SAISONS ET EVENTS À DLP #6 – L’Été des Super Héros à Disneyland Paris (2018)

Jusqu’à une époque assez récente, mon intérêt pour Marvel était plutôt limité. Et puis je suis allée voir Ant-Man au cinéma. J’ai vu Guardians of the Galaxy, et Doctor Strange. Puis Black Panther. Et enfin Avengers: Infinity War. Et j’ai pris une telle claque que j’ai décidé de me lancer dans un marathon Marvel, afin de combler toutes les lacunes de ma culture du Marvel Cinematic Universe (ou de mon inculture pour être tout à fait honnête). Ceci pour pouvoir enfin relier les points de cette gigantesque et riche toile d’araignée. Je suis désormais à jour, et… totalement addict au MCU ! Pour le plus grand bonheur de certains de mes amis, mais au désespoir d’autres ! Pour bien faire les choses, c’est avec une amie fan de Marvel (Nolwenn) et une allergique à cet univers (Flavi) que j’ai découvert l’Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris dimanche dernier, et nous avons passé une journée absolument SUPER.

Marvel étant mis à l’honneur pour la première fois à Disneyland Paris, mon point de comparaison principal était La Saison de la Force, qui s’est tenue les deux hivers passés à DLP. En entrant dans le parc Walt Disney Studios, la profusion de décors à l’effigie des personnages Marvel sur Production Courtyard m’a littéralement sciée. En particulier les imposantes statues d’Iron Man, Hulk et Black Panther, qui toisent les visiteurs depuis des hauteurs vertigineuses. Deux scènes ont été aménagées pour accueillir les deux shows en extérieur, et Studio Theater a été redécoré aux couleurs de la saison. Le taxi new yorkais et les nombreux stands de vente de nourriture complètent la thématisation de Production Courtyard. Si le reste de Walt Disney Studios a échappé à cet habillage estival, cette zone à elle-seule suffit à nous transporter dans le monde des héros, et je me suis sentie totalement enveloppée par son ambiance visuelle. Une première réussite pour cette première édition !

DECO_6DECO_1DECO_3DECO_2DECO_5

La nourriture est un de mes domaines favoris à explorer dans nos aventures Disney. Or depuis quelques temps Disneyland Paris semble étoffer de plus en plus la restauration dans les parcs, notamment lors des saisons à thèmes. Nous l’avons vu cette année à Noël, ainsi qu’à La Saison de la Force, mais l’Été des Super Héros Marvel fait monter le niveau d’un cran, tant au niveau de la diversité que du goût ! Comme toujours, Flavi, Nolwenn et moi avions fait nos devoirs avant notre visite, et nous avions déjà repéré ce à quoi nous voulions goûter.

CUPCAKEBREAKFAST

Le petit déjeuner fut l’occasion de partager un cupcake et un donut dédiés à Captain America, ainsi qu’un sablé au chocolat à l’effigie de Groot. si l’énorme donut fourré est incontestablement le meilleur des trois à mon goût, nous avons beaucoup apprécié les trois, et le cupcake nous a servi de support pour faire souffler à Nolwenn une petite bougie pour ses 22 ans !

LUNCHLUNCH_2

Pour le déjeuner nous avions HÂTE de goûter au burger Spider-Web du restaurant En Coulisses, et à ses frites recouvertes de cheddar. Et bien nous nous en sommes presque léchées les doigts ! Si le disque au fromage au centre du burger n’a pas fait de fils telle la toile de Spider-Man lorsque nous l’avons mangé, ce burger n’en était pas moins délicieux et très généreux ! Il se compose de buns rouges, d’un steak entouré de fromage et de bacon, d’une tranche de cornichon, et est relevé d’une sauce BBQ. Il en faut beaucoup pour me rassasier, mais le Spider-Web burger a largement fait le job, et nous lui avons à l’unanimité décerné l’award du meilleur burger mangé à Disneyland Paris ! Au dessert nous avons préféré un esquimau à l’entremet à la fraise, la température étant quasi caniculaire nous avions besoin d’un peu de fraîcheur après ce festin !

GLACEGLACE_2

En parlant de fraîcheur, le dernier snack sur notre liste des gourmandises Marvel à tester était la glace (Black) Panthère ! Totalement noire et parfumée à la noix de coco, cette glace nous a permis de faire redescendre notre température de quelques degrés et de profiter du petit kick du sucre pour tenir toute l’après-midi ! Flavi et moi avons adoré ce goûter qui n’a en revanche pas tenté Nolwenn, puisqu’elle n’aime pas la noix de coco.

J’ai été vraiment très impressionnée par tout ce que Walt Disney Studios Park a concocté pour cette première saison dédiée à Marvel. Tout ce que nous avons goûté nous a ravies, et j’espère avoir l’occasion de manger de nouveau un Spider-Web burger et une glace Panthère avant la fin de la saison ! En tout cas, si les prochaines saisons à Disneyland Paris proposent un menu aussi créatif et réussi que celui-ci, cela promet de chouettes dégustations à venir !

Les rencontres avec les personnages de l’Été des Super Héros étaient notre plus grande inquiétude concernant ce park day. En effet, habituellement libres d’entrée dans la limite des horaires prévus, les Meet and Greats de cette saison font l’objet d’une expérimentation de la part de Disneyland Paris, destinée à les rendre accessibles sur réservations préalables uniquement. L’application Lineberty a été choisie par DLP pour nous permettre de prendre des tickets virtuels (comme à la boucherie, enfin comme un Fast Pass plutôt !) sur nos smartphones. Du moins en théorie. Car en pratique, c’est à peu près autant la foire d’empoigne que lors d’une vente de Tsum Tsum limités sur le site du Disney Store japonais à la belle époque. En clair, tous les tickets sont distribués en quelques minutes, autant dire que nous étions au taquet dès l’ouverture des réservations (9h45 puis 10h45). Nos objectifs de la journée : rencontrer Les Indestructibles, Captain America, et Mickey ou Buzz. Si nous avons réussi à obtenir nos sésames pour Les Indestructibles et Buzz assez facilement, Cap’ nous a glissé entre les doigts pour son Meet and Great du matin. Plutôt déçues nous avons décidé de ne pas renoncer, et de retenter l’aventure avec les rencontres de l’après-midi.

INDES_2INDES_3INDES_1BUZZ_3BUZZ_2BUZZ_1

Notre rencontre avec Bob et Helen Parr fut un vrai bonheur, ils prirent le temps de poser avec nous ensemble et séparément. De plus les Meet and Greats multiples permettent encore plus d’interactions qui en font des moments vraiment amusants. Fan des Indestructibles depuis la sortie du premier film (il y a déjà 14 ans !) j’étais plus que ravie de pouvoir enfin les rencontrer à Disneyland Paris ! La photolocation de Buzz nous fit également beaucoup rire, le ranger de l’espace s’est réglé sur son mode espagnol et a dansé un tango enflammé avec Nolwenn. Buzz fut très entreprenant pendant toute notre séance photo, nous prenant plusieurs fois au dépourvu avec des poses tout à fait saugrenues.

A 14h45, dans la queue pour assister au show L’Alliance des Super Héros, nous avons retenté notre chance sur Lineberty, et ce n’est pas un mais trois tickets que nous avons obtenus pour rencontrer Captain America ! VICTOIRE ! Nous avons perdu l’usage du premier ticket qui a expiré pendant que nous profitions du spectacle dans Studio Theater, mais nous avons honoré nos deux autres rendez-vous, qui furent sans conteste les meilleurs moments de notre journée ! En particulier le premier Meet and Great avec Steve Rogers, campé par un Cast Member américain qui avait une tchatche d’enfer et nous a fait passer un moment génial. Quand Nolwenn lui a dit que son frère, dont l’anniversaire approche à grands pas, a son bouclier tatoué sur la cheville, Cap’ a insisté pour enregistrer une vidéo tout spécialement pour lui. Il nous a ensuite demandé qui étaient nos Super Héros favoris, et il ne s’est pas démonté lorsque nous avons respectivement répondu : Iron Man / Star-Lord / Spider-Man. Nous avons eu de la peine en réalisant que ce n’était pas très gentil de notre part de ne pas le désigner comme notre préféré, aussi nous voulions lui faire la surprise de retourner le voir et de lui déclarer notre affection, mais lors du second rendez-vous… Captain était cette fois interprété par un CM français ! Qui nous a également fait un brin de causette, et de nouveau nous nous sommes beaucoup amusées. Entre ces deux rencontres très américaines, nous sommes bien sûr allées rendre visite à Mickey (mon héros entre tous). En effet une fois nos premiers rendez-vous passés, Lineberty nous a permis de réserver un créneau de plus. Moralité, même si ça peut paraître décourageant quand on rate un ticket, il ne faut pas hésiter à réessayer !

CAP1_2CAP1_3CAP1_1MICK_1MICK_2MICK_3CAP2_3CAP2_2CAP2_1

Le show principal de la saison, Marvel : L’Alliance des Super Héros, attire beaucoup de monde, aussi en arrivant au parc le matin je suis allée à Studios Services pour tester une autre nouveauté de la saison : la réservation de places de spectacles pour les porteurs de Mastercard. Je n’aurais jamais pensé que ma carte bancaire pourrait me rendre de petits services de cet ordre à Disneyland Paris, et pourtant ! Grace à cette réservation nous avons pu rentrer dans la file d’attente un peu plus tard que les autres guests, et surtout nous avons eu de très bonnes places pour assister au show. Le spectacle raconte comment les Avengers (Captain America, Iron Man, Black Widow, Bruce Banner (puis Hulk), Thor, Doctor Strange, Black Panther, Spider-Man et Scarlet Witch) unissent leurs forces pour contrer les plans de Thanos et Nebula.

SHOW_2SHOW_4SHOW_5SHOW_3SHOW_1SHOW_6

En plus du show L’Alliance des Super Héros, le parc Walt Disney Studios propose pour la saison deux plus courts spectacles en extérieur. Stark Expo présente : Une énergie pour demain est l’un de ceux-là, et il est joué en alternance en anglais et français sur la scène de Production Courtyard. Pendant une dizaine de minutes, Thor, Black Widow et Spider-Man s’opposent à Loki qui espère réaliser son projet de gouverner la galaxie, comme d’habitude !

SHOW2_2SHOW2_1

Le troisième et dernier show proposé pour cet Été des Super Héros Marvel est : Danse avec les Gardiens de la Galaxie. Il met en scène Peter Quill et Gamora qui entrainent le public à danser avec eux (enfin surtout avec Quill) dans le but de brouiller les capteurs du Collectionneur qui tente de les retrouver jusqu’aux confins de la galaxie ! Peter et Gamora ont prévu une programmation musicale rétro à souhait qui comporte les titres « Come And Get Your Love » de Redbone, « I Want You Back » des Jacksons 5, « Shake Your Groove Thing » de Peaches & Herb, ou encore « Ain’t No Mountain High Enough » de Marvin Gaye et Tammi Terrell. Une bonne partie de la BO du film en somme (et de mes chansons préférées ce qui ne gâche rien) ! Si je ne danse pas moi-même j’ai adoré voir les gens se prêter au jeu et participer à ce concours de danse dont l’ambiance est plus que communicative.

SHOW3_2SHOW3_1

Pour moi le bilan de cette première saison dédiée à Marvel est plus que positif. Lors de l’annonce de la programmation 2018 à Disneyland Paris il y a de nombreux mois, je n’étais pas encore tombée dans la marmite du MCU et je n’étais vraiment pas enthousiaste à l’idée de passer l’été en compagnie de super héros. Mais j’ai été rattrapée par Iron Man, les Gardiens et les autres, juste à temps pour pouvoir en profiter au maximum ! J’espère voir revenir cette thématique l’an prochain encore plus aboutie, et avec plus de personnages à rencontrer surtout ! Si la thématisation de cet été à Disneyland Paris a surpassé à mon avis celle de la Saison de la Force en termes d’immersion et d’ambiance, j’ai pour la saison Marvel le même regret qu’à propos de cette dernière : un seul Meet and Great en rapport avec le reste des animations pour toute la saison, c’est bien trop peu ! Il était certes possible de rencontrer d’autres personnages au long de la saison grâce à la soirée Marvel du 7 juin, ainsi qu’à des packages hôtels dédiés. Mais leurs photolocations sont inaccessibles à la plupart des guests, et je trouve cela dommage. Enfin j’ai oublié de parler du merchandising proposé par Disneyland Paris sur le thème de Marvel, si je n’ai pas encore craqué ce n’est que partie remise ! De nombreuses peluches, costumes et accessoires ont fait leur apparition dans les boutiques de WDS, et contribuent à rendre la thématisation de la saison aussi complète. Pour finir, voici mon Top 5 Marvel personnel. J’ai très envie de savoir les vôtres alors n’hésitez pas à me parler de vos films MCU favoris en commentaires !

  1. Guardians of the Galaxy 2
  2. Thor Ragnarok
  3. Avengers: Endgame
  4. Black Panther
  5. Iron Man 2

Merci d’avoir lu et à bientôt pour un prochain billet !

3 réflexions sur “SAISONS ET EVENTS À DLP #6 – L’Été des Super Héros à Disneyland Paris (2018)

    1. Merciii ! Je sais que Marvel n’est pas ta tasse de thé mais au moins les Indestructibles tu connais, et tu sais aussi depuis combien de temps j’aime Ain’t no mountain high enough :-p !! Le prochain billet devrait parler encore plus de nourriture :-p ! J’espère que ça te plaira !

      Des bisous ❤ ❤ !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s