DLP SQL 2018 6/6 – Le festin est sur [notre] chemin.

Au matin de ce jeudi 24 mai, lorsque je retirais les bouchon en mousse de mes oreilles, la première chose que j’entendis fut la petit voix adorable de Radichon me souhaitant un joyeux anniversaire. Elle était assise en tailleur dans le grand lit de Nespouik, et débordante d’une énergie qui nous faisait clairement défaut, à nous les vieilles ! En nous couchant la veille, nos ambitions d’EMH s’étaient franchement évanouies, et nous avions décidé de faire une grasse matinée plutôt que de se presser pour rejoindre les parcs. Nous avons donc traîné toutes les quatre dans notre chambre, et sommes allées découvrir la piscine où Zouzou, Nespouik et Radichon ont fait une petite trempette (pendant que je me collais des tartes assise en jupon sur un transat pour avoir oublié de remettre la batterie dans mon réflex, d’où l’absence de photos de ladite piscine – par ailleurs superbe) !

Pour mon déjeuner d’anniversaire (de 30 ans qui plus est) j’avais émis une volonté incontournable : je voulais ENFIN aller déjeuner au Bistrot Chez Rémy ! Oui vous lisez bien. Zouzou et moi n’y étions jamais allées jusque là. Une honte quand on sait que Ratatouille est notre film Pixar favori avec Monstres et Cie / Académie. A vrai dire, c’est simplement que l’occasion ne s’était pas présentée jusque-là, et aussi car nous mangeons plutôt dans des fast food quand nous sommes au parc, pour mieux gérer notre budget. Notre excitation et notre appétit crevaient le plafond lorsque nous avons déboulé sur la Place de Rémy. Notre niveau de stress aussi, car à cause d’une fermeture exceptionnelle de la consigne de Studios, j’ai du négocier aux tourniquets pour rentrer dans le parc avec notre valise. Le temps de trainer cette dernière à travers la foule déjà massive, nous étions en retard de 15 minutes pour notre réservation. Mais la CM qui nous a accueillie n’y a pas vu à redire, et quelques instants plus tard nous étions attablées chez Rémy ! 

REMY_2REMY_3

Pour son ambiance et sa décoration, le Bistrot Chez Rémy est quasi instantanément devenu mon restaurant favori du resort ! Il est la parfaite extension de l’attraction, chaque détail du mobilier est un régal pour les yeux. Une fois assis autour d’une des nombreuses tables en forme de couvercle de bocal, on croirait vraiment avoir été réduit à la taille d’un petit rat, ou encore d’un borrower (qui se souvient du film Le Petit Monde des Borrowers, et de la mini-série de 1992 ?) Zouzou et moi avons testé le menu Émile, et Nespouik le Gusteau.

BISTROT-CHEZ-REMY_1BISTROT-CHEZ-REMY_2

Encore une fois nos papilles ont été gâtées, nous avons vraiment très bien mangé, et en telle quantité que pour la première fois depuis des lustres nous n’avons pas été capables de terminer notre repas (ce qui n’arrive jamais tant nous sommes des goinfres – et fières de l’être). Mention spéciale pour la viande, délicieuse et parfaitement cuite – tout comme la veille au Café Mickey – ainsi que pour la fameuse ratatouille du menu Gusteau ! En bref, nous avons eu pour ce dernier repas du séjour un festin à la hauteur de nos attentes.

REMY_4REMY_1REMY_12REMY_6REMY_7REMY_10REMY_9REMY_11REMY_8REMY_13

Après ces « agapes » de qualité, Nespouik et Radichon sont parties à la découverte du Baby Care Center du Disneyland Park, tandis que Zouzou et moi avons fait la queue pour rencontrer Minnie à Toontown. Pour mon premier anniversaire passé à Disneyland Paris LE VRAI JOUR, je voulais absolument faire un Meet and Greet ! Nous avions initialement pensé immortaliser notre séjour à Meet Mickey Mouse toutes ensemble, mais le temps d’attente n’aurait pas forcément été du goût de Radichon, c’est donc en duo et entre soeurs que nous avons pris la pose avec notre souris adorée.

MINNIE_3MINNIE_4MINNIE_2MINNIE_1

Le temps était radieux, tellement que nous avons du nous protéger du soleil avec notre parapluie bleu des 25 ans dans la file d’attente (le même que nous avions acheté en catastrophe lors de notre séjour au NPBC) ! La rencontre avec Minnie fut un moment génial, elle a été adorable comme toujours et a illuminé cette journée très spéciale ! Lorsque nous avons quitté le parc Studios pour aller à la rencontre de Nespouik et Radichon, il était déjà l’heure de regagner Paris ! En effet nous approchions de la fin d’après-midi, et nous devions rentrer nous changer avant que Zouzou ne m’offre son cadeau d’anniversaire (Spoiler alert : elle m’a invitée à dîner au restaurant Clover de Jean-François Piège, et nous avons passé une soirée magique toutes les deux) ! Non sans un pincement au coeur nous avons quitté nos petite camarades de jeux, la tête pleine de chouettes souvenirs grâce à ce super séjour. Je voudrais encore remercier Nespouik qui a mis ce projet sur pieds majoritairement toute seule, et a passé maints appels à la centrale de réservation de Disneyland Paris depuis le Québec pour régler chaque détail de notre visite au millimètre près. On en a passé des heures au téléphone et sur Messenger à agencer nos envies et contraintes, faire des tableaux et listes, et rêver de ces trois jours ensemble ! J’espère que d’autres séjours suivront, et qu’ils seront aussi parfaits que celui-ci, avec ses petits imprévus et ses grandes surprises !

C’est déjà la fin de ce TR, mais rassurez-vous d’ici quelques semaines un autre devrait (déjà) suivre… Ce n’est pas la peine d’insister vous n’en saurez pas plus avant sa publication ! A venir aussi un billet sur notre repas au restaurant éphémère Petit Jean, et un autre sur la FanDaze, prochainement sur le blog !

Une réflexion sur “DLP SQL 2018 6/6 – Le festin est sur [notre] chemin.

  1. Il me tarde de lire les futurs articles. Le Bistrot chez Rémy à l’air fameux. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais j’y compte bien lors d’une prochaine visite. De toute part je n’en ai eu que des bons échos et tes photos de la ratatouille m’appelle fortement. Je suis très contente que vous ayez passer un super séjour et vivement la suite de vos aventures. Des gros bisous les filles et rendez vous au prochain article ;).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s