DLP NPBC 2018 5/9 – Clap, clip, clap, petite pluie d’avril

(… « GROSSE pluie de mars » serait plus à propos)

NPBC_3NEWPORT_5NPBC_2

Notre épique petit déjeuner englouti et quinze cafés au lait plus tard, nous sommes remontées dans notre chambre gonflées à bloc. Après nous être douchées nous avons fièrement revêtu nos tenues coordonnées, nous sommes maquillées et coiffées de nos serres-tête Minnie, et avons enfin passé les portes du Newport avec l’impression d’être un trio de reines de beauté descendant d’une limousine pour rejoindre leur bal de promo (sans exagérer, notre fierté crevait le plafond). Mais quelques secondes plus tard la pluie battante s’est chargée de nous ramener à la dure réalité de la météo. Nous allions ressembler à des épouvantails si je n’achetais pas bien vite un parapluie ! C’est ainsi la première chose que nous avons faite quand nous sommes arrivées dans le parc Disneyland. Bien décidées à montrer à la tempête qu’on ne lui laisserait pas pourrir notre groove, nous avons empoigné ce début de « Park Day » par le col en utilisant nos premiers Fast Passes hôtel à Star Tours. Zouzou et moi espérions enfin tester les séquences sur Crait et Jakku, mais ce sera pour une autre fois ! Nous avons été frappées par l’affluence sur le parc, même pour un samedi, surtout vues les conditions climatiques affreuses. Mais c’était la St Patrick, et nos voisins d’outre-Manche étaient présents en nombre sur le resort ! En l’absence de Meet and Greet de Mickey et Minnie en costumes irlandais, notre intérêt pour les autres animations dédiées au saint patron a malheureusement fondu sous la pluie. Nous devions rencontrer dans l’après-midi mon amie anglaise Lucy, avec qui nous nous suivons en ligne depuis près de 10 ans, mais que je n’avais encore jamais rencontrée. En route pour rejoindre Frontierland où nous devions nous retrouver, nous l’avons en fait croisée par hasard à la sortie de Discoveryland où elle se promenait avec sa mère. L’occasion faisant le larron, nous avons profité de ce coup du destin pour faire plus ample connaissance dans la file Fast Pass de Buzz Lightyear Laser Blast, pour le plus grand bonheur de Lucy dont Toy Story est le film favori.

STBUZZ_1BUZZ_2

Nous avions ensuite rendez-vous avec notre amie Flavie ! Le temps n’étant pas propice à un tour de Big Thunder Mountain, une de nos attractions fétiches, c’est à Meet Mickey Mouse que nous avons trouvé refuge. Les 90 minutes d’attente annoncées nous ont fait grimacer au moment de rejoindre la file d’attente, en tout c’est plus de 2h10 que nous avons finalement passé dans la queue. Heureusement Meet Mickey Mouse est un lieu vraiment agréable (en tout cas à mon goût) de par sa décoration magnifique et les cartoons qui y sont diffusés en permanence. Et puis on était à l’abri de la pluie ! Nous avons mis à profit tout ce temps pour discuter à bâtons rompus et comparer les restaurants de Disneyland Paris en vue d’un prochain séjour (mais je ne vous en dit pas plus) ! Une fois notre tour venu, nous avons pris le temps de faire le plein de photo grâce à une photographe très enthousiaste et coopérative, nous n’avons pas patienté pour rien ! Il pleuvait toujours à Fantasyland quand nous sommes sorties de Meet Mickey Mouse, nous avons donc quitté Flavie et le parc pour retourner au Newport Bay Club. L’heure du goûter était déjà là et nous comptions bien profiter du Compass Club autant qu’on le pouvait !

MM-3MM-5MM-4MM-2MM-1

7 réflexions sur “DLP NPBC 2018 5/9 – Clap, clip, clap, petite pluie d’avril

  1. Grrrr saleté de pluie! Vous avez bien eu raison de ne pas vous laissez abattre. Je comprends votre fierté pour les tenues, vous êtes super bien coordonné les filles, jusqu’au bout des oreilles. Excellent celles de BB-8 ! C’est super que vous ayez pu rencontrer des amies et faire des attractions ensemble. C’est sûr que vu le petit déjeuner, je n’aurais moi non plus louper le goûter au Compass pour rien au monde ;-). Le Fast pass que vous avez eu avec l’hôtel était valable qu’une fois ou pour tout le séjour ?

    Aimé par 1 personne

    1. … Merci à toi 🙂 la coordination nous donne souvent du fil à retordre mais surtout on s’amuse beaucoup grâce à ça 😀 !! Nous avions chacune un fast pass à usage unique par jour, soit trois chacune sur le séjour mais que nous avions le choix d’utiliser le même jour ou en plusieurs fois selon notre envie 🙂 En séjournant en suite le fast pass offert est lui illimité pour les attractions qui le proposent 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Lorzie, j’avais un peu pris les devants du coup la petite dédicace est faites depuis quelques semaines. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de visiter mon blog, c’est dans l’encart des favoris en haut, j’ai fais une page exprès. 🙂

        J’aime

  2. 15 cafés au lait!… Mais c’est que vous êtes plus que raisonnables XD

    Pluie torrentielle ou pas, ça va! Le parapluie vous a sauvé, car ça ne paraît pas trop sur vos photos! Désastre évité oui!

    Ouf! 2h10 d’attente! C’est long! =O

    Sinon, malgré la pluie qui a quand même gâché votre journée au parc, si vous aviez encore accès à l’hôtel/restaurant, pourquoi pas en profité après tout et à l’abri des sautes d’humeur de Mère Nature!

    (La frimousse de Zoé sur la photo… elle me fait trop rire)
    (Merci pour le lien du site de Lucy. Je vais allée y jeter un coup d’œil, je ne la connaissais pas =))

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s