DLP DLH 2018 4/6 – Relai gastronomique numéro 1000

Samedi matin nous nous sommes levées de bonne heure, car Loulou et notre mère n’étant pas venues depuis près de 10 ans à Disneyland Paris, il s’agissait de leur donner envie de retenter l’expérience avant la prochaine décennie ! Nous comptions bien faire avec elles toutes nos attractions favorites, et pour ça il fallait être matinales. Bon, j’avoue que l’appel du petit déjeuner nous a bien aidées à sortir du lit. Nanou, notre maman, avait décidé qu’elle prendrait les siens dans la chambre, pour en profiter et traîner un peu dans notre énorme lit, tandis que nous les filles avions bien l’intention de faire un sort au buffet du California Grill. Ce premier breakfast au California fut une nouveauté pour tout le monde, et nous avons ADORÉ cet endroit ! La décoration magnifique pour commencer, la qualité du buffet, et le service aux petits soins nous ont bluffées. Une CM adorable nommée Stéphanie nous a servies en cafés au lait, et nous a complimentées sur nos tenues assorties, puis nous sommes allées nous servir de quoi nous remplir la panse. Petit running gag : tout comme au Compass Club en mars, Zouzou a eu toutes les peines du monde à se faire cuire un oeuf mollet parfait dans le cuiseur prévu à cet effet au milieu des plats chauds salés. Ce qui a eu le don de l’énerver, et de me faire beaucoup rire tant elle prenait l’affaire au sérieux. Loulou a trouvé de quoi se faire une belle assiette végétarienne, quant à moi je me suis goinfrée de bacon et de pommes de terre, de donuts et quelques fruits. Comme d’habitude en somme ! (il ne faudrait pas trop s’habituer non plus remarquez, on ne fera pas tous les ans trois séjours à DLP haha…)

CALIFORNIA_1CALIFORNIA_6CALIFORNIA_4CALIFORNIA_5CALIFORNIA_3CALIFORNIA_2

Une fois le ventre bien rempli, nous nous sommes dépêchées de nous placer dans une file à l’entrée du parc pour acheter les billets Privilège de Loulou et Nanou. Ce fut assez vite plié, et à peine entrées dans le parc j’ai saisi nos quatre sésames et ai sprinté jusqu’à Peter Pan’s Flight afin de prendre nos premiers Fast Pass de la journée. Cette attraction est en effet la préférée de Nanou et elle en avait fait une priorité absolue pour ce samedi. En attendant qu’elle nous rejoigne, nous avons profité d’une faible affluence à Buzz Lightyear’s Laserblast pour entrer dans la file stand bye, et nous avons bien kiffé notre premier ride du séjour !

BUZZ_1BUZZ_4BUZZ_3BUZZ_2

Un peu après 11h je suis allée chercher Nanou à l’entrée du parc, et nous avons retrouvé les filles pour notre petit tour en bateau volant au dessus du Pays Imaginaire. Nous sommes ensuite allées faire un coucou à Mickey dans sa loge à Fantasyland ! Histoire d’insuffler un peu plus de pixie dust au week end, et de rapporter de ce séjour un beau portrait de nous quatre avec le maître des lieux. Ceci était une de mes propres priorités, et j’ai été ravie de pouvoir la rayer de ma liste aussi tôt dans le séjour.

MMM_2MMM_1

Après ce début de journée sur les chapeaux de roues, l’heure de notre réservation arrivait à grand pas. Cette dernière étant chez Walt’s nous avons choisi de faire un peu de shopping à Emporium pour passer le temps sans nous éloigner. En effet je garde un léger traumatisme de notre arrivée très tardive chez Rémy à mon anniversaire, qui a failli nous faire perdre notre réservation ! Fort heureusement cela ne nous est jamais arrivé du week end, et Zouzou et moi avons presque retenu notre souffle en passant la porte de Walt’s – An American Restaurant, tant nous rêvions de ce moment depuis longtemps.

WALTS_2WALTS_5WALTS_3WALTS_4WALTS_1WALTS_7WALTS_6

Nous avons eu la surprise en arrivant à table de découvrir que Stéphanie, notre serveuse du petit déjeuner, faisait son second shift de la journée chez Walt’s, et allait s’occuper de nous pour ce repas également ! Elle fut aux petits soin de l’entrée au dessert, et on s’est beaucoup amusées en sa compagnie. Le restaurant Walt’s a la particularité d’avoir plusieurs salles dont la décoration s’inspire respectivement de Fantasyland, Discoveryland, Frontierland, Adventureland, et du Disneyland Hotel. Lorsque j’ai réservé notre table auprès de la centrale de réservation, je n’ai pas pensé à demander si nous pouvions déjeuner dans une salle en particulier, ce fut ainsi une excellente surprise pour nous de découvrir que nous étions placées dans la salle Fantasyland. Si Discoveryland est ma partie de Disneyland Paris préférée, Fantasyland est celle qui représente le mieux à mes yeux notre séjour et la magie de Disney. Notre pension complète nous a permis de choisir nos plats parmi ceux du menu Premium. Loulou a opté pour l’option végétarienne à chaque plat bien sûr, et Zouzou et moi avons fait moitié-moitié comme d’habitude. Au total nous avons pu goûter jusqu’à 3 plats différents par service, et tout était vraiment excellent. Seule la salade Waldorf était un peu moins remarquable, elle était surtout énorme ! Voilà les plats que nous avons choisi :

Entrées :
– Salade Waldorf, salade romaine, vinaigrette au bleu, raisins, cacahuètes, pommes fruits et croûtons
– Oeuf mollet, garnish « western », lentilles et lard, crème d’Isigny au piment d’Espelette et canard fumé
– Salade de légumes rôtis à la moutarde de Meaux et sa sauce Ranch

Plats :
– Gnocchis, sauce aux cèpes grillés et jeunes légumes
– Gambas sauvages de Madagascar et Saint-Jacques grillées, gruau au Pepper Jack et beurre blanc
– Côte de cochon fermier juste à température à la sauce Barbecue, « Mac and Cheese » et légumes farcis

Desserts :
– Salade de fruits frais au sirop poivrés, biscuit et crème montée
– Tarte au citron yuzu meringuée, gelée de pommes vertes
– Cheesecake aux myrtilles et fraises

WALTS_8WALTS_9WALTS_10WALTS_13WALTS_11WALTS_12WALTS_16WALTS_15WALTS_14

Nos sommes de bonnes mangeuses et pourtant je crois que nous ne sommes arrivées au bout d’aucun plat, ce qui est très rare pour nous, tant les assiettes étaient énormes ! La salade de lentilles, les gnocchis, et l’énorme côte de cochon avec son très gourmand Mac and Cheese sont les plats qui m’ont laissé le meilleur souvenir. Mention spéciale pour les desserts qui étaient tous excellents, le plus surprenant étant sans doute le cheesecake. Les fleurs comestibles apportent une touche d’amertume légère qui rehausse le goût des trois desserts, mention très bien à cette touche de déco qui n’en est pas une ! Ce repas fut vraiment excellent, tout comme le service, nous avons d’ailleurs fait un saut à City Hall en sortant du restaurant pour laisser un mot de compliment à Stéphanie, ainsi qu’un à Océane notre serveuse du Wild West Show. Après le déjeuner nous nous sommes offert un petit voyage sur Jakku et Crait avec Star Tours, puis un tour dans Big Thunder Mountain grâce à nos Fast Pass hôtel. Nous avons ensuite décidé de rentrer au Disneyland Hotel pour en profiter avant de nous préparer pour le dîner !

3 réflexions sur “DLP DLH 2018 4/6 – Relai gastronomique numéro 1000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s