SAISONS ET EVENTS À DLP #2 – Noël à Disneyland Paris (Editions 2016 et 2017)

2016_0

La saison de Noël s’achève à Disneyland Paris, et je fais comme à mon habitude trainer en longueur cette période de l’année que j’adore en rédigeant ce billet ! Vous allez vous dire… que la photo d’introduction à ce post n’a pas été prise cette année (du moins si vous êtes un fréquent visiteur des parcs Disney) ! En effet elle date de la saison de Noël 2016, sur laquelle j’ai voulu faire une petite rétrospective ! Pour cause, Zouzou ayant manqué celle de cette année (puisqu’elle a passé le mois de décembre à New York pour un stage, vous suivez ?) j’ai eu envie de l’inclure dans ce billet coûte que coûte !

Nous avons toutes les deux un passeport Dream depuis un peu plus d’un an, mais auparavant nous nous contentions de pass Franciliens, à cause de quoi Zouzou n’avait déjà pas pu profiter de la saison de Noël 2015 (à l’époque elle n’habitait pas encore Paris, ce qui compliquait grandement nos visites). En 2016 nous avons enfin pu fêter Noël au parc, pour notre plus grande joie !

2016_7

Nous avons pris la pose avec nos personnages favoris dans leurs habits de fête, à l’époque nous commencions seulement à coordonner nos tenues et on se débrouillait déjà pas mal il faut le reconnaître (même si ce jour-là on s’est sévèrement gelé les fesses, en témoignent nos mains crispées par le froid) !

2016_62016_5

Nous avons déjeuné pour l’occasion à Toad Hall, un de nos restaurants favoris, qui sert un fish and chips plutôt pas mal. Il a pour décor la demeure de Crapaud Baron Têtard, héros du court métrage La Mare aux Grenouilles, un de mes Disney favoris ! Peu de gens connaissent ce film à mon avis très sous-estimé, et c’est toujours un bonheur pour moi de m’attabler dans une des salles richement décorées du Chateau Crapaud, qui s’était en plus mis aux couleurs de Noël. Je pousse la digression plus loin en vous confiant qu’une de mes plus grandes craintes concernant l’avenir de Disneyland Paris serait que ce restaurant soit supprimé, à cause du manque de popularité de son personnage emblématique en France.

2016_12016_32016_42016_2

Sur cette anecdote gourmande nous quittons 2016 pour revenir sur mes deux visites de ce Noël à Disneyland, en novembre et décembre ! En voiture Simone (ou quel que soit votre prénom) !

2017_1

Début novembre, Laudine, Matthieu et moi nous sommes donné rendez-vous pour explorer Disneyland Paris le jour de l’ouverture de la saison de Noël 2017, autrement dit le Noël des 25 ans ! Ayant décidé d’arriver pendant les Extra Magic Hours (= heures de magie en plus, tôt le matin, pour les détenteurs de certains passeports et les résidents des hôtels Disney), c’est vers 8h30 environ que nous avons découvert Town Square scintillant de milliers de guirlandes et jonché de sapins BLEUS !

2017_H2017_F2017_G

Le bleu est la couleur de Disneyland Paris pour son 25ème anniversaire, et contre toute attente cela se marie magnifiquement bien avec Noël ! Nous nous sommes un peu promenés avant d’aller à la rencontre de Picsou, pour qui nous avons une passion commune (on peut presque dire sans exagérer que le reboot de Ducktales est pour nous une drogue dure). La météo moisie et le service Photopass de piètre qualité ce jour-là ne nous ont pas empêchés de rencontrer également Donald, que nous aimons d’une passion toute aussi dévorante. C’est à peu près à ce moment-là que nous avons rencontré Flavie en chair et en os, après l’avoir connue pendant pendant plusieurs mois en ligne. Nous avons tellement bien accroché que… et bien attendez donc la suite !

2017_B2017_D

A l’occasion de cette visite, Laudine et Matthieu fêtaient leur anniversaire de couple (et je tenais la chandelle), mais nous avons aussi pris un petit déjeuner au très VIP Salon Mickey (merci Matt pour l’invitation), rencontré Minnie, le Perce-Oreilles, et Dingo Père-Noël ; puis nous avons honoré notre réputation de bons vivants au Fuente Del Oro, autre restaurant en bonne place dans la liste de nos favoris.

Les Meet and Greets d’abord :

2017_A2017_E2017_C

… et la bouffe ensuite ! (Les loaded fries ne sont pas très photogéniques, mais qu’est-ce que c’est bon ! Mention spéciale également aux churros que nous avons mangés en dessert !)

2017_I2017_J

A cause de la pluie parfois diluvienne, le show Un Noël FantaStitch a été annulé, je ne l’ai donc vu que lors de ma visite suivante. En revanche nous avons assisté à la parade de Noël et… si j’ai eu un énorme plaisir à retrouver les chars que nous connaissions déjà, mes oreilles, elles, ont été mises à rude épreuve. Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis mais… je déteste la nouvelle chanson de cette cavalcade, pourtant une composition originale. Dans la même veine que Lost in the Magic, le morceau qui accompagne Disney Magic on Parade, la parade des 25 ans, celle-ci a remplacé un formidable medley de chansons de Noël qui pour moi était indissociable des fêtes à Disneyland Paris…  Si vous avez lu mon post sur la soirée pirates de notre croisière Disney d’août, vous aurez compris que je suis plutôt old school dans mes goûts musicaux. Mis à part cela, cette parade dirigée par Dingo forme une flotte de chars magnifiques et résolument magiques, on ne s’en lasse pas !

2017_K

Il est maintenant temps de passer à la troisième partie de ce billet, et de vous raconter une troisième visite aux parcs pendant la saison de Noël… cette fois avec notre fameuse Flavie ! Flavie est une collectionneuse assidue comme nous, et c’est comme ça que nous nous sommes d’abord rencontrées. Avant de découvrir que nous avions un paquet de choses en commun, d’où cette première visite à Disneyland Paris ensemble !

2017_B_A

Avant même d’arriver aux parcs, nous avions une liste de priorités très précise : faire un maximum de Meet and Greets de Noël, voir les deux shows du parc Disneyland, et goûter un menu de fêtes. Après un passage chez Starbucks pour prendre des munitions (Gingerbread Latte et viennoiseries) afin tenir pendant les EMH, nous nous sommes hâtées de rejoindre la queue pour le Meet and Greet de Mickey. Nous avons enchaîné les rencontres et passé des moments magiques avec Mickey et Dingo, mais surtout Minnie qui était survoltée et adorable ! TOO-MUCH-CUTENESS.

2017_B_D2017_B_B2017_B_C2017_B_E

Notre impératif suivant étant de voir le show Mickey’s Christmas Big Band après déjeuner, nous avons opté pour le menu de Noël du Café Hyperion (décidément, encore un de mes favoris, pour sa décoration vernienne et ses burgers Star Wars délicieux) afin d’être dans l’enceinte de Vidéopolis en avance et pouvoir se placer le mieux possible. Nous avons sans surprise toutes les deux choisi de goûter le burger de fêtes (boeuf charolais, cèpes, comté, chutney oignon-gingembre), et son dessert (la bûche chocolat-griotte). Rien d’exceptionnel, surtout qu’avec l’affluence dingue au Café Hyperion nous avons mangé tiède, mais ce n’était pas si mal, et surtout nous a permis d’avoir les meilleures places de l’amphithéâtre, alors de quoi se plaint on (de rien).

2017_B_G2017_B_F

Une fois en place, nous avons eu la surprise de voir s’asseoir derrière nous Céline (si tu passes par là, coucou !) elle aussi collectionneuse et visiteuse régulière des parcs. Peu après le show a commencé, et nous avons pris une vraie claque ! Car sa qualité est remarquable. Peu après la croisière et ses spectacles extraordinaires, je ne pouvais être que très exigeante et critique, mais je n’ai rien à redire sur Mickey’s Christmas Big Band. Il consiste en une sorte de concert jazzy de standards de Noël (now we’re talking) ponctué de chorégraphies endiablées de la bande à Mickey. L’orchestre de jazz est au top, les costumes et la scénographie idem, et que dire du solo de batterie de Mickey ! OUI vous avez bien lu. Ce show est une excellente surprise, Laudine l’a dit mieux que moi mais il porte à un très haut niveau la qualité des spectacles de Disneyland Paris, comme le fait Mickey et le Magicien, et nous pouvons en être fiers.

2017_B_H2017_B_J2017_B_I2017_B_K

Une fois remises de ces émotions, nous avons enchainé avec le spectacle en plein air Merry Stitchmas (le Noël FantaStitch donc, vous aviez compris), qui nous a également fait passer un excellent moment (« All I Want For Christmas Is You » interprété par Minnie étant la cerise sur le pompon, pour citer Cristina Cordula).

2017_B_M2017_B_O2017_B_N2017_B_P2017_B_L

C’est ainsi que s’achève ce billet sur le thème de Noël à Disneyland paris ! Il ne se veut pas exhaustif, ce n’est qu’une retranscription de ce que j’ai préféré lors de mes visites ces deux dernières années. Je n’ai pas parlé des attractions, mais chaque visite a bien sûr eu son lot de sensations fortes ou non ! Un peu en désordre et anecdotique, j’espère que ce post vous aura plu malgré tout et vous donnera envie si vous ne l’avez jamais fait de vous rendre aux parcs pour cette période magique ! Big up aux copains qui furent de la partie, et le sont toujours quand il s’agit d’aller s’amuser chez Mickey ! Bonne nuit à tous !

3 réflexions sur “SAISONS ET EVENTS À DLP #2 – Noël à Disneyland Paris (Editions 2016 et 2017)

  1. Coucou toi merci pour la petite dédicace hihihi, c’est chouette de passer des moments sur le parc en bonne compagnie. J’ai pas vu grand chose de cette saison de Noël mis à part les deux shows que j’ai vu avec vous deux. Il faudrait que je reprenne plus le temps pour faire cela surtout quand je vois tes supers photos avec les personnages. A bientôt

    J’aime

    1. J’adore les rencontres inopinées 😀 ! Avec tout le monde qu’il y avait on a réussi à être à 50cm d’écart héhé ! Je suis allée deux fois voir la saison de Noël et j’ai quand même l’impression de ne pas avoir eu ma dose, j’ai hâte d’y retourner !!
      A bientôt Céline 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s