DLP DLH 2018 5/6 – OPGDKLM

De retour à l’hôtel, nous avons fait un petit stop dans notre chambre pour y laisser quelques affaires et nous rafraîchir. Puis Zouzou et moi avons enfilé les peignoirs et pantoufles du Disneyland Hotel, avant de prendre avec Louise le chemin de la terrasse de la piscine. Nanou souhaitait faire une petite sieste avant le dîner, toutes les trois nous avons préféré aller boire une bière au soleil sur les transats ! Nous y avons traîné une bonne heure et demie, et avons savouré la tournée de binouzes offertes par Louise, qui étaient servies dans d’énormes verres en plastique ! On a compris en les utilisant qu’il était plus sûr d’éviter le verre dans un tel endroit, alors que tout le monde se promène pieds nus ! Cette parenthèse au calme fut un vrai délice, j’ai découvert à ce moment-là l’intérêt de faire un séjour en hôtel pendant l’été. Lors de notre week end au Newport Bay Club, nous avons bien profité des avantages offerts par le Compass Club, ainsi que de la piscine, mais pas du tout de l’extérieur de l’hôtel. On aurait d’ailleurs eu du mal à le faire, entre les averses et la tempête de neige que nous avons eues pendant tout le séjour. Voilà qui donne matière à réfléchir pour de futures escapades en hôtels Disney !

TERRASSE_2TERRASSE_3TERRASSE_1

Un peu avant 19h nous avons regagné notre chambre et nous sommes mises sur notre 31 ! L’heure du dîner approchant, il fallait nous mettre en route… nous n’allions pas très loin remarquez, puisque j’avais réservé une table aux Inventions ! Ceci bien avant que Nespouik ne me fasse la surprise de m’y inviter pour mon anniversaire, pile un mois plus tôt (ici pour ceux qui voudraient une piqûre de rappel sur notre précédent séjour) ! Il faut dire que j’ai été tellement séduite par ce restaurant, que j’avais vraiment hâte d’y retourner.

31_231_1

Notre serveuse nous a installée à une table juste en face du buffet, a pris notre commande de boissons, et bien vite le ballet du remplissage des assiettes a commencé ! Petit florilège (très incomplet) de nos assiettes salées :

INVENTIONS_2INVENTIONS_3INVENTIONS_4

Le ballet des personnages n’a pas tardé non plus, puisque nous avons immédiatement reçu la visite de Dingo (pour le plus grand plaisir de Zouzou), Pluto, Bourriquet, Mickey, et surprise, un pingouin de Mary Poppins ! Celui-ci est arrivé avec le gâteau d’anniversaire que nous avions commandé en secret, et a accompagné Nanou pour qu’elle souffle ses bougies !

INVENTIONS_1INVENTIONS_5INVENTIONS_6INVENTIONS_7

Nous avons eu droit au gâteau à la mousse au chocolat et au caramel que nous avions adoré en mars, et lui avons fait un sort tout à fait respectable. Je me demandais si Loulou et Nanou apprécieraient ce premier repas avec personnages, et j’ai été ravie de constater que ce fut le cas ! Nous en avons bien profité, et une fois le dessert englouti, nous sommes tranquillement retournées à notre chambre, après une petite pause clope sur la terrasse de la coursive du DLH.

BALCON_2BALCON_4BALCON_1BALCON_3

Pour terminer la soirée au plus grand des calmes, nous avons commandé du déca au lait au room service. Puis Nanou et moi avons laissé les filles quasi endormies pour aller voir le feu d’artifices d’Illuminations, de loin depuis la fenêtre du couloir. Un petit passage par la boutique de l’hôtel où j’ai eu le droit de choisir un pins en souvenir (celui représentant l’horloge Mickey du Disneyland Hotel), et nous étions de retour dans la chambre. Notre week end touchait déjà presque à sa fin, Loulou et Nanou ayant une longue route devant elles pour rentrer dans notre Est natal, nous n’avions réellement que la matinée devant nous pour profiter encore des parcs ! Nous avons regardé la TV quelques minutes, puis extinction des feux !

Une réflexion sur “DLP DLH 2018 5/6 – OPGDKLM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s