DCL Méditerranée 2017 15/20 – Yo ho, yo ho…

Jour 6 : C’est à Villefranche que le Magic a accosté pour ce sixième jour de croisière, nous étions en France pour la première fois depuis plusieurs jours ! Nous avons émergé tranquillement devant Frozen, film avec lequel nous avons une relation d’amour / haine qui s’arrange avec le temps ! Découvrir Olaf chanter en VO avec la voix de Josh Gad à l’occasion de ce visionnage dans la cabine a beaucoup aidé, j’en ai presque regretté de n’avoir pas réservé pour le Meet and Greet de la reine des neiges après coup… Une prochaine fois peut être !

Nous nous sommes ensuite rendues au Cabanas pour y prendre notre dernier petit déjeuner à son délicieux buffet ! En effet le lendemain un Character Breakfast nous attendait à l’Animator’s Palate (mais nous n’avions pas encore fait nos adieux à notre cher Cabanas) ! Une fois repues, nous avons profité du calme du Deck 9 en ce dernier jour d’escale, en effet dès le lendemain les transats allaient être de nouveau bondés, tout comme les piscines et les toboggans. Nous avons enchainé quatre descentes de Twist’n’Spout sans faire la queue, oubliant même l’existence du panneau indiquant « une heure d’attente à partir de ce point ». Inutile de préciser que nous n’avions pas l’intention de nous y risquer le lendemain ! Avant de regagner la piscine, prise d’une petite fringale (non vous ne rêvez pas) je suis allée me chercher une assiette de chawarma d’agneau accompagnée de frites et de sauce à la menthes chez Boiler Bites. Quille-tran les vacances quoi.

DAY6_6DAY6-B_1DAY6_2DAY6_4DAY6_3DAY6_1

Après avoir fait le plein de soleil et nagé comme de vrais petits poissons pendant un temps appréciable, nous avons pris le chemin de notre cabine pour nous changer en prévision de l’événement que nous attendions le plus cette semaine : LA SOIRÉE PIRATES ! Comme beaucoup de passagers du Magic, nous avions pensé à apporter une tenue spéciale pour l’occasion, à laquelle il manquait toutefois un accessoire clé que nous espérions bien trouver dans la cabine en ce milieu d’après-midi… et en effet, lorsque nous sommes entrées dans la chambre, c’est tout excitées que nous avons découvert sur le lit nos petits foulards de pirates à l’effigie de Mickey, déposés un peu plus tôt par Ryan. Un battement de cil plus tard, nous avions revêtu nos tenues de corsaires et étions prêtes pour le branle-bas de combat !!

DAY6-B_3

Les Meet and Greets de la soirée pirates furent clairement un des meilleurs moments du voyage. Plus que n’importe quel autre jour les personnages étaient parfaits dans leurs rôles, des décors avaient été installés pour renforcer l’ambiance, et la quasi-totalité des guests était costumée ou habillée dans le thème pirate ! Une atmosphère détendue et légère régnait sur le Magic, même les CM avaient l’air de bien s’amuser voyant que chacun prenait un tel plaisir à rentrer dans le game. Comme d’habitude nous avons été complimentées pour nos tenues assorties (simplicité et efficacité, rien à ajouter) et notre absence de chaussures ! Et ouais, les vrais boucaniers n’ont pas besoin de souliers pour danser sur le pont, marin d’eau douce ! Malgré la forte affluence sur le bateau lorsque nous avons commencé notre tournée de photolocations, nous avons très peu attendu pour rencontrer les personnages ! C’est Crochet et Mouche qui ouvraient le bal ce soir-là, parfait pour se mettre dans le bain ! Poser ainsi accoutrées avec la bande a Mickey a bien sûr été le point d’orgue de cette très longue séance photo. Nous avions même emporté les Tsum Tsum pirates de nos personnages chouchous pour parfaire l’accessoirisation de nos déguisements, rendant Mickey, Minnie, et Dingo très fiers d’avoir la première place dans nos coeurs (et nos collections cela va sans dire) !

PIRATES_1PIRATES_6PIRATES_4PIRATES_5PIRATES_3PIRATES_2

Malgré notre manque d’intérêt pour les Meet and Greets de « face characters » (personnages non masqués, dont font partie les princesses), nous avons beaucoup rigolé avec Jack Sparrow, parfaitement interprêté par un CM également accompagnateur que nous allions croiser avec Minnie le lendemain (il a nié faire partie de tout réseau de piraterie, mais malheureusement pour lui nous sommes très physionomistes héhé) ! Après avoir virevolté dans nos jupons pendant près de deux heures, et s’être copieusement amusées à jouer le rôle de deux gourgandines des mers du sud, il était temps de se détendre un peu avant le dîner que nous allions prendre au Lumière’s. Pour la deuxième fois du séjour nous avons sauté le show du soir, cette fois sans grands regrets car ce n’est pas un spectacle de type Broadway qui se jouait.

PIRATES_8PIRATES_7PIRATES_9

Nous nous réservions pour ce tout début de soirée un petit plaisir qui nous faisait saliver en pensées depuis plusieurs jours ! LE ROOM SERVICE ! En effet, nous voulions nous faire livrer à manger dans la cabine depuis que nous avions embarqué ou presque, mais nos très nombreux repas nous laissant totalement repues quotidiennement, l’occasion ne s’était pas vraiment présentée jusqu’ici. Comme Zouzou attendait généralement le show du jour pour prendre son « goûter », ce moment de détente dans notre cabine semblait tout indiqué pour décrocher le téléphone et commander le fameux plateau de fromage dont nos amis les Cruz nous avaient tant vanté le délice. Evidemment comme je m’étais tapé un kebab-frites deux heures plus tôt, je me suis contenté de goûter les différents fromages du bout des quenottes (quasiment de la main de Zouzou qui a eu la générosité de me laisser lui piquer également quelques crackers) ! Evidemment nous avons regardé la TV sur notre superbe canapé nautique tout en dégommant cet encas, mais j’ai complètement oublié de noter ce qui passait à ce moment-là… Oops !

Ca vous dit de lire la suite ? Un tout petit peu de patience !

2 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 15/20 – Yo ho, yo ho…

  1. Oh la! La journée des pirates! Super thème et tellement de beaux costumes. J’adore aussi la simplicité de vos costumes qui étaient parfaits. Une magnifique série de photos et de souvenirs. Ce qui veut dire que tu as pu avoir les TT pirates juste à temps pour la croisière alors. La chance pareil! C’était en juillet la sortie il me semble. Les foulards, pouviez-vous les conserver en souvenir? Ils sont vraiment beaux. Pourquoi amour/haine avec Frozen? Moi pas nécessairement de la haine, mais au commencement, je ne l’ai pas aimé.. mais pas du tout. J’étais tellement déçue. Pour certains c’est la Princesse et la Grenouille, mais moi c’était Frozen. Avec le temps, mon avis à changé. Là je rêve de les rencontrer XD Le service aux chambres, ça me fait penser … finalement, qu’aviez-vous fait pour l’eau? C’est que Fédidi et moi sommes des gros buveurs d’eau. Alors sans doute pas d’eau en fontaine, juste en bouteille sans doute, donc bcp de $$$. Je me souviens de ton premier article, mais pas de comment ça s’est présenté par la suite pour l’eau! Oh! C’est bientôt la fin 😦

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s