DCL Méditerranée 2017 11/20 – The dream goes on

 

AHOY_1AHOY_5AHOY_7

Jour 3 : Après nos péripéties culinaires puis aquatiques, Zouzou et moi sommes allées nous changer dans notre chère petite cabine, en prévision de la session photos de l’après-midi. Parmi les nombreuses tenues que nous avions préparées (ai-je précisé qu’on a du dédier une demi-valise à nos serre-têtes oreilles de Minnie ? Ooops !) nous avons choisi pour cette après-midi de porter nos marinières, et de les accessoiriser avec nos peluches achetées le premier soir. Et bien nous avons eu le nez très fin (surtout Zouzou) puisque c’est justement ce jour-là que la bande à Mickey a choisi pour sortir en habits nautiques ! Zouzou me soutient que c’était logique, mais ça ne l’a pas été tous les jours, en tout cas ça rattrapait le coup de notre quasi-ratage de formal night ! Nous avons donc profité de ce drôle de hasard pour prendre des photos avec tous les personnages présents.  Pendant les (très courtes) files d’attentes nous avons papoté chiffons avec les ADORABLES CM accompagnatrices, qui se sont amusées jour après jour à détailler nos tenues assorties (insérer emoji fier avec lunettes de soleil). Ce fut un de nos meilleurs moments photos pour sûr !

AHOY_2AHOY_6AHOY_3AHOY_4

Avant de nous rendre au spectacle du soir, une petite faim se faisant sentir, nous avons fait un tour au Deck 9 pour prendre le goûter chez Daisy’s De Lite ! Wraps et fruits frais à partager au menu, que l’on a dégustés en admirant la Méditerranée et le port de Naples (oui bon, on aura vu Naples de loin quand même ) ! Une fois certaines qu’on pourrait tenir notre faim jusqu’au dîner, nous sommes de nouveau passées à notre cabine pour y laisser nos peluches et y prendre des pulls, pour supporter le froid glacial du Walt Disney Theater (climatisation oblige). Evidemment nous avons allumé la TV, et évidemment nous sommes tombées sur un programme qu’on adore, à savoir Saving Mr. Banks. Nous n’avons pas pu nous empêcher d’en regarder une partie dont ma scène préférée, Fidelity Fiduciary Banks chantée à l’unisson par les frères Sherman et le père de Pamela (ouh là là j’en ai des frissons rien que d’y penser) ! Avec tout ça nous avons quasiment du courir pour rejoindre le théâtre, et avons failli ne pas trouver de places. Il est interdit de garder des sièges au Walt Disney Theater, mais évidemment tout le monde le fait sinon ce ne serait pas drôle, n’est-ce pas ! En désespoir de cause nous nous sommes installées à des places réservées au premier rang, les destinataires des dites places ne s’étant pas pointés à temps.

SNACKDAISY_1SNACKDAISY_2

Le show du jour, « The Dream Goes On » restera un de nos favoris du voyage. Il raconte la carrière de Walt à travers des tableaux consacrés aux étapes clés de sa vie. Steamboat Willie, Pinocchio, et les princesses y sont mis à l’honneur, ainsi que les parcs Disney ! Main Street USA, Haunted Mansion et Frontierland ont chacun un chapitre dédié, on retrouve également les perroquets d’Enchanted Tiki Room. Nous avons reconnu sur scène une des accompagnatrices de personnages, et avons compris un peu plus tard qu’elle-même endossait parfois le costume de Minnie pour les Meet and Greets, comme la plupart des CM performers qui alternent ainsi les tâches au long de la journée. Un autre passage du show dont on se rappellera longtemps est le tableau sur The Jungle Book, transposé dans une scène de piano bar ambiance 60’s. Au milieu de la chanson le pianiste et un des chanteurs se dirigent vers un porte manteau pour enfiler des fourrures grise et orange, se transformant en Baloo et Louie grâce à cet inattendu Disney Bound. Le spectacle entier a été un moment génial, les performers incroyables nous ont réellement fait frissonner jusqu’à ce que le rideau se baisse. Je ne peux pas m’empêcher d’ajouter à ce post deux photos trouvées sur Google pour illustrer mon récit !

ab3p807204_0

L’heure du dîner arrivée, nous nous sommes rendues au restaurant Lumière’s pour la première fois. Petit big up à Laudine dont Lumière est le personnage Disney favori, et qui a hâte de tester elle-même ce restaurant très bientôt ! Nous avons retrouvé la famille Cruz, de retour de leur visite de Sorrento, qui restera leur escale préférée de tout le voyage. C’est un menu français qui nous attendait ce soir-là, nous étions donc TRÈS curieuses de goûter à nos plats emblématiques cuisinés à la sauce américaine et pour des convives majoritairement américains ! Voici ce que nous avons choisi de partager :

Appetizers :
– Gaston’s Escargots Gratinée
Herb-marinated Snails with Finely Chopped Mushrooms topped with Garlic Butter
– Breaded and Deep Fried Brie
With an Orange and Cranberry Chutney
Soups and Salads :
– Red Wine Bosc Pear Salad
Arugula, Sliced Red Onions and Crispy Lardons dressed with a Sherry Wine Dressing and served with a Red Wine Poached Bosc Pear
– Farmhouse Salad
Baby Spinach, Asparagus, Cherry Tomatoes, and Fingerling Potatoes served with a Goat Cheese Crostini and an Olive Vinaigrette
Main Course :
– Crispy-Roasted Duck Breast
With Cabbage, Shallots, Honey Parsnip Mash, and a Duck Red Wine Jus
– Chateaubriand-Roasted Filet Steak
Roasted Filet Steak, Crushed New Potatoes with Shallots, Buttered Green Beans, Red Wine Jus, and a Béarnaise Sauce on the Side
Desserts :
– Grand Marnier Soufflé
Served with Grand Marnier Crème Anglaise
– Classic Opéra Gâteau
Layers of Joconde Sponge, soaked in Coffee Syrup, Chocolate Ganache and rich Buttercream

LUMIERES_6LUMIERES_5LUMIERES_2LUMIERES_4LUMIERES_1LUMIERES_3LUMIERES_7LUMIERES_8

Nous avons dégusté notre dîner avec du vin puisque les Cruz ont décidé de partager leur bouteille avec nous ! Cela me fait penser, nous avons percuté assez tardivement que Zouzou n’avait pas le droit de consommer d’alcool à bord, la majorité y étant fixée à 21 ans ! C’est très logique, mais comme elle était majeure depuis plus d’un an en France au moment du voyage, on n’y avait pas du tout pensé ! Ceci dit je suis convaincue qu’elle n’aurait pas eu de mal à se faire servir d’alcool si elle avait voulu, la plupart des gens que nous avons rencontrés pensaient que nous avions le même âge ou presque (petit rappel, je suis de dix ans son aînée, ça fait plaisir) ! Quant au repas il était délicieux, on attendait avec impatience de gouter les escargots et on n’a pas été déçues ! Le brie pané était un peu anecdotique, mais le reste était excellent. La viande était parfaitement cuite, comme à chaque repas. Je pense avoir mangé autant de viande sur le Magic en une semaine qu’en 6 mois à Paris, ou presque. Zouzou a été ravie de pouvoir choisir de nouveau un dessert chocolaté, son petit plaisir des fins de repas !

Après ce copieux dîner nous avons décidé de prendre un bain de minuit (disons 23h) ! Nous avons rejoint Quiet Cove, encore plus magnifique de nuit, et nous sommes réfugiées dans le jacuzzi pour éviter le vent froid du soir. Nous avons été rejoints par un couple d’américains que nous avions croisés lors d’un Meet and Greet, Jenny et Chris. Juste avant la croisière ils avaient visité Paris pour la première fois, ainsi que notre Disneyland ! Nous avons discuté pendant un bon moment de nos parcs respectifs avant d’aller nous coucher, après avoir trouvé notre compagnon origami du soir qui nous attendait sur le lit, un homard !

3DNIGHT_33DNIGHT_43DNIGHT_23DNIGHT_1

2 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 11/20 – The dream goes on

  1. J’attends trop entre chaque lecture de billets. Je suis vraiment émerveillée à chaque fois, mais j’en oublie des détails XD Comme : comment avez-vous fait pour connaître certains thèmes? Sans doute qu’ils reviennent à chaque croisière! (J’adore vos chandails rayés). Un show sur la vie de Walt et ses œuvres! Ça devait être le rêve. Oh la la! Toute cette nourriture. Je donnerais n’importe quoi pour goûter aux photos si c’était possible! Vos photos sont vraiment excellentes, autant celles du bateau (spa et l’enseigne du bateau) que de vos plats ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s