Bonjour à tous et bienvenue dans notre nouveau « Trip Report » !
Si vous avez lu le récit de notre croisière Disney d’août 2017, vous savez que cette expérience nous a émerveillées au plus haut point. Sinon, je vous invite à vous rendre au premier post de notre blog, et de vous préparer à une longue lecture ! C’est bon, tout le monde est à jour ? Alors c’est parti pour ce nouveau volet des aventures de Zouzou et Lorzie !
Tout a commencé dans le lit Queen Size de la cabine 6089, le dernier soir de notre croisière, alors que le Magic voguait vers Barcelone en vue de se délester de ses 2400 passagers. Tandis que Zouzou se consolait tant bien que mal de la fin proche du voyage en passant au niveau supérieur de sa partie de Candy Crush, je réfléchissais déjà à notre prochaine aventure. Envisager une nouvelle croisière, voire un voyage plus costaud, avant 2019 étant pure folie (au dessus de nos moyens en gros), j’ai soudain eu un flash. LE NEWPORT BAY CLUB, un des hôtels de Disneyland Paris, allait nous permettre d’assouvir nos passions pour Disney et le nautisme en attendant notre prochaine croisière.
Il se trouve que nous avions déjà fait deux séjours dans cet hôtel avec notre soeur Loulou et notre maman, entre 1999 et 2003, et en gardions un souvenir formidable. Depuis nous n’avions plus eu l’occasion de séjourner à l’hôtel à Disneyland Paris, principalement car j’ai emménagé à Paris en 2007 et que dès lors nous avons pu profiter des parcs Disney en famille à moindre frais. En septembre 2016, Zouzou et moi avions pu admirer le lobby fraichement rénové du Newport, lors d’un séjour de notre correspondante américaine Lindsay. A ce moment précis nous avions décidé d’y retourner dès que l’occasion se présenterait. Bingo donc.
N’ayant jamais organisé un tel séjour moi-même, je me suis tournée vers notre amie Laudine pour quelques conseils, et très rapidement elle s’est jointe à l’aventure ! En réfléchissant à quelle période de l’année se prêterait le mieux à notre projet, j’ai décidé d’en faire une surprise pour les 20 ans de Zouzou et de choisir un week end de mars. Fêtant moi-même ma troisième dizaine au printemps, je pourrais en profiter aussi en me gâtant au passage. Laudine a une véritable passion pour la centrale de réservation de Disneyland Paris, elle s’est donc chargée de passer les coups de téléphone nécessaires et de choisir les restaurants où nous irions dîner. Début décembre notre week end entre filles au Newport Bay Club était booké !
Nous avions alors quatre mois à attendre et en avons profité pour peaufiner les manigances qui nous permettraient de surprendre Zouzou, et de lui offrir un 20ème anniversaire magique ! Au programme des festivités, des moments à partager avec nos copains Disnerds de passage au parc, beaucoup de bonne bouffe, et pas mal d’attractions. Et pour finir le week end en beauté, j’ai mis les amis de Zouzou dans la combine et organisé leur venue pour qu’ils découvrent le parc avec elle le dimanche. Bref, des surprises en cascade au programme ! Mais tout ça c’était sans compter sur les surprises de la météo et les facéties du corps humain ! Cette mise en bouche vous a donné envie de lire le récit de notre week end de folie ? Alors rendez vous dans le prochain billet !
La suite! La suite!!! La suite!!!!!!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais! Il n’y a pas de meilleure façon pour célébrer son anniversaire! Quelle idée géniale et dans l’hôtel parfait rappellant votre croisière! Ta photo de ta valise est trop belle😘! La suite! Je veux la suite aussi!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mariiie ❤ !
J’aimeJ’aime