DLP NPBC 2018 4/9 – La Vie de palace sans Zack ni Cody

(Si vous n’avez pas regardé Disney Channel entre 2005 et 2008, il est possible que vous ne saisissiez pas la référence dans le titre)

POOL_1POOL_6POOL_3POOL_8POOL_11POOL_5POOL_7

Samedi 17 mars, nous nous sommes levées avec les poules après une nuit plutôt réparatrice (la literie du Newport est au top), et avons enfilé nos maillots de bains et tongs pour nous rendre à la piscine Nantucket Pool. Nous avons zigzagué dans un dédale de couloirs pendant cinq bonnes minutes avant de finalement arriver à la piscine quasi vide, il ne devait pas être tout à fait 9h. La piscine Nantucket est entièrement vitrée ce qui fait que l’on se baigne littéralement dans la lumière du jour, et on peut profiter de l’intérieur de la vue sur l’hôtel et le lac. A l’entrée du bassin se trouve un énorme bateau qui complète la décoration nautique faite de bouées et motifs carrelés. Nous avons fait quelques longueurs puis Zouzou et moi nous sommes réchauffées dans le jacuzzi (encore un rappel de notre crois… comment ça je ne parle que de ça ?!) Il était encore très tôt mais nous étions impatientes de prendre notre premier petit déjeuner au Compass Club, aussi nous avons déjà rassemblé nos affaires pour remonter à notre chambre, mais nous avons tout de même fait un détour par l’espace spa pour tester rapidement le sauna.

POOL_12POOL_10POOL_2POOL_4POOL_9

De retour dans la chambre, nous avons enfilé une tenue un peu plus civilisée et pris nos coupons de petit déjeuner, avant de nous rendre enfin au Compass Club ! Ce dernier porte très bien son nom, à l’ambiance tamisée, chic et cosy, il m’a rappelé l’ambiance des romans de Philip Pullman, en plus moderne bien sûr ! Je n’aurais pas été surprise d’y croiser Lord Asriel et son léopard Stelmaria, venus prendre un solide petit déjeuner avant de partir pour une exploration polaire. C’est exactement ce qui nous attendait d’ailleurs, un bon petit déjeuner composé de pommes de terres, saucisses et bacon, viennoiseries, pancakes, oeufs, et la liste est encore longue ! Si ce buffet de petit déjeuner est bien moins fourni que celui du Cabanas (vu la taille du Compass c’est plutôt logique !) il n’en est pas moins de très bonne qualité et nous avons vraiment bien mangé ! J’ai eu un coup de coeur pour les plats chauds salés, ainsi que pour les churros et les donuts, délicieux pour de l’industriel. Le Compass Club permet de se servir en boissons chaudes et froides à volonté, nous avons donc trainé pendant un moment en nous resservant en thés et cafés, profitant du confort de ce lieu pour papoter à bâtons rompus. La qualité du service au Compass, comme au Yacht Club, est vraiment remarquable. Les CM sont tous aux petits soins, s’attachent à ce que nous passions un moment parfait en s’assurant que nous ne manquons de rien, faisant quelques plaisanteries au passage, bref le Compass Club fut un sans fautes pour nous (à part un négligeable problème de cuisson d’oeuf à la coque à faire soi-même, et une rupture de churros victimes de leur succès) ! Après avoir largement paressé, il était grand temps d’aller nous habiller pour profiter de Disneyland Paris et continuer à célébrer l’anniversaire de Zouzou dignement !

NPBC_1COMPASS-BREAKFAST_3COMPASS-BREAKFAST_7COMPASS-BREAKFAST_1COMPASS-BREAKFAST_2COMPASS-BREAKFAST_8COMPASS-BREAKFAST_4COMPASS-BREAKFAST_5COMPASS-BREAKFAST_6

11 réflexions sur “DLP NPBC 2018 4/9 – La Vie de palace sans Zack ni Cody

  1. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu « La vie de palace de Zack et Cody », ça ne nous rajeunit pas tout çà.

    Ou comment bien entamer la journée, très bonne idée d’aller à la piscine à cette heure là pour éviter le monde. Roooooooh !!!! Les petits déj’ disney… l’odeur des cuisines en se levant le matin, au top! Petit faible pour les minis confitures et le nutella.

    La déco du Compass est superbe on se croirait vraiment en croisière. J’aime beaucoup cet hôtel pour sa déco justement et sa proximité, très agréable de marcher jusqu’au parc. Il me tarde de voir les photos du parc et de savoir les attractions et les restaurants que vous avez fait!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. La déco du Compass et de tout l’hôtel me plait énormément, c’est vraiment celui qui me fait le plus rêver 🙂 ! Ca donne évidemment envie de refaire une croisière très vite :-p Et le chemin qui contourne le lac pour y accéder est vraiment agréable (sauf quand il pleut haha)

      Aimé par 1 personne

      1. M’en parles pas j’adore ces petits chemins. D’autres préfèrent les navettes mais c’est tellement agréable le matin et puis ça dépayse un peu. Comme j’ai souvent séjourné au Cheyenne ça fait un peu plus de marche mais pour rien au monde je prendrais la navette. Puis cela permet de faire certaines boutiques d’Hôtels sur la route 😉

        J'aime

  2. Oh la!.. Je suis sans mot devant ces photos! C’est chic comme restaurant. Je n’ai pas vu le Magic, mais effectivement, le décor est dans les mêmes style et thème que le navire. Encore une fois, toute cette bouffe qui a l’air vraiment délicieux. Encore une fois, vous avez bien fait de profiter au maximum de cet endroit. Non pas parce que le parc est moins intéressant, mais l’occasion est quand même si rare.

    Je suis émerveillée devant vos photos et récits! Merci pour ce beau voyage! ❤

    (Hihi! Les pots de confitures Bonne Maman… nous les avons aussi. Ça fait longtemps! J'adore celle au bleuts (myrtilles))

    Aimé par 1 personne

    1. En effet il faut s’immerger au maximum dans chaque expérience pour en profiter ! Je suis vraiment heureuse d’être retournée à cet hôtel 🙂 J’espère y refaire un séjour bientôt :-p Même si je veux aussi tester le New York avant sa rénovation…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s