DLP NY 2018 4/6 – Sing, sing, sing, sing ! ​

Après une bonne demie heure d’attente nous avons pris place dans Animagique Theater à quelques rangs de la scène. Le Big Band de Noël n’était alors pas une nouveauté pour Flavie, Romi et moi, pour Zouzou en revanche ce fut une première. La qualité de ce show en fait à nos yeux le spectacle de Noël à voir à Disneyland Paris entre tous. Nous avons particulièrement fangirlé devant les magnifiques tenues de Minnie, quant à Romi il a passé la moitié du spectacle à observer amusé Zouzou en transe devant les facéties de Dingo.

BB_1BB_2BB_3BB_4

C’est la tête encore pleine de mélodies jazzy que nous avons retrouvé Jérémy sur la Place de Rémy. Nous avions grand faim et les sandwichs à la raclette de l’Hiver Gourmand nous faisaient drôlement de l’oeil. Bien que ces derniers semblent rapetisser au fil des saisons, ils furent dévorés avec bonheur. Un verre de vin chaud par dessus, et nous étions prêts à passer au dessert.

WDS_1WDS_2HIVER-GOURMAND_3

Quelques semaines plus tôt, un des food trucks de Walt Disney Studios avait ajouté à sa carte de grosses gaufres Mickey couvertes de chocolat, et nous voulions absolument les goûter. Zouzou et moi avions en mémoire les délicieuses Mickey Waffles de la Disney Cruise Line, et nos papilles se languissaient d’avance. A la recherche du fameux food truck sous un crachin de plus en plus tenace, nos errances nous on guidées jusque Production Courtyard où le show Surprise Mickey venait de commencer. Bien que Minnie, Donald et les autres soient adorables dans leurs costumes de circonstances, nous ne sommes résolument pas fans des shows sur fond de décors projetés. Pour ne rien arranger, la pluie continuait de nous inonder la figure. Nous avons donc passé notre chemin et finalement trouvé les fameuses gaufres. Une commande de deux Mickey Waffles nappées de Nutella et une de crème de marron plus tard, nous étions sur le chemin de l’hôtel pour les déguster bien au chaud dans la chambre.

HIVER-GOURMAND_1

Les gaufres, elles, n’étaient plus très chaudes lorsque nous sommes arrivés, mais vu l’heure elles ont fait office de dessert et de goûter à la foi. Le reste de l’après-midi devait être consacré à une activité qu’on attendait avec impatience : la visite de la piscine ! Nous avons enfilé nos maillots par dessus lesquels nous avons revêtus pantalons de pyjamas et sweatshirts. Nous avons presque rasé les murs jusqu’à l’espace sportif du New York, craignant de rencontrer quelque figure importante en réunion dans le centre de conventions de l’hotel. Romi lança des « Bob ! Booob ? » à la cantonade, mais fort heureusement aucun CEO de multinationale n’eût à supporter la vue de nos dégaines improbables.

La piscine du New York m’attirait depuis longtemps pour sa décoration rétro. Son comptoir était décoré d’un petit sapin blanc et bleu de circonstances. Après un rapide passage au vestiaire, nous avons avisé le sauna des dames et avons décidé de nous y installer quelques minutes. Nous nous sommes détendues à fond avant de rejoindre Romi dans le jacuzzi. Après le quart d’heure recommandé dans le bassin bouillonnant, nous sommes retournées dans le sauna, puis dans le jacuzzi, et enfin dans la piscine. Nous en sommes revenus vannés mais parfaitement relaxés. Ou presque. Trois observations sur la piscine du New York qui me font la classer assez loin dans mon top des piscines d’hôtels Disney : 1/ certaines mamans ont assez peu d’égard pour l’intimité de leurs congénères puisqu’elles n’hésitent pas à faire se changer leurs fils pré-pubères dans les vestiaires des femmes, 2/ le jacuzzi est une aire de plongeon de choix pour les enfants, tant pis pour la détente (attention à votre tête, des ballons y volent par dizaines), 3/ l’eau y est TRÈS froide y compris dans le jacuzzi. Malgré cela nous y avons passé une fin d’après-midi au top ! Je ne me suis pas risquée à prendre le Canon avec nous mais voici quelques photos trouvées sur le site de Disneyland Paris.

POOL_1POOL_2

Notre petit réveillon tant attendu nous attendait, mais avant de déballer les cadeaux : douche, make-up, musique, rosé !
(Encore merci à Flav pour sa relecture, ses corrections, et ses photos en complément des nôtres ! T’es un coeur Flav)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s