DLP DLH 2018 6/6 – Ce n’est qu’un au-revoir

Après avoir dormi comme une vraie marmotte, je me suis levée la première ce dimanche matin, pour prendre ma douche et rassembler mes affaires. Peu après le room service est venu apporter le petit déjeuner de Nanou, et nous avons partagé le gallon de café au lait de son plateau tout en nous préparant. Une fois toutes pomponnées et nos valises bouclées, Loulou, Zouzou et moi nous sommes rendues au California Grill pour un second petit déjeuner dans ce décor de rêve. Nous aurions pu choisir l’Inventions ce matin-là pour changer, mais la tranquillité et le calme du California l’emportèrent sur l’animation de son voisin ! De plus nous n’avions pas de temps à perdre si nous voulions profiter de la matinée. En effet il nous fallait procéder au check out de notre chambre, et charger les bagages de Nanou dans la voiture, avant d’aller acheter son billet Privilège ainsi que celui de Loulou. Tout comme la veille nous avons profité du buffet au top du California ainsi que de son confort, avant de nous mettre en route pour dire au revoir au Disneyland Hotel !

BREAKFAST2_4BREAKFAST2_1BREAKFAST2_3BREAKFAST2_2

Notre note de mini-bar et room service réglée (merci Nanou ! – vous allez croire qu’on est une famille d’alcooliques avec tout ce qu’on s’est envoyé pendant le week end !), nous avons fait un stop au comptoir Relations Visiteurs, et les précieux billets en mains nous nous sommes dirigées vers le parc Walt Disney Studios. J’espérais que nous pourrions aller voir Mickey et le Magicien, mais le temps d’arriver à Animagique le spectacle était complet… Il nous restait un Fast Pass hôtel chacune pour faire Ratatouille avant le déjeuner (vous avez deviné, Chez Rémy bien sûr !), en attendant nous avons opté pour une séance à Art of Animation ! A chaque fois que nous y allons, les séquences de films Disney regroupées par émotion ne manquent pas de nous mettre les larmes aux yeux, ça n’a pas raté non plus avec Loulou et Nanou !

STUDIOS_1STUDIOS_2

Munies de nos précieux Fast Pass nous avons finalement rejoint Ratatouille, qui fut un des plus grands succès du séjour en termes d’émotions ! Nanou et Loulou ne sachant jamais à quoi s’attendre avec les rides les plus récents, l’effet sur elles fut énorme et un plaisir à voir ! Dans chaque attraction que nous avons faite, Zouzou a plus ri de voir leurs réactions qu’à cause des sensations elles-mêmes. L’avantage de L’Aventure totalement toquée de Rémy, c’est qu’en plus d’être un chef d’oeuvre à tous les niveaux, elle ouvre franchement l’appétit ! Et grâce à ma gestion du programme quasi infaillible, en sortant de l’attraction nous étions pile à l’heure pour notre réservation du déjeuner ! Comme lors de notre première visite, nous avons été absolument émerveillées par le décor, dont nous nous sommes copieusement rincé les yeux avant d’être placées à une table en forme de couvercle de pot de moutarde. Une fois de plus notre pension Premium nous a permis de choisir les meilleurs plats du menu, mais je dois avouer qu’après tant de délicieux repas pris depuis le début du séjour, nos appétits n’étaient plus à la hauteur du challenge ! Nous avons choisi de déguster  (le tout en double !) :

Entrées :
– Foie gras de canard, confiture de figue violette, brioche à la fleur de sel
– Soupe de saison et ses croûtons

Plats :
– Filet de boeuf, ratatouille « premium » et gratin de pommes de terre au brie
– Cocotte de ravioles aux herbes et tomates confites, huile des Baux de Provence et sauge fraîche du potager de Rémy, accompagnée de ratatouille « premium »

CHEZREMY_1CHEZREMY_2CHEZREMY_4CHEZREMY_3

Comme d’habitude, la viande était délicieuse et parfaitement cuite. Les cocottes de ravioles que nous avons partagées (vous vous souvenez, Loulou est végétarienne !) furent une excellente surprise ! Les pâtes sont généreuses et bien garnies, et servies avec un assaisonnement qui rappelle de la vraie cuisine de trattoria. Seule la soupe n’a pas été à la hauteur de nos attentes, notamment car elle était trop salée. Mais nous avons vraiment très bien mangé, et encore une fois trop ! Pressées par le temps et pleines comme quatre oeufs, nous avons du abandonner le dessert… Il était temps de nous séparer, et pour Nanou de reprendre la route. En attendant que le train de Loulou n’arrive en gare de Marne-la-Vallée, nous avons pris un Starbuck’s entre soeurs, puis Zouzou et moi avons pris le RER pour rentrer chez nous (pour ceux qui ne savent pas, nous habitons dans le même immeuble à Paris !)

VILLAGE

Notre maman étant une lectrice assidue du blog (par périodes en tout cas !), je tiens à lui dire merci du fond du coeur pour nous avoir offert ce séjour incroyable. Notre week end au Disneyland Hôtel ne s’est pas totalement déroulé comme nous l’avions prévu (malgré mon obsession pour les plannings, il y a des choses qu’on ne peut pas faire rentrer dans des cases !) mais la magie n’y a pas fait défaut, ni la mangeaille !

Merci à tous pour avoir lu ce Trip Report, et rendez-vous dans quelques mois pour le prochain ! En attendant je m’attelle au plus vite à mes compte-rendus sur la soirée d’inauguration FanDaze, et le restaurant Petit Jean ! Comme dirait Homer Simpson, ne zappez pas !

5 réflexions sur “DLP DLH 2018 6/6 – Ce n’est qu’un au-revoir

  1. Merci ma chérie pour ce dernier article qui me met les larmes aux yeux… Organisatrice de haut vol, tu as été parfaite lors de ce séjour préparé au millimètre 👌🏽. Merci pour ces photos magnifiques, pour ta mémoire infaillible et surtout ton enthousiasme et ton humeur toujours égale. Si je dois retourner dans ce parc magique, ce sera avec toi pour faire ce dont le temps nous à privées comme le Space Mountain!
    Je t’aime ma fille. Merci!!!🧚🏻‍♂️🌟🧚🏼‍♀️🌟🧚🏻‍♂️🌟🧚🏼‍♀️🌟🧚🏻‍♂️🌟💛💚✨💛

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s