Jour 4 : Notre quatrième jour à bord du Magic est sans doute le moins remarquable du voyage, mais il n’en a pas été moins magique pour autant ! En l’espace de quelques jours nous nous sommes crée une routine parfaitement huilée, qui a rythmé notre semaine de croisière aux petits oignons. Ce jour-là nous nous sommes réveillées à Civitavecchia, avec la ferme intention… de ne pas quitter le navire ! J’aurais aimé visiter le Vatican (après avoir binge watché The Young Pope) mais comme vous savez mon compte en banque a refusé de coopérer au financement de toute excursion. Notre début de journée a donc délicieusement commencé comme toutes nos matinées à bord : par une longue séance de bronzage / nage / glissades dans le Twist’n’Spout ; couronnée par notre second brunch au Cabanas (oui car rappelez-vous, la veille c’était le buffet lunch) ! Au menu : Mickey waffles, oeufs Bénédicte, saucisses, bacon, pommes de terres sautées, et omelette aux asperges. Vous pensez que ça m’aurait calée jusqu’au soir ? QUE NENNI. Aussi vers 16h je suis allée prendre un goûter au Boiler Bites de Pat Hibulaire. Tenders de poulet, frites et tzatziki, ma première junk food du séjour !
Zouzou avait quant à elle décidé de se retenir jusqu’à la fin d’après-midi pour manger plutôt du pop corn au Walt Disney Theater. En effet ce soir-là, ce n’est pas un show qui nous attendait, mais une projection de Spider-Man : Homecoming ! La programmation des deux salles de spectacle du Magic pendant notre séjour comportait donc le nouveau film de l’homme-araignée, mais également le dernier Pirates of the Caribbean, Moana, le second volet de Guardians of the Galaxy, ainsi que Beauty and the Beast. Je n’écris pas les titres en anglais pour me la péter bilingue, mais bien car les projections étaient toutes en version originale non sous-titrée !
Je profite d’avoir un peu moins de choses à raconter sur notre journée du 15 août pour vous parler de l’application Disney Cruise Line, un outil plutôt sympa à utiliser pendant son séjour sur le navire ! Très complète et bien faite, elle s’utilise via le wifi du bateau mais ne nécessite pas d’abonnement internet. Je l’ai téléchargée peu de temps après notre réservation car elle décompte les jours restants jusqu’à son voyage, c’est totalement inutile (big up Laudine et Matthieu !) mais adorable. C’est tout ce à quoi nous avons eu accès avant de monter à bord, dès lors l’application nous a dévoilé la quantité incroyable d’informations dont elle regorge. Elle nous a toutefois été modérément utile dans la mesure où : nous n’avions pas besoin de la messagerie instantanée car nous étions quasiment tout le temps ensemble ; mais aussi car nous utilisions plutôt le Personal Navigator papier pour ce qui concernait le planning des activités. On s’est quand même amusées à s’envoyer quelques messages agrémentés d’emojis Disney, et à se spoiler le menu du dîner dans la journée avant de le re-découvrir au restaurant ! Comme vous voyez je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques screenshots, pour le souvenir, et pour partager l’interface de l’application avec vous ! J’ai notamment fait une capture du plan des cabines du Deck 6, je vous laisse repérer la nôtre (si vous avez très bonne mémoire, ou la foi de remonter les posts jusqu’à en retrouver le numéro haha) !
Pour revenir à Spider-Man, on a adoré le film ! Il faut dire qu’assister à une séance de cinéma en sentant le bateau vibrer sous son siège tandis, qu’il quitte le port pour reprendre le large, c’est une sensation un peu unique ! Avant de vous raconter notre dîner sur le thème des cuisines du Monde à l’Animator’s Palate, j’ajoute à ce récit un peu désordonné que nous avons aussi pendant cette journée :
– Bu notre café matinal au lit devant le film Cool Attitude (mon Dieu que j’aimais cette série quand j’étais ado)
– Rencontré une CM FRANÇAISE prénommée Inès au Guest Services (c’est une espèce de CM assez rare pour qu’on s’en souvienne) !
– Regardé une partie de Sleeping Beauty à la TV tout en se pomponnant
– Sans doute acheté une bêtise ou deux à Mickey’s Mainsail (oups)
– Rencontré les personnages dans leurs costumes traditionnels italiens !
Les Mickey et Minnie italiens ❤ Ils sont trop beaux! ((Dire que tu étais sur la côte de l'Italie à plusieurs reprises… Comme toi, je ne serais pas sortie du bureau, mais j'aurais sans doute abusé du regard)) Trop cool l'application! C'est ce que j'aime des parcs Disney; ils sont suivi la technologie! Fort pratique. C'est comique la communication à deux et les emoji XD Ces saucisses ont l'air TROP délicieuses et ces gauffres Mickey. J'espère aussi y goûter un jour.
J’aimeJ’aime