DCL Méditerranée 2017 19/20 – A Culinary Cabaret

DAY7_13DAY7_14

Pour notre plus grand plaisir, la rotation des restaurants a fait que nous avons dégusté le dîner de clôture de la croisière à notre table favorite : celle de l’Animator’s Palate. Tout comme le dîner du premier soir à bord, celui-ci fut très animé, et nous a permis de profiter de nouveau de la décoration magique et interactive de l’Animator’s ! Je suis d’ailleurs très curieuse de savoir à quoi ressemblent les repas des passagers qui terminent leur voyage au Carioca’s ou au Lumière’s. Mais avant de vous parler de l’ambiance de la soirée, voici ce que nous avons mangé :

Appetizers :
Appetizer Sampler Plater
Smoked Duck Breast with Pickled Red Onions and Craisins, Dill-Marinated Shrimp with Tomato Mayonnaise and Horseradish, Smoked Salmon Tartar with Sour Cream and Cream Cheese
Main Course :
Roasted Filet of Beef Wellington
Covered with Mushroom Stuffing wrapped in Puff Pastry served with Fingerling Potatoes, Baby Vegetables, and a Cabernet Black Truffle Jus
Herb Crusted Rack of Lamb
With Ratatouille, Roasted Thyme Potatoes, and a Rosemary Red Wine Reduction
Desserts :
Celebration Cake
Layers of Cheesecake covered with Strawberries, embedded in Rich Vanilla Cream and White Chocolate
Chocolate Decadence
For real Chocolate Lovers ! This Chocolate Dessert lets you experience Chocolate in all its glory !

DAY7_12DAY7_9DAY7_8DAY7_7

Pour ce dîner particulier, le menu ne proposait pas d’autre choix d’entrées que le plateau d’hors-d’oeuvre à partager. Ce dernier ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais je me rappelle que cela a parfaitement rempli son office (en revanche j’ai totalement oublié de le prendre en photo…) ! Les plats et les desserts étaient en revanche assez remarquables, et je pense même que le Celebration Cake restera mon dessert préféré du séjour ! Juste avant que nous ne soyons servis, les serveurs ont pris en mains l’animation du repas, et nous ont distribué des feuilles de papier sur lesquelles était imprimé un gabarit de corps humain assez synthétique, dans lequel chacun a dessiné son autoportrait. Comme je suis illustratrice j’ai particulièrement apprécié ce petit jeu, mais il a donné du fil à retordre à la plupart des convives, notamment nos amis les Cruz ! Tout le monde s’est toutefois bien amusé à dessiner et admirer les chefs-d’oeuvre des voisins de table, puis Nikola a ramassé nos copies et nous a félicités pour notre talent à tous ! Quelques minutes plus tard nous avons eu la surprise de voir nos petits personnages s’animer sur les écrans de l’Animator’s, au milieu de scènes de film Disney dans lesquels ils se sont trémoussés sous les rires de la salle. J’avais déjà vu des photos de dîners semblables dans des Trip Reports sur Disney Central Plaza, mais comme souvent dans ce genre de situation, la surprise est entière quand on vit l’expérience soi-même ! Vraiment ce dîner fut mémorable, mais nous n’avons pas trainé à table une fois nos desserts dégustés, nous devions en effet nous rendre dans le lobby en compagnie des Cruz pour l’animation « Till We Meet Again ». Nous savions que nous allions revoir Nikola et Helen au petit déjeuner à l’Animator’s avant de débarquer le lendemain matin, nous avons donc quitté le restaurant assez sereinement !

DAY7_11DAY7_10

Lorsque nous sommes arrivés au Deck 5 (soit sur la coursive donnant sur le lobby situé au Deck 4) ce dernier était déjà noir de monde et nous avons peiné à trouver une place pour nous accueillir tous les six. Nous avons donc assisté à « Till We Meet Again » du mieux que nous pouvions, en nous contorsionnant derrière les autres passagers pour apercevoir les marches du lobby d’où sont descendus la bande à Mickey ainsi que d’autres personnages pour rejoindre le Deck 4. Nous nous attendions à voir un mini-show un peu plus magique et conséquent, de l’envergure d’Adventures Away, mais il faut admettre que « Till We Meet Again » nous a un peu laissés sur notre faim. Il s’est résumé à ce petit défilé et une allocution du capitaine, puis les Characters présents dans le lobby ont pris la pose avec les passagers qui le souhaitaient, permettant à madame Cruz et ses filles d’immortaliser une rencontre avec Donald (qu’elles n’avaient pu faire plus tôt pendant le voyage, étant donné que la petite famille était en excursions chaque jour à terre) ! Malgré cette petite déception quant à cette dernière animation, nous n’avons pas eu à nous plaindre puisque comme toujours l’ambiance était là, et tout le lobby résonnait de voix joyeuses. Comme à chaque instant passé à bord du Magic, la poussière de fées et le bonheur étaient bien présents ce soir-là ! Après avoir retrouvé monsieur Cruz qui était parti en cachette faire une photo avec le Capitaine Crochet (ça nous a tous bien fait rire), nous n’avions décidément pas le coeur à nous dire déjà au revoir, aussi nous avons décidé de finir la soirée au bar Fathoms comme nous avions fait la veille.

DAY7_15DAY7_16

Nous avons pris place autour de la scène du bar lounge et avons participé à un blind test musical sur les années 80 en sirotant un Coca Light de la fontaine. Après le jeu terminé, la CM en charge de l’animation du Fathoms a distribué des colliers flocons de neige lumineux (nous en avions déjà reçu la veille, nous en avons rapporté une belle collection), et le bar s’est transformé en boîte de nuit flottante. Nous avons profité de ces derniers moments d’amusement avec les Cruz, puis nous sommes dirigés vers le lobby où nous nous sommes dit au revoir avant de regagner les Decks de nos cabines respectives. Les Cruz devaient être au premier des deux rendez-vous de débarquement le lendemain matin, soit à 6h30, leur nuit de sommeil promettait d’être courte ! Ce moment fut très émouvant, on n’avait vraiment pas envie de se quitter après une semaine pareille ! Je n’aurais jamais cru qu’on s’attacherait à ce point à cette famille rencontrée seulement six jours plus tôt. Nous avons échangé de gros hugs et nous sommes promis de rester en contact, puis Zouzou et moi avons pris les escaliers pour aller nous coucher. Mais avant cela nous nous réservions un dernier petit plaisir dans notre cabine ! Nous avons commandé des fruits au room service, malgré nos estomacs pleins ! Nous regrettions de n’avoir pas plus profité de cet avantage pendant le voyage ! Après avoir rassemblé nos affaires et réglé notre réveil sur 6h (je devais passer à la boutique Shutters récupérer nos photos avant notre petit déjeuner) nous avons allumé la télévision et nous sommes endormies devant Raiponce.

Je pourrais terminer mon récit sur ce billet mais j’ai prévu un dernier post pour le lendemain matin ! Vous n’êtes pas encore au bout de votre lecture ! A très vite donc !

DAY7_19DAY7_18DAY7_20DAY7_17LOST_ORIGAMI

6 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 19/20 – A Culinary Cabaret

  1. Miam!… J’ai encore faim XD
    Pour les restaurants, est-ce que c’est vous qui deviez réserver à chaque fois le restaurant, dans le sens où c’était votre choix et non imposé par la croisière?
    Je n’ai encore jamais mangé du Boeuf Wellington. Au poulet oui, mais pas boeuf. La cuisson est parfaite en plus. Comment ils font pour préparer le tout pour que ça soit chaud en arrivant à votre table. Quel défi pour les chefs pareil!
    J’ADORE la photo du pont extérieur avec les chaises et le bateau de sauvetage juste au-dessus. J’adore ces photos que personne ne pense prendre et/ou montrer, comme tu viens de le faire.
    Dommage pour l’espoir de voir un super show, mais comme tu l’as écris, juste de profiter du moment à bord. C’est trop génial de voir ces princesses! ❤

    J'aime

    1. Rien à réserver pour les restaurants, c’est la croisière qui établit d’avance l’ordre dans lequel tu alternes les dîners dans chaque restaurant 🙂 dans le premier article tu peux lire une petite explication là dessus 🙂 ! (Tu l’as déjà lu je crois mais à l’époque ça n’a pas du te marquer comme tu n’avais pas encore de projet en tête :-p !)

      Aimé par 1 personne

      1. Il est tout mimi le Goofy!!!… ^_^ Mais quand même, elle a du talent Zouzou. Incroyable. Sans doute qu’elle a eu des cours/trucs de sa grande soeur 😉

        Tu sais que je vais devoir [tâche tellement difficile XD] tout relire vos posts. Quand j’ai commencé ma lecture, j’y avais déjà pensé à ce projet, mais la décision n’était pas prise encore effectivement. Alors je cours le lire immédiatement! Merci encore pour tous ces détails chères amies!

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s