DCL Méditerranée 2017 17/20 – Till we meet again

Jour 7 : Près de deux mois et demi après notre retour de croisière, je commence le récit de notre dernier jour à bord du Magic (dernier jour de première croisière, cela va sans dire) ! Je n’arrive pas à croire que nous sommes rentrées depuis si longtemps, et pourtant ! Allez c’est parti pour le résumé du vendredi 18 août 2017, second « day at sea » de notre circuit méditerranéen !

Ce matin là nous devions nous lever particulièrement tôt car j’avais réservé pendant l’été un Character Breakfast… à 8h du matin ! Pourquoi si tôt, et pourquoi le dernier jour allez vous me demander. Et bien car s’agissant de notre première croisière je n’avais aucune idée de ce que nous ferions de nos journées, ni de comment fonctionnent les rencontres de personnages à bord. Aussi je ne voulais pas risquer de nous faire « perdre » une matinée avec un petit déjeuner plus tardif, ni d’être mal préparées si nous avions pris ce dernier plus tôt pendant le séjour. Mais j’ai appris de cette expérience que prendre ce repas à 9h du matin nous aurait largement permis de profiter de la matinée, et que pour les photos il n’y avait rien à préparer puisque ces dernières sont prises un peu à l’arrache, ne bénéficiant pas du service Photopass. On fera donc différemment la prochaine fois ! Ce repas n’a clairement pas été un des points forts du voyage, mais cela reste un souvenir très sympathique. En sortant de table nous nous sommes dit avec Zouzou qu’on aurait pu s’en passer, mais après coup je pense que je réserverai de nouveau le Character Breakfast (qui est sans supplément) si nous faisons d’autres croisières DCL ! Revenons rapidement sur ce petit déjeuner !

CHARACTER-BREAKFAST_1

La veille nous avons trouvé une enveloppe laissée par Ryan sur le bureau de notre cabine, contenant nos tickets pour le Character Breakfast. Nous avons découvert à ce moment là que nous allions prendre notre petit déjeuner à l’Animators Palate, quelle joie ! Le matin nous nous sommes pomponnées au minimum puisque nous comptions profiter de la visite des personnages pour nous faire tirer le portrait (vous commencez à nous connaitre) ! Arrivées au restaurant nous avons dû remettre nos tickets au head server, puis avons été conduites à notre table, pour l’occasion différente de celle où nous avons pris tous nos dîners (ainsi que notre petit déjeuner le jour du débarquement, mais j’expliquerai ça plus tard). Une fois installées, un serveur inconnu s’est présenté pour nous remettre le menu, et nous proposer des viennoiseries. Nous avons été déçues de ne pas être servies par Nikola, mais cela se comprend vu l’heure. En revanche notre serveur d’un jour avait un si fort accent, tout comme nous, que la communication a été assez compliquée (ce fut la seule fois du voyage). A cause de ça nous avons commandé assez succinctement, et plus tard n’avons pas osé demander à être resservies, dommage (mais pas si grave vu que nous allions déjeuner au Cabanas plus tard) ! Pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, nous avons choisi des gaufres, pancakes, saucisses, hashbrowns, et un bagel au saumon et cream cheese pour Zouzou !

CHARACTER-BREAKFAST_5CHARACTER-BREAKFAST_7CHARACTER-BREAKFAST_6

Entre deux bouchées nous avons donc reçu la visite de Mickey, Minnie, et Dingo (notre trio de chouchous en somme) ; le point culminant et l’intérêt véritable de ce Character Breakfast. Sauf qu’en fait… et bien c’est une gymnastique assez délicate. J’imagine que nombre d’entre vous ont déjà mangé à l’Auberge de Cendrillon, ou pris un brunch à l’Inventions, mais ce n’est pas notre cas alors cette expérience fut une première. C’est ce qui a fait que nous avons pensé un moment ne pas réitérer ; pendant un repas avec personnages il est difficile de profiter de ce qu’on mange, ET de la rencontre. Il faut sans cesse s’interrompre, la nourriture refroidit, il faut aller vite, et j’en passe. Mais avec le recul je trouve que c’est sympa, malgré les rides matinales, les assiettes à moitié entamées dans le cadrage des photos, c’est toujours une vraie joie de recevoir un câlin de son personnage favori !

CHARACTER-BREAKFAST_3CHARACTER-BREAKFAST_2CHARACTER-BREAKFAST_4

Après le déjeuner nous attendait une tâche des moins sympathiques, mais néanmoins nécéssaire… FAIRE NOTRE VALISE. La matinée n’était que peu avancée alors, mais nous avions décidé de nous débarrasser le plus tôt possible de cette corvée doublée d’un crève-coeur, pour ne pas avoir à y penser dans la journée. Ce fut une belle galère je vous le dis. Avec seulement deux valises taille cabine et un sac à dos Vans à notre disposition (qui étaient déjà presque pleins lors du voyage aller) – la faute au supplément bagage exorbitant de la compagnie d’aviation – ranger nos affaires s’apparenta à compléter un niveau dur de Tetris. Forcément, on n’a pas eu la main légère sur les souvenirs et cadeaux ! Anecdote amusante (ça faisait longtemps) : au début du séjour nous utilisions les produits de douche Disney Cruise Line, et quand j’ai eu fini le conditioner capillaire (au parfum dingue de sel de mer) je suis allée en redemander au Guest Services. Le lendemain Ryan avait déposé un set entier de produits dans la salle de bains. Du coup nous l’avons mis dans notre valise, nous disant que cela ferait un souvenir sympa à ramener (coucou maman) ! Ce que nous ne savions pas (car nous sommes des nigaudes inexpérimentées) c’est que quand la personne qui fait votre chambre voit que vous n’avez pas de produits à disposition dans la salle de bains, elle vous en remet ! C’est ainsi que tous les jours nous nous sommes étonnées de voir le stock renouvelé sans que nous le demandions, car nous rangions systématiquement les produits pour les rapporter (maintenant on saura haha) ! Ca a fait de nombreux heureux à notre retour !

SUITCASE

Pour faire durer le plaisir, la suite dans un prochain post !

3 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 17/20 – Till we meet again

  1. HaHaHa! Les produits de salle de bain. Au final, ça fait une belle photo XD On est mordue ou pas de Mickey et Minnie. J’aurais fait pareil. Je crois que le staff est habitué aussi 🙂 Je ne pensais pas que ça serait aussi mouvementé ce type de repas avec les personnages. Donc, au final, tu les rencontres tous sans exception durant le repas? Par chance que c’est un déjeuner et pas un repas copieux comme pour les déjeuners et diners. Qu’on aime ou pas, il faut tenter l’expérience au moins une fois je pense. Tu as bien fait et tu sauras pour la prochaine croisière 😉 (si j’y allais, je serais une lève-tôt moi, assurément! XD Oui, on profite tellement plus de la journée qui est plus longue aussi) Je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de gaufres tout d’un coup LOL

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s