Jour 5 : Nous voilà de retour sur le Magic pour vous raconter notre cinquième jour à bord ! Lorsque notre réveil a sonné, le navire était amarré au port de Livourne, et c’est très TRÈS tôt que nous nous sommes tirées du lit pour une nouvelle journée toujours casanière ! Ce mercredi 16 août, les princes et princesses étaient à l’honneur toute la journée sur le bateau, aussi nous avons trouvé de bon ton de démarrer la matinée par une projection en 3D de Beauty and the Beast au Buena Vista Theater… à 8h30 du matin ! Il nous a fallu une bonne dose de café pour tenir le choc, et quand nous sommes arrivées au théâtre c’est dans une salle totalement vide que nous avons pénétré ! Nous avons évidemment choisi les meilleurs places, et avons commencé la séance par une bande-annonce de Coco qui nous a littéralement coupé le souffle. Ce fut un bonheur de revoir Beauty and the Beast, je ne suis pas fan des séances de cinéma en 3D mais la valeur ajoutée est énorme sur certaines scènes de ce film. Depuis que nous l’avons découverte à sa sortie en salle, cette adaptation du classique animé est immédiatement devenue un de nos Disney favori. Emma Watson + Dan Stevens = pâmoison puissance 1000. En sortant de la salle nous avons croisé quelques courageux qui avaient rejoint le cinéma au cours de la séance, mais ils n’étaient pas nombreux. Avoir un cinéma pour deux, si ce n’est pas du luxe !
Après cette mise en bouche princière nous avons rejoint le Cabanas pour un nouveau déjeuner, que j’ai pour ma part panaché avec quelques tranches de pizza de la pizzeria Pinocchio. A ce stade du voyage c’est le seul snack du Deck 9 que je n’avais pas testé, et il était grand temps de me dépêcher si je voulais tout goûter ! De nouveau nous avons choisi de déguster notre chariot de desserts miniature au bord de l’eau, avant de continuer à peaufiner notre bronzage (surtout le mien car Zouzou avait pris de l’avance, et je suis de base blanche comme un cachet d’aspirine) ! Après quatre jours de baignade intensive, nos maillots de bain avaient pris une telle dose de chlore qu’ils ont commencé à perdre de leurs couleurs de façon impressionnante ! Il faut dire que l’eau est très fortement traitée sur le bateau, on le ressent encore plus dans le jacuzzi où l’odeur de javel pique un peu le nez (moralité : si vous partez en croisière Disney n’emportez pas un maillot de bain précieux si vous comptez abuser de la piscine) !
Pour rester dans le thème de la journée, plusieurs princesses étaient de sortie pour les Meet and Greets du jour, nous avons donc adapté notre tenue en conséquence ! Pour la petite anecdote, nous ne sommes pas des fans de princesses en général. Même si nous adorons la plupart des classiques Disney qui leur sont consacrés, nous n’aimons pas le merchandising à leur effigie, et ne leur courons pas après à Disneyland Paris. A l’exception de Belle et Tiana ! Qui étaient justement présentes à bord ce jour-là, pour notre plus grand plaisir (surtout qu’on était bien au taquet après le visionnage de Beauty and the Beast) ! Les autres personnages étaient vêtus de tenues « françaises », bien que l’escale du jour soit dans une ville italienne, mais une CM nous a expliqué que les thèmes sont interchangeables. Par tenues françaises il faut comprendre « tenues de parisiens d’images d’Epinal », puisque nous avons posé avec une danseuse de French Cancan, un mime, et un peintre de Montmartre ! Là évidemment nos tenues étaient moins raccord !
Après ce marathon de Meet and Greets des plus sympathiques, nous sommes allées nous chercher des encas (parce que nous sommes des gorets) au Deck 9 avant de nous rendre au Walt Disney Theater pour un show tout à fait de circonstances, « Tangled : the Musical » ! Je ne suis pas plus fan de Raiponce que des autres princesses comme dit plus haut, mais comme tous les spectacles que nous avons vu à bord celui-ci n’a pas manqué de nous émerveiller par sa scénographie et la qualité de la performance des danseurs / chanteurs. Je regrette un peu que nous n’ayons pas plutôt vu un des spectacles précédemment joués sur les navires DCL, sur les thèmes de La Belle et la Bête, Toy Story ou Aladdin, dont nous connaissons toutes les chansons par coeur ! Mais franchement le show était époustouflant et Zouzou a adoré voir I See The Light sur scène (de nouveau, photos Google pour vous donner un aperçu de ce que nous avons vu) ! En sortant du théâtre nous nous sommes retrouvées au milieu d’une foule d’enfants massés dans le prélude pour rencontrer Raiponce. Il a fallu slalomer entre eux pour rejoindre Mickey’s Mainsail, dans l’espoir de trouver les derniers souvenirs à rapporter à la famille.
C’est au Carioca’s que nous avons retrouvé la famille Cruz pour dîner. Le repas lui aussi était dans le thème de la journée puisque tous les plats du menu rendaient hommage à un prince ou une princesse. Notez qu’on aurait été encore plus raccord si on avait mangé au Lumière’s ce soir là, et au Carioca’s le lendemain pour la soirée pirates ! Mais bon on ne va pas se plaindre, d’autant qu’on a plutôt été chanceuses avec la rotation des restaurants pendant la semaine. Comme d’habitude, je vous donne notre sélection des plats ce soir-là !
Appetizers :
– Smith’s Duck Terrine
With Pistachio and Grand Marnier
– Princess Tiana’s
Sautées Shrimp on Jambalaya Rice
Soups and Salads :
– Snow White’s Wild Forest Mushroom Soup
With White Truffle Oil and Chives
– Phillips Pancetta Salad
With pickled Baby Gem, Eggs, Spring Onions, Radish, and Buttermilk Dressing
Main Course :
– Ferdinands Trio of Veal
Grilled Tenderloin, Pulled Shank and Tortellacci Pasta with a Sun-dried Tomato and Sage Reduction garnished with a Potato Crisp
– New York Strip Steak « Fitzerbert »
With Truffle Layered Potatoes, Honey Parsnips, and Buttered Spinach with Pepper Sauce on the side
Desserts :
– White Chocolate Bread Pudding
With Praline Sauce and Vanilla Ice Cream
– Prince Naveen’s Caramel Banana Crème Pie
Si les entrées de ce dîner ne sont pas les meilleures que nous avons dégustées, ce fut en revanche le cas des plats de viande qui étaient succulents (surtout le veau oh la la), ainsi que de la tarte caramel et banane de Naveen, meilleur dessert de toute la croisière selon Zouzou ! À la fin du repas, un photographe est venu prendre quelques photos à chaque table (comme lors de notre premier repas au Carioca’s), et nous avons également eu droit à une petite animation orchestrée par Helen et les autres assistants serveurs. Ces derniers se sont appliqués à réaliser des couvre-chefs pour tous les convives à l’aide de serviettes de tables colorées. Si d’ordinaire je fuis ce genre de divertissements j’avoue qu’on a passé un moment vraiment amusant. Je me suis retrouvée coiffée d’un gros noeud de Minnie en serviette jaune, tandis que Zouzou a été déguisée en Stitch par Helen au moyen de longues oreilles en serviettes vertes.
Avant de regagner notre cabine, nous avons profité de la présence d’un photographe dans le lobby pour poser devant la statue de Mickey. Notre origami du soir, un requin avec de drôles de lunettes de soleil en chocolats Ghirardelli, nous attendait sur le lit. Nous avons regardé Mulan (encore une « princesse » !) dans notre lit moelleux avant de sombrer dans le sommeil. Le lendemain la journée pirates nous attendait, une des meilleures de la semaine !
C’est rigolo, car le dessin/couleur de la serviette donne l’impression que le requin sourit XD Trop bien les origamis. Je suis comme vous, je n’aime pas la marque commerciale que Disney font des princesses. Souvent, je ne les trouve pas jolies, car elle ne ressemblent pas du tout aux films. Cependant, j’ai vraiment des princesses préférées. Les robes de Belle et Tiana =O Magnifiques et si gonflantes! J’adore voir les photos qui nous donne des détails inconnus ; comme celle où l’on voit l’horaire de la journée! J’adore prendre ce type de photo, alors j’aime aussi les regarder 🙂 Raiponse est un Disney moderne que j’affectionne beaucoup; voir le spectacle doit être un moment tellement magique. Oui, la scène I see the light ❤
J’aimeJ’aime