DCL Méditerranée 2017 18/20 – An Enchanted Day At Sea

Jour 7 : Vers 10h du matin ce vendredi 18 août, nous quittions notre cabine 6089 avec la satisfaction du devoir (de la valise) accompli pour profiter une dernière fois (avant la prochaine) de notre QG de vacances : Quiet Cove. Évidemment cette session piscine fut teintée d’un blues certain, mais d’un autre côté ce fut sans doute la fois où nous y sommes arrivées le plus tôt dans la matinée. Cette journée ne comportant pas d’escale, nous savions que le Deck 9 serait bientôt noir de monde, aussi nous avons investi nos transats avec encore plus de conviction que d’habitude. Un peu de bronzage, un peu de baignade, quelques minutes de jacuzzi, puis on recommence ! Après environ deux heures à répéter cet enchainement, nos estomacs se sont rappelés à notre bon souvenir, il était temps de prendre un déjeuner bien mérité (pas tant à vrai dire, mais comme dit le proverbe « calories don’t count at Disney ») ! A ce moment-là nous avons réalisé que nous attendait le lendemain une longue journée à Barcelone avant notre vol retour vers Paris, et qu’il serait bienvenu d’avoir quelques bricoles à grignoter sur le chemin de l’aéroport. Pour ne pas perdre nos transats, Zouzou et moi sommes allées chacune notre tour chercher les munitions réclamées par nos ventres de goinfres : assortiments du buffet du Cabanas pour toutes les deux, avec en prime un burger du Boiler Bites pour moi (excellent au passage), ainsi que quelques parts de fougasse et des fruits pour notre journée Barcelonaise. Je précise qu’il est arrivé (comme ici) pendant le voyage que je ne prenne qu’une assiette en photo sur les deux, si nous mangions sensiblement la même chose ou si un de nos plat était très similaire à un repas précédent ! Lorsque nous traversions le Deck 4 Zoé s’est amusée à prendre en photo les flots défaits par le passage du navire, et on a eu un petit délire en se faisant la réflexion que l’écume blanche rappelle les motifs de la crépine de porc (eh oui, on s’amuse d’un rien) !

DAY7_2DAY7_1DAY7_3

Nous avons déjeuné sur nos transats au bord de l’eau, et avons profité encore un peu de l’espace adulte avant de lui dire au revoir pour de bon (jusqu’à notre prochaine croisière), le coeur gros et le moral dans les chaussettes. Nous étions toutefois heureuses de passer un peu de temps dans notre cabine adorée, et de nous préparer pour les Meet and Greets du jour ! Ces derniers furent toutefois un peu décevants, du fait de l’absence de photographes (occupés toute la dernière journée au traitement des photos et impressions – nous l’avons appris ce jour-là et nous en souviendrons c’est sûr), et de nouveaux costumes. En effet, la bande à Mickey était vêtue ce jour-là de ses attributs nautiques (que l’on adore malgré tout). Nous nous sommes donc contentées de prendre une photo avec Mickey puis Minnie seulement. Nous leurs avons fait de gros câlins qui voulaient dire « on a hâte de vous revoir à Paris ou sur un bateau », puis avons décidé d’aller profiter du Deck 4 qui est tellement agréable à parcourir lorsque le bateau navigue ! Cette longue promenade (dont nous avons profité pour faire quelques photos toutes les deux) fut assez émouvante, d’autant que la mer était baignée d’une lumière féérique, bref il ne manquait que des violons pour que l’on passe du rire aux larmes (mais nous sommes des filles plutôt rigolotes alors même quand on pleure on finit toujours par rire).

DAY7_4DAY7_5DAY7_6

Après avoir fait le plein du bon air de la Méditerranée, nous avons rejoint le Walt Disney Theater où nous avons pu nous installer où nous voulions. Le show Disney Dreams – An Enchanted Classic est sans conteste le plus réussi que nous avons vu pendant le voyage, en tout cas celui qui nous a le plus impressionnées. Je ne serais pas étonnée que de nombreux spectateurs lui préfèrent Tangled: The Musical, mais la quantité de films Disney mis à l’honneur dans ce spectacle, l’ambitieuse scénographie, et le thème même de l’histoire nous ont marquées plus que les autres ! Il raconte les aventures d’une petite fille qui reçoit la visite de Peter Pan alors qu’elle va se coucher, et ensemble ils se rendent dans divers films Disney. Pour les citer : Aladdin, Cendrillon, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, La Reine des Neiges et Le Roi Lion. Chaque tableau est magnifique, les chansons interprétées avec force nous ont fait frissonner, les chorégraphies sont superbes, et l’histoire très immersive. Le final réunit sur scène les différents personnages présents tout au long de l’histoire, avec Mickey et Minnie en invités de marque. En bref ce show est une merveille. Comme d’habitude, j’ai cherché des photos sur Google pour vous donner une idée de ce que nous avons vu !

Ce moment magique et quasi parfait a toutefois été légèrement perturbé par le manque de respect des spectateurs assis autour de nous… Nous étions entourées par une famille très nombreuse de tous les côtés, notamment par une rangée de mamans assises devant nous qui ont passé une partie du show à se montrer des photos sur leurs téléphones, faisant circuler ceux-ci sur une bonne partie de la rangée tout en discutant à voix haute. Il faut ajouter à cela l’état de leurs sièges et du sol après leur départ, jonchés de popcorn, de verres à moitié pleins renversés, et autres détritus divers. Nous avons été très peinées de voir que le travail extraordinaire des CM sur le navire peut être à ce point bafoué par quelques (heureusement peu nombreux) passagers irrespectueux… Imaginez qu’ils ont du remettre la salle en état pour les spectateurs de la seconde séance, bref les mots me manquent pour qualifier ce que nous avons vu. C’est ainsi assez dégoutées et tristes que nous avons pris la direction de l’Animator’s Palate pour ce « dernier » (vous avez remarqué comme je déteste employer ce mot) dîner en compagnie de nos amis de Floride (ne vous inquiétez pas on a très vite retrouvé le moral) !!

4 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 18/20 – An Enchanted Day At Sea

  1. Tu me fais penser avant que je l’oublie. Quand mes sœurs et moi jouions ensemble et rions [beaucoup] trop, elle disait toujours : « Là vous riez, tantôt vous allez pleurer ». Bien elle avait raison à chaque fois XD Nos bêtises finissaient par nous agacer nous-mêmes LOL
    Ouf! C’est difficile de te lire, car on sait tous que chaque bonne chose à une fin. Faut pas être triste, mais ça fait de quoi pareil (même si je n’y étais pas).
    Ce spectacle a vraiment l’air trop bien!!.. Juste te lire, il me donne trop envie. L’idée est plus qu’intéressante : plusieurs films en un spectacle. Quoi demander de mieux!
    Vraiment agaçant les gens irrespectueux, et dans n’importe quoi. Je peux comprendre que les enfants ce n’est pas toujours gérables, mais si j’étais maman, je profiterais plus que pleinement du moment! Au nombre de fois que nous avons la chance de faire un croisière en plus =O
    Super article encore une fois mon amie ^_^

    J’aime

      1. Quand j’écris : « elle disait toujours », je fais référence à maman. Je ne l’avais pas écrit XD J’adore les anecdotes du genre aussi !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s