vraie tempête qui faisait rage dehors. Des torrents d’eau de pluie dégoulinaient le long des vitres du bungalow. Nous avions prévu de passer la journée dans les parcs et de profiter du début de la saison Pirates et Princesses, mais le temps ne l’entendait pas de cette oreille ! Peu enchantés par l’idée de cavaler sous le déluge des heures durant, il nous vint une idée. Quitte à être mouillés, pourquoi ne pas carrément rester au ranch et s’amuser dans la piscine, le temps que les intempéries se calment ? Oui mais en avions nous seulement le droit ? Nous devions rendre le bungalow une heure plus tard… Une délégation de Castors Juniors partit donc en expédition à la réception pour s’en assurer (pourquoi n’avons nous pas simplement téléphoné ? Hum aucun souvenir, mais il y avait une bonne raison c’est sûr). Résultat des courses, nous avons appris que le jour du check-out au ranch il est possible de profiter de la piscine toute la journée, mais aussi que nous pouvions rendre les clés jusque midi. Ces bonnes nouvelles méritaient bien un petit déjeuner de champions. Qui se composa des quelques restes du week end et… de bananes flambées au Jack Daniels (malgré les tentatives musclées de Jess pour stopper PE dans cet élan gastronomique expérimental !). L’estomac bien plein, nous avons rempli par binômes les fiches de compliments du Ranch, afin de remercier chacun des Cast Members ayant contribué à la perfection de notre séjour. Dans le cadre réservé aux suggestions, nous avons écrit qu’il était grand temps de mettre en circulation une navette pour relier le Davy et les parcs, qu’un Meet and Greet dans le thème de l’hôtel serait un vrai plus, et que pour compléter l’initiative de Quentin au bar, des jeux de société à disposition à la réception seraient un chouette moyen de profiter des bungalows en toutes saisons. Nous aurions pu ajouter que le wifi gratuit ne serait pas du luxe !
Peu avant midi, nous avons entassé nos bagages dans la voiture des Pejat, avons remis notre clé et nos fiches dûment remplies à la réception, puis nous avons rejoint la piscine pour près de deux heures de glissades et plongeons. Il y avait beaucoup plus de monde que la veille, mais cela ne nous a en rien empêchés de profiter de la Blue Springs Pool. Par chance, les jets avaient été remis en marche, il ne manquait que le jacuzzi pour que cette seconde visite soit parfaite. Epuisés et affamés, nous sommes finalement sortis de l’eau vers 14h. Une fois séchés, habillés, et bien sûr après avoir enfilé nos désormais célèbres toques, nous avons pris place dans la (très spacieuse voiture) des Pejat. Nous avons rejoint le parc Disneyland au son de la chanson d’anniversaire de Mickey et Minnie, « It’s a good time », il va sans dire à fond les ballons (la musique, pas l’auto évidemment). Contre toute attente, un grand soleil nous a accueillis sur le parking Infinity. La première étape de notre après-midi sur les parcs fut le restaurant Earl of Sandwich à Disney Village, pour un déjeuner bien mérité. Zouzou et moi avons choisi de partager un Cannonballs et un Frenchy, avec un cornet de potatoes. Nous avons accompagné nos sandwichs de soupe et ce fut une très bonne surprise. La vue sur le lac et Panoramagique est toujours un plus, particulièrement avec un si beau temps.
La suite et fin de notre séjour de joyeux trappeurs se déroula au Walt Disney Studios Park. Coiffés de nos couvre-chefs poilus nous avons rendu visite à Chewbacca, présent tout spécialement pour la saison Les Légendes de la Force. Zouzou et moi ne l’avions jamais rencontré, et nous avions hâte de pouvoir enfin prendre la pose avec notre wookie favori. Le temps étant de nouveau capricieux, nous nous sommes réchauffés avec un café pendant la file d’attente. Nous avons également partagé une gaufre Stormtrooper.
Craignant toujours de prendre une nouvelle averse sur la figure, nous avons trouvé refuge au Studio 3 où nous avons profité du spectacle Mickey et le Magicien, dont on ne semble pas se lasser ! L’après-midi étant déjà bien avancée, nous sommes allés faire une petite virée shopping au Disney Village pour clore ce séjour en beauté. Zouzou, Flavie, Romain et moi avons tous jeté notre dévolu sur le magnet du château au Disney Store. Avant de passer en caisse, Flav vint vers moi hilare, elle tenait à me montrer un tee-shirt particulièrement laid selon ses termes. Sauf que j’ai tellement adoré le dit tee-shirt (un tie-and-dye rouge avec des personnages de Star Wars dessinés comme au marker) que je l’ai acheté, au grand désespoir de ma camarade Castor Junior.
Le week-end touchait déjà à sa fin, il ne nous restait qu’à récupérer nos valises dans la voiture des Pejat et à nous dire tous au-revoir. Ce ne fut pas de gaité de coeur que les Castors Juniors se sont séparés ce dimanche soir. Vous l’avez compris au fil des billets sur ce séjour, nous avons été plus que conquis par le Davy Crockett Ranch. Mais plus important encore, nous avons passé un week-end au top avec une bande d’amis au poil (oui, c’est le cas de le dire). Vivement le prochain séjour avec notre joyeuse petite troupe, spoiler alert : IL EST DÉJÀ BOOKÉ ! Merci d’avoir lu, et rendez-vous en mai pour la suite de nos aventures !
Toujours aussi détaillé, une belle conclusion dans ce séjour: Chewbacca!!! Je vous envie!!
Bravo les filles, super reportage de bout en bout!
Comme dirait MP: « Parfait en tout point « !👍🏼☺️❤️
J’aimeJ’aime
Merci pour ce beau compliment 😉 !!
Et d’être toujours fidèle au poste pour me lire 😀 ❤ !
J’aimeJ’aime